Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 967 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9561
Après-midi primaire...:|
guitares-electriques-solid-body-3593563.jpeg
9562
C'est pas secondaire de faire un bon primaire, un bon préparatoire pour toi, c'est élémentaire (mon cher watson):clin:

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 20:42:30 ]

9563
>stratvinc
j'ai un vendeur de Tissus (TELOR) à 15 bornes de chez moi. Un peu comme le Marché Saint-Pierre à Montmartre mais en 10 x plus petit. Par contre quand je pense à ce que j'ai trouvé pour mon petit case je trouve qu'ils n'ont pas à rouge.
Il faut que je regarde dans les pages jaunes, je serais surpris que par chez toi il n'y ait vraiment rien. Ta femme ne fait pas de couture ? ou bien des amies à elles éventuellement qui connaitraient une adresse ?

Edit :
le fruit de ma recherche :clin:
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/chercherlespros?quoiqui=marchands+de+tissus&ou=Nord+%2859%29&univers=pagesjaunes&idOu=D059
https://www.valenciennes-tissuland.fr/" rel="ugc noopener" target="_blank">
https://www.valenciennes-tissuland.fr/

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 21:28:13 ]

9564
Je ne sais pas combien ça vaut un bigsby neuf mais je trouve ça cher :
https://fr.audiofanzine.com/vibrato-guitare/bigsby/b7/petites-annonces/i.2356811.html

C'est juste histoire de parler, j'achèterai jamais un truc pareil :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9565
Bon je pensé vous présenter la cabronita cette semaine, mais je me suis aperçu que le frettage était naz...
Je suis deg, le manche est neuf et j'ai pris un truc bien a la base pour qu'il n'y est pas soucis.
En gros j'ai plusieurs frette qui ne sont pas contre la touche dans leurs extrémités.
Je vais essayer de les faire descendre et réglé la plannif du manche etc....
Encore plusieurs heures de taf en perspective......

wait and see....

9566
Citation de sglube :
Bon je pensé vous présenter la cabronita cette semaine, mais je me suis aperçu que le frettage était naz...
Je suis deg, le manche est neuf et j'ai pris un truc bien a la base pour qu'il n'y est pas soucis.
En gros j'ai plusieurs frette qui ne sont pas contre la touche dans leurs extrémités.
Je vais essayer de les faire descendre et réglé la plannif du manche etc....
Encore plusieurs heures de taf en perspective......

Sinon achète un marteau de luthier ou tu les mets sous presse, cela coûte une vingtaine d’euros ce genre d’outil sur mamazone...
9567
JGY
comme d'ab '
MERCI !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9568
sglube > Bon courage à toi. J'espère que tu vas pouvoir arranger ça sans autre galère. On a hâte de la voir ta Cabronita!
9569
Ce manche neuf, il était pré fretté, ou tu l'as fretté toi-même? Parce que si un manche bien à la base est fretté comme un goret par la manufacture qui te l'a vendu, c'est un peu rageant tout de même. Ca pourrait vouloir dire qu'ils n'ont pas donné assez de radius à leurs frettes avant de les enchasser dans la touche, et ça ne serait pas vraiment sérieux.
9570
C’est rageant ! Mais certainement rattrapable ! Bon courage !!

... AF ON, NO Audio out...