Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 329 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9281
Chupa,
AMHA...les petits éclats du défrettage mériterais d'être comblés, epoxy + poussière de ponçage dans le style à Jeangus
ou avec cyano + poussière:clin:
Tu as teinté la tête ?
9282
JGY :bravo:

El Chupa
+1 avec Damorg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9283
Citation de damorg :
Chupa,
AMHA...les petits éclats du défrettage mériterais d'être comblés, epoxy + poussière de ponçage dans le style à Jeangus
ou avec cyano + poussière:clin:
Tu as teinté la tête ?
Merci à tous! Oui effectivement il reste des éclats... Erreur de débutant...:facepalm:
Sinon, je pensais poussière et titebond... Sinon, oui j’ai teinté le manche et la tête avec de l’encre de Chine noire... Et puis comme d’habitude, un petit tampon...:mrg:
9284
Prochain truc à faire, entre une telecaster à peindre pour un pote, une strat à finir pour un autre pote, une jazzcaster à peindre et à vernir , une Jaguar triple à faire, une jazzmaster enfin deux... Soit trop de trucs à faire mais comme je veux me faire un petit billet sur une telecaster young chang que je restaure... Frettage!!!:mrg:
guitares-electriques-solid-body-3551776.jpeg
9285
Chupa,
Faut sous traiter mon gars, tu vas nous faire un burn-out...
Comme on dit "quand on aime, on ne compte pas":clin:
9286
JGY: t’es en 442 Hz, faut tout refaire :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9287
Citation de damorg :
Chupa,
Faut sous traiter mon gars, tu vas nous faire un burn-out...
Comme on dit "quand on aime, on ne compte pas":clin:
Bah! J’ai acheté plein de manches , de corps et de micros... J’ai une bonne réserve d’électronique donc j’ai de quoi voir venir... Je n’ai pas de pression, mes potes sont cools... Et puis à part les peintures que je préfère faire aux beaux jours, le reste peut attendre l’hiver...:mrg:
9288
Citation de jeangusyoung :
mais je suis enfin parvenu à ce que la note frettée à 12 n'aille pas plus loin que le +20. Et ça doit dépendre de la pression que j'exerce parce que j'ai même réussi parfois à ne pas atteindre le petit triangle qui le précède.

Et l'harmonique à la 12ème fret (sans fretter), ça donne quoi ?
Me semble que le réglage de l'intonation commence par là...
Moi j’serais toi, je m' écouterais. Non, toi tu serais moi, je… Si moi j’étais toi je t' écouterais.:facepalm:
9289
>pola
'spèce de sacripan tu m'as fait peur :-) je suis allé vérifié mon accordeur et.... mâ noonnn ! Pola il a mal compris, c'est pas mon accordeur sur la photo mais c'est CE modèle :-D

>damorg
note à vide et harmonique 12ème nickel chrome :bravo: hier j'ai comparé avec ma LP que j'avais pourtant confié à un luthier il y a quelques années et elle ne fait pas mieux. A moins que ça puisse tant bouger que çà. De temps en temps j'y rejetterai un oeil mais là j'arrête et je profite à fond de mon p'tit joujou ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

9290
Moi pour régler l'intonation je joue la corde à vide et ensuite la note à l'octave à la 12eme case. Et je règle les pontets pour avoir la même note. Je m'occupe pas de l'harmonique de la 12eme frette :8O: enfin si des fois ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28