Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 907 réponses
- 223 participants
- 1 248 033 vues
- 233 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
coolmatt

J'aimerais une Les Paul... mais j'ai pas l'argent pour une Gibson ou même une Epiphone :-(
Je vois pas mal de marques qui font des modèles LP vraiment pas chers j'ai lu sur des forums des gars qui customisent leur LP "low-cost" : nouvelles mécaniques et micros, etc. Si je veux partir dans ce délire il me faut une base solide : un bon corps et un bon manche... du côté de quelle marque et modèle devrais-je regarder selon vous ?
Merci
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DIY LP..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/26 ]
Gronoeil Vert
Un message vient d’être importé dans cette discussion depuis le sujet « DIY LP... ».
Voir le message
Tamen pax et amor, oscula.
zorglub28
Bonjour,
J'aimerais une Les Paul... mais j'ai pas l'argent pour une Gibson ou même une Epiphone :-(
Je vois pas mal de marques qui font des modèles LP vraiment pas chers j'ai lu sur des forums des gars qui customisent leur LP "low-cost" : nouvelles mécaniques et micros, etc. Si je veux partir dans ce délire il me faut une base solide : un bon corps et un bon manche... du côté de quelle marque et modèle devrais-je regarder selon vous ?
Merci
Bah ça va dépendre du budget ... Perso je conseille Harley benton (quitte a prendre le kit à monter soi même
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
el chupacabre
Salut ...
Je suis face a un enoooorme dilemne ... Je vais surement commander un corps déjà peint chez adpguitarparts et se pose le problème de la couleur ...
Soit olympic white pour me faire une copie de la telecaster de Jim root ... Soit metallic pink pour me faire une gratte rose ... (Y'a même un sparkle violet qui me fait de l'oeil ...)
J'ai une préférence pour le blanc. Faut imaginer avec pickguard et accastillage noir
J’ai eu une Jim root, en noir, et bien elle fait partie des deux telecaster que j’ai revendues…
Perso le violet ou le rose… Sinon il n’a pas de stock le ADP? Parce que Cafewha a réussi à un choper un l’année dernière et il y a avait un coup , il me semble corps strat violet, et je lui ai refait en vintage white, franchement facile à faire, j’ai rebouché le trou un coup de primaire et de peinture nitro… Et s’il la relique, on verra le violet en dessous…
zorglub28
je pense que mon choix ira vers le corps blanc
les stocks se vident il m'a dit qu'il repassait une commande en fin de semaine ... j'espère en choper un a ce moment la ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
JohnnyG
Je réfléchi à câbler les futurs micros sur des push pull pour faire du split ou du parallèle, d’après vous le mieux c'est quoi?
C'est un budget mais....
https://www.thomann.fr/seymour_duncan_sts_2b_triple_shot_frame.htm
Ou alors
Encore pire niveau budget mais... la tu a tout cablé et tu choisi sur l'application quelles combinaison pour quelle position.
https://www.thomann.fr/seymour_duncan_hyperswitch_bluetooth_switch.htm
Ou alors en se creusant la tete, on peu aussi partir sur un switch freeway..
https://www.freewayswitch.com/
A titre perso je suis plus vers le // que le split pour garder un niveau de sorti un peu plus homogene et on garde encore l'effet humbucker.
Mais le coté split qui fait basculer un crunch en son presque clair ca a aussi son charme.
Et sinon il y a un fabricant de micro francais ( euterpe je crois pas pas sur ) qui fait des doubles avec un des bobinage qui a le niveau de sortie d'un simple.
Honey'S
Le truc avec l'application en blutooth ça m'a fait marrer parce que mon téléphone actuel, c'est un Nokia 8210 de 2000
A titre perso je suis plus vers le // que le split pour garder un niveau de sorti un peu plus homogene et on garde encore l'effet humbucker.
Mais le coté split qui fait basculer un crunch en son presque clair ca a aussi son charme.
J'ai justement cru comprendre que d'un certain point de vue, le parallèle diminue le volume encore plus que le split, du fait de l'annulation de fréquence des bobines en opposition de phase, d'ou l'avantage du split filtré partiellement avec une résistance, qui maintenant légèrement le fonctionnement du humbucker.
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
Efficace le truc

Rock'n'Roll Is Dead
damorg
- < Liste des sujets
- Charte