Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 533 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
purplebash
zorglub28
pour les joints de fenetres ou autre hein ... sur les muqueuses ça pique un peu ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 22:28:38 ]
sglube
le liquide c'est achtement bien pour enfoncer tout ce qui est caoutchouc ...
pour les joints de fenetres ou autre hein ... sur les muqueuses ça pique un peu ...
La vaseline doit pouvoir faire les deux!...... ok je
wait and see....
jeanseb85
de quelles faces tu parles? et quand tu parles de plaques tu veux dire la plaque en plastique qui couvre le bois autour des micros et potars?
oui j'aurais dû dire pickguard suis-je bête
Qu'est-ce qui a pu te dire que le liquide vaisselle était la solution Jeangus??
à force de fouiner sur google concernant ce problème j'avais lu çà de la part de bandit84 sur le forum guitariste.com et je m'étais dit que j'avais rien à perdre
>el chupa
alors cette vaisselle ? c'est lavé ? c'est propre ?
Remède contre l'électricité statique peut-être ?
oui.
Au final, ne pourrait-on pas penser que le p'tit polish que le vendeur avait passé vite juste avant que je la paie puisse être responsable de ces bruits parasites ?
Citation de zorglub :le liquide vaisselle(après edit) c'est achtement bien pour enfoncer tout ce qui est caoutchouc ...
bon ben vous allez tous rire..... ou pas..... un jour en période de noël un collègue de l'usine installait des guirlandes électriques. Philou un autre collègue était passé le voir et comme le premier galérait un peu à brancher une rallonge électrique il lui dit "t'as du liquide vaisselle ? file moi la bouteille je vais te montrer un truc" ; voilà mon Fifi qui enduit le mâle de liquide vaisselle et hop ! ça force plus maintenant..... merci Fifi tu repasses quand tu veux, là faudrait qu'on aille faire les courses. Ben quand Mr et Mme premier sont revenus des courses ça sentait pas bon..... une odeur bizarre de brûlé pas ordinaire la rallonge Imaginez le tableau s'il s'était absenté plus longtemps. Et combien le pauvre Fifi s'est fait chambrer avec cette histoire.
Edit :
sur le forum "tabs4acousic" je viens juste de lire çà : "pour info, un truc appris récemment via un luthier de guitare électrique au sujet des petits bruits parasites des guitares neuves : ça peut venir de l'électricité statique accumulé par le pickguard. une astuce consiste à démonter le pickguard et à brosser la face interne avec une éponge scotch brite. les micro-rayures rendront la plaque moins sujette à l'electricité statique."
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 07:38:03 ]
bertib2
ui j'aurais dû dire pickguard suis-je bête
moi aussi je cherchais le nom ! je vais essayer pour voir, les recettes pragmatiques (de grand-mère) faut l'essayer pour l'adopter (ou pas)
jeanseb85
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 07:52:49 ]
sglube
C'est bien sur très répandu sur les strat.
wait and see....
stratvinc
alu dans les cavités micros et sous le pickgard en contact et un fil de masse reliant le tout
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
damorg
Hello, question bruit parasite sur une telecaster:
Quand je laisse les cordes à vide, sans jouer ni toucher à rien, j'ai un buzz (un peu radiophonique parfois ... "ici londres"...). Quand je touche avec mon doigt un potar ça s'arrette. Est-ce un probleme de branchement de masse? faut il blinder la cavité comme certains font?
a priori, c'est pas un problème d'électrostatique du pickguard,
paske c'est une Tele et qu'y'a pas de potar sur le pickguard.
(Sauf sur les Thinline et les Deluxe)
Vérifier la masse de la control plaque : oui (testeur de la plaque à l'embase jack, par l'extérieur,sans démonter quoi que ce soit)
Blinder la cavité électro : oui et faire dépasser le blindage sur le corps de quelques millimètres, comme préconisé par les copains
Blinder les cavités micros en même temps et sous le pickguard : oui, ça peut pas faire de mal
Edith : et relier les blindages des cavités à la masse (important)
[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 11:58:48 ]
bertib2
qu'appelles tu la "contrôle plaque" damorg? la plaque en metal sous les potars?
- < Liste des sujets
- Charte