Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 141 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9041
MÔssieur Stratvinc ! Là je dis bravo !!! C'est un pousse-au-CBG ton truc !!!:bave::aime:
Et puis ce serait un bon entrainement au frettage...:idee2:

... AF ON, NO Audio out...

9042
oui ! :clin:
en fait c'est la partie avec laquelle j'ai eu le plus de mal
mais je n'étais pas bien équipé
je m'en suis sorti avec le système D et deux frettes à polir pour récupérer les frisouilles
mais là en l'état tout va bien :bravo:

en tous cas content que ça vous plaise :boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9043
comme je dis souvent, les CGB il en faudrait au moins 2 : une en E G# B E qui puisse passer en D G B D ou même en D G B E (pour retrouver les repères habituels) et une en G D G B qui puisse passer en G E G C et que sais-je comme autre accordage foufou.

>kosmix
avec l'open E tu peux faire quasiment que des barrés, y'a pas une combinaison qui sonne pas. Comme l'a dit Sonic c'est hyper simple. C'est juste le slide qu'il faut bosser un peu pour trouver ses repères de façon que ça sonne pas trop scie égoïne mal pliée :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

9044
En tous cas de voir les CBG que vous fabriquez, ça fait envie d'avoir un tel instrument!
9045
Alors à vos outils ! pr^ets ?!! sciez rabotez cognez ! :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

9046
si j'en refais une (et il y a de fortes chances et pas forcément pour moi) je m'équipe d'abord pour fretter dans de bonnes conditions
pour le reste dès que je peux je vais me préparer 3 ou 4 manches d'avance
maintenant que les "erreurs" sur le premier sont corrigées , ils vont tomber comme des petits pains :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9047
9048
Salut les potos... Bon je voudrais votre avis objectif sur la planification que je viens de réaliser... Vraiment objectif, je suis très ouvert aux critiques...Merci d’avance...
guitares-electriques-solid-body-3526393.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3526396.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3526402.jpeg
Ah oui, les frettes sont des vintage assez fines...
9049
bon.... ben.... me v'là de retour.... après 1h30 à faire 5 putains de soudure avec la tremblotte (c'est les nerfs et pourtant, comme pour la partie menuiserie je me suis "cool relax max, vas-y tranquille t'as rien à perdre). guitares-electriques-solid-body-3526285.jpg

je sais la photo est dégueulasse (Jean skull le point nom de dieu !!!! le point ) je vais essayer d'en refaire une.;

Alors j'ai donc branché à l'ampli, mis le volume, j'entends pas de ronflette ni buzz et pourtant j'ai mis une disto à fond sur le p'tit vox. C'est quand je tapotte avec l'ongle sur le capot du micro, ou que je te titille les pontets que j'entends les bruits de ressort.

Pour l'installation et le réglage de hauteur du micro j'en ai un peu chié aussi ; les mousses fournies avec je trouve qu'elles sont trop dure, ça marche mieux avec les ressorts de stylo

Je ne considère tout çà comme un petit quart de victoire. Je vais essayer de refaire une meilleure photo des soudures et faire complètement autre chose pour me détendre, là je suis quand même un peu tendu.

429b7c854e5712b8698feb30cf8d84af.jpg

Edit :
el chupa, les frettes avaient l'air bien rincées quand tu as reçu le manche et là on dira pas qu'elles ont pris cher mais fallait pas aller plus loin.

La soudure qui m'a le plus gonflé je dirais que c'est le petit pontage avec le p'tit fil qui va de la patte de masse du potard à son capot, surtout au moment où j'ai voulu regrouper l'arrivée de masse du jack au monde déjà présent sur le capot.

Je retourne me calmer.... @+ et encore grand merci à tous pour m'avoir expliqué x fois les mêmes choses.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 14:59:18 ]

9050
On est supposés te dire quoi, Chupa? La régularité sur toute la longueur du manche, on ne peut se prononcer. Les finitions aux extrêmités, c'est difficile de juger (en plus, en planif, ce n'est pas forcément l'objet du travail qu'on fait dessus). L'aspect rafraichi et plus clinquant de la surface des frettes, tout dépend de l'éclairage.

Je vois bien encore un semblant de petit accroc ("a dent", comme disent les rosbiffs) sur la deuxième frette à la deuxième photo, sur le chemin de la corde de SOL, mais encore ne suis-je pas sûr que ce ne soit pas un artefact de la photo.

Toi, manche en main (on ne se méprend pas, hein :volatil:), tu dis quoi de ton propre boulot?