Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 417 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9501
Ou guide cordes, non ?

:fleche:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9502
Citation de Jæckel :
Ou guide cordes, non ?

:fleche:

Voilà! :bravo:
9503
"Guide cordes".. En fait, c'est tout simple, j'imaginais quelque chose de plus technique. Mais je saurai la prochaine fois. Merci.
9504
La technologie, parfois, c'est un mot simple sur beaucoup de recherche et de savoir-faire ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9505
9506
Justement à propos de ces guides d'arbre de montage des supports de chaîne à rouleaux pour guitare électrique j'hésite entre le modèle Fender traditionnel ("vintage") ou les rouleaux (également appelés "cylindres") :

butterfly-981-zx175.jpg 14000_14131-zx175.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2021 à 17:22:01 ]

9507
Sur ma Strato, j'ai des vintage, et ça n'a jamais eu l'air de poser de problème. S'ils sont moins chers, je prendrais ça.
9508

... AF ON, NO Audio out...

9509
Original, mais pas très joli à mon avis. Peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de voir ce modèle..
9510
Ceux-ci ne permettent pas d'en dégager les deux cordes, vu qu'elles sont emprisonnées dans l'anse. Un cliché comme celui d'El Chupacabre destiné à nous montrer son travail sur le décalco de tête avec son poulpe, ça n'aurait pas été possible avec ce modèle, alors qu'avec les modèles traditionnels, on dévie les cordes de leur trajectoire sans un souci.