Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 329 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
AMHA...les petits éclats du défrettage mériterais d'être comblés, epoxy + poussière de ponçage dans le style à Jeangus
ou avec cyano + poussière
Tu as teinté la tête ?
stratvinc
El Chupa
+1 avec Damorg
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
el chupacabre
Chupa,
AMHA...les petits éclats du défrettage mériterais d'être comblés, epoxy + poussière de ponçage dans le style à Jeangus
ou avec cyano + poussière
Tu as teinté la tête ?
Sinon, je pensais poussière et titebond... Sinon, oui j’ai teinté le manche et la tête avec de l’encre de Chine noire... Et puis comme d’habitude, un petit tampon...
el chupacabre
damorg
Faut sous traiter mon gars, tu vas nous faire un burn-out...
Comme on dit "quand on aime, on ne compte pas"
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
el chupacabre
Chupa,
Faut sous traiter mon gars, tu vas nous faire un burn-out...
Comme on dit "quand on aime, on ne compte pas"
damorg
mais je suis enfin parvenu à ce que la note frettée à 12 n'aille pas plus loin que le +20. Et ça doit dépendre de la pression que j'exerce parce que j'ai même réussi parfois à ne pas atteindre le petit triangle qui le précède.
Et l'harmonique à la 12ème fret (sans fretter), ça donne quoi ?
Me semble que le réglage de l'intonation commence par là...
Moi j’serais toi, je m' écouterais. Non, toi tu serais moi, je… Si moi j’étais toi je t' écouterais.
jeanseb85
'spèce de sacripan tu m'as fait peur je suis allé vérifié mon accordeur et.... mâ noonnn ! Pola il a mal compris, c'est pas mon accordeur sur la photo mais c'est CE modèle
>damorg
note à vide et harmonique 12ème nickel chrome hier j'ai comparé avec ma LP que j'avais pourtant confié à un luthier il y a quelques années et elle ne fait pas mieux. A moins que ça puisse tant bouger que çà. De temps en temps j'y rejetterai un oeil mais là j'arrête et je profite à fond de mon p'tit joujou
gratte grattounette.....
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte