Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil de connaisseurs à amateur pour achat gratte

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 656 vues
  • 1 follower
1 Conseil de connaisseurs à amateur pour achat gratte
Gratteux de tout accabit, bien le bonjour.
Je compte acheter une guitare pour me remettre à jouer. Pourquoi avoir arrêté cet instrument fantastique me demanderez-vous? (Non? ben je fais tout comme. :P: ) Ben tout simplement parceque j'ai acheté à l'époque une guitare peu adaptée (ibanez serie EX) à mes petits doigts boudinés et au son somme toute moyen.
Je demande aux grands connaisseurs (Vantards, mytho, m'as-tu-vu, manchots, etc...s'abstenir, heing! :D) de me conseiller une guitare qui me réconsiliera avec le monde des cordes. Ne connaissant que peu les différentes marques, standards, particularités du monde de la guitare, je vous serez gré de me diriger vers l'une d'entre elles qui comblera mes pré-requis que je vais de ce pas ou plutôt de cette phrase vous citer:

Sonorité: pas trop difficile, mais souhaiterait de bonnes attaques
Budget: pas plus de 300 euros
Contraintes: petite main (et donc doigts)
Design: pas arrêté
Style: du funk au punk en passant..euh..par le frunkp (de tout quoi, mais plutôt punk rock)
Ampli: Hugues & Kettner Attax 80W (je sais, faudrait que j'en change :))

Si ça peut aider, j'ai joué sur une SG standard, et ça me convient. J'ai par ailleurs un oeil sur une Stagg G300 fort jolie à 250€ qui y ressemble fort beaucoup et qui pourrait me convenir. Coxx fait, semble t'il, quasiment la même au même prix (SG standard). Et puis y'a une marque de débutants aussi parait-il...vous connaissez peut etre: Epiphone! :8) mais le(s) prix, je connais pas...
A vous les stu..euh..les gratteux! :clin:
Afficher le premier post
21
Heu donc ils prélèvent plus que la somme prévue sur le site Web ... :oo: c'est pas cool ça