Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 176 090 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

el chupacabre

Bon allez, je vous donne mon secret pour faire autant de projets à la fois... En fait c’est ma licorne qui fait tout!!!!

Bah là elle a fait le refrettage, il lui reste à poncer les frettes...

[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 19:14:35 ]

purplebash

Y'a pas de lézard, monique
Vous m'avez manqué !

J'écoute les démos audio des dernières nées, ça décoiffe !

... AF ON, NO Audio out...

damorg

jeanseb85

>el chupa
tu as quel outil pour défretter ? une pince ?
Sinon les copains suggéraient l'époxy +poussière pour reboucher les traces des anciennes frettes. Je ne dis pas non mais la seule expérience que j'ai me fait dire attention. Rappelez-vous sur les photos la bouillie rouge^atre que ce mélange avait donné alors que l'ipé est plut^ot marron foncé. C'est s^ur qu'après dégrossissage à la lime et ponçage fin ça ne connaissait plus autant mais j'avais eu un peu les chocottes.
Une compo collective à base de Dano like ce serait marrant en effet
gratte grattounette.....

el chupacabre

Pour enlever les frettes je me sers de cette pince dont j’ai poncé le bout pour la rendre plate...
[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 21:42:45 ]

damorg

j'sais pas si c'est la photo qui fait ça mais, je vois des frettes extra larges.
C'est au moins des extra jumbo....
C'est une demande spéciale du proprio ?

el chupacabre

Chupa,
j'sais pas si c'est la photo qui fait ça mais, je vois des frettes extra larges.
C'est au moins des extra jumbo....
C'est une demande spéciale du proprio ?

damorg

le proprio c’est moi...
Scuze, j'avais compris que tu la retapais (contre "un petit billet") pour quelqu'un d'autre .
Sinon, Young Chan ça vaut quoi ?

el chupacabre

Citation de el :le proprio c’est moi...
Scuze, j'avais compris que tu la retapais (contre "un petit billet") pour quelqu'un d'autre .
Sinon, Young Chan ça vaut quoi ?
Oui je la retape avec l'espoir de la revendre... Le manche est de qualité, le corps j'ai des difficultés à me faire un avis, il est dans un sale état... Les micros ne sont plus d'origine mais il y a un tonerider et un neck classic vibe... On verra une fois branchée...

jeanseb85

gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte