Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 656 réponses
- 208 participants
- 1 041 131 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
enregistrement (c'est là que tout se gate ,dés que le bouton Record est allumé ça me fait le même effet que la kryptonite à Superman)
Merci, je me sens moins seul
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
c'est pas toi là quand même ?
https://www.youtube.com/watch?v=UfXam-Ld6wk
>jaeckel
La table est amovible le dessous est collé agrafé (pneumatique).
gratte grattounette.....
Jæckel
Bon boulot, en tout cas
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Max_Onhoff
Citation de kosmix :Citation de stratvinc :enregistrement (c'est là que tout se gate ,dés que le bouton Record est allumé ça me fait le même effet que la kryptonite à Superman)
Merci, je me sens moins seul
CopainS ! Le pire, c'est d'entrer dans mon HS, de me jeter à froid sur la partie que je dois enregistrer/filmer sans l'enregistrer ni la filmer en me disant "à quoi bon, je ne suis pas échauffé"... et qu'elle passe crème!
Alors confiant, je joue encore deux ou trois fois pour être vraiment bien à l'aise, délié et tout ça.... puis déclenchement des enregistreurs, et là un premier pain, puis un second, puis toute la fournée, ce qui a pour effet premier de faire monter la tension, de crisper, et de générer les viennoiseries suivantes
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 11:38:50 ]
JohnnyG
Et ça fait assez facilement une prise exploitable.
Il y a quelques années, j'ai enregistré une classe sur mon vieux 4 pistes a cassettes et j'ai fait comme ça.
La deuxième prise (fausse première) était beaucoup moins bonne.
Du coup j'ai fait un truc avec la 1 et la 3.
Et ça a servi de fond sonore a une exposition organisée par la classe.
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
Petit détail : les vis argentés que j'ai mis sur le pourtour du corps ne vous choque pas trop ? Niveau ergonomie ça irrite pas l'avant bras... enfin pas le mien pour l'instant.
Je t'avouerai qu'au début, ça m'a titillé. Mais je m'y suis bien habitué!
etoaldeneig
.../...
Citation de jeangusyoung :Petit détail : les vis argentés que j'ai mis sur le pourtour du corps ne vous choque pas trop ? Niveau ergonomie ça irrite pas l'avant bras... enfin pas le mien pour l'instant.
Je t'avouerai qu'au début, ça m'a titillé. Mais je m'y suis bien habitué!
Ben je n'osais rien dire... Mais pour ma part, ça me gène un bon peu.
Ceci dit, si ça te convient, après tout c'est ta guitare !
[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 15:20:04 ]
el chupacabre
- < Liste des sujets
- Charte