Conseil de connaisseurs à amateur pour achat gratte
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 678 vues
- 1 follower
luckyseb
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 03:35:43Conseil de connaisseurs à amateur pour achat gratte
Gratteux de tout accabit, bien le bonjour.
Je compte acheter une guitare pour me remettre à jouer. Pourquoi avoir arrêté cet instrument fantastique me demanderez-vous? (Non? ben je fais tout comme. ) Ben tout simplement parceque j'ai acheté à l'époque une guitare peu adaptée (ibanez serie EX) à mes petits doigts boudinés et au son somme toute moyen.
Je demande aux grands connaisseurs (Vantards, mytho, m'as-tu-vu, manchots, etc...s'abstenir, heing! :D) de me conseiller une guitare qui me réconsiliera avec le monde des cordes. Ne connaissant que peu les différentes marques, standards, particularités du monde de la guitare, je vous serez gré de me diriger vers l'une d'entre elles qui comblera mes pré-requis que je vais de ce pas ou plutôt de cette phrase vous citer:
Sonorité: pas trop difficile, mais souhaiterait de bonnes attaques
Budget: pas plus de 300 euros
Contraintes: petite main (et donc doigts)
Design: pas arrêté
Style: du funk au punk en passant..euh..par le frunkp (de tout quoi, mais plutôt punk rock)
Ampli: Hugues & Kettner Attax 80W (je sais, faudrait que j'en change )
Si ça peut aider, j'ai joué sur une SG standard, et ça me convient. J'ai par ailleurs un oeil sur une Stagg G300 fort jolie à 250€ qui y ressemble fort beaucoup et qui pourrait me convenir. Coxx fait, semble t'il, quasiment la même au même prix (SG standard). Et puis y'a une marque de débutants aussi parait-il...vous connaissez peut etre: Epiphone! mais le(s) prix, je connais pas...
A vous les stu..euh..les gratteux!
Je compte acheter une guitare pour me remettre à jouer. Pourquoi avoir arrêté cet instrument fantastique me demanderez-vous? (Non? ben je fais tout comme. ) Ben tout simplement parceque j'ai acheté à l'époque une guitare peu adaptée (ibanez serie EX) à mes petits doigts boudinés et au son somme toute moyen.
Je demande aux grands connaisseurs (Vantards, mytho, m'as-tu-vu, manchots, etc...s'abstenir, heing! :D) de me conseiller une guitare qui me réconsiliera avec le monde des cordes. Ne connaissant que peu les différentes marques, standards, particularités du monde de la guitare, je vous serez gré de me diriger vers l'une d'entre elles qui comblera mes pré-requis que je vais de ce pas ou plutôt de cette phrase vous citer:
Sonorité: pas trop difficile, mais souhaiterait de bonnes attaques
Budget: pas plus de 300 euros
Contraintes: petite main (et donc doigts)
Design: pas arrêté
Style: du funk au punk en passant..euh..par le frunkp (de tout quoi, mais plutôt punk rock)
Ampli: Hugues & Kettner Attax 80W (je sais, faudrait que j'en change )
Si ça peut aider, j'ai joué sur une SG standard, et ça me convient. J'ai par ailleurs un oeil sur une Stagg G300 fort jolie à 250€ qui y ressemble fort beaucoup et qui pourrait me convenir. Coxx fait, semble t'il, quasiment la même au même prix (SG standard). Et puis y'a une marque de débutants aussi parait-il...vous connaissez peut etre: Epiphone! mais le(s) prix, je connais pas...
A vous les stu..euh..les gratteux!
luckyseb
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/05/2004 à 21:08:52
Merci pour ces bons conseils... Bon, c'est décidé, je pars sur la G400!
Maintenant, j'ai fouillé à droite et à gauche et j'ai trouvé sur Thomann celle-ci: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153676.html
Le prix est ridicule en comparaison aux autres magasins apparement.
Mais c'est un magasin en ligne allemand... Alors déjà, acheter une guitare sans la toucher, mais aussi ne pas savoir dans quel état elle va arriver, et surtout acheter en ligne dans un site non français....euh, j'hésite!
Vos conseils? ou vos plans si vous connaissez le moyen le moins cher (mais honnête, hein!) d'acquérir cette gratte..qu'elle soit cherry, ebony ou gothic ;)
Simpa ces discussions posées où chacun peut amener son avis sans essayer de faire entendre raison aux autres ;)
Maintenant, j'ai fouillé à droite et à gauche et j'ai trouvé sur Thomann celle-ci: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153676.html
Le prix est ridicule en comparaison aux autres magasins apparement.
Mais c'est un magasin en ligne allemand... Alors déjà, acheter une guitare sans la toucher, mais aussi ne pas savoir dans quel état elle va arriver, et surtout acheter en ligne dans un site non français....euh, j'hésite!
Vos conseils? ou vos plans si vous connaissez le moyen le moins cher (mais honnête, hein!) d'acquérir cette gratte..qu'elle soit cherry, ebony ou gothic ;)
Simpa ces discussions posées où chacun peut amener son avis sans essayer de faire entendre raison aux autres ;)
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/05/2004 à 21:25:52
Sur music store elle est un peu moins cher mais bon...
La Gothic n'est pas ma préférée mais ça c'est une affaire de gouts...
sinon attention aux micros qui sont assez orientés metal je crois sur ces séries...(pas terribles pour les sons clairs quoi...)
De toute façon les micros Epiphone c'est pas ça alors...
Tu n'as a priori rien à craindre de la VPC en Allemagne...Ces magasins sont réputés et ne souffriraient pas d'une mauvaise pub à leur encontre...
J'ai fait l'expérience pour plusieurs équipements,no soucis...
Ah si !!! Essaye quand meme d'essayer la guitare...soit dans un magasin,un peu dur,si tu ne le fais pas travailler,ou avec qq qui possède le modèle convoité...pas tjrs facile non plus...mais c'est la base quand meme...
La Gothic n'est pas ma préférée mais ça c'est une affaire de gouts...
sinon attention aux micros qui sont assez orientés metal je crois sur ces séries...(pas terribles pour les sons clairs quoi...)
De toute façon les micros Epiphone c'est pas ça alors...
Tu n'as a priori rien à craindre de la VPC en Allemagne...Ces magasins sont réputés et ne souffriraient pas d'une mauvaise pub à leur encontre...
J'ai fait l'expérience pour plusieurs équipements,no soucis...
Ah si !!! Essaye quand meme d'essayer la guitare...soit dans un magasin,un peu dur,si tu ne le fais pas travailler,ou avec qq qui possède le modèle convoité...pas tjrs facile non plus...mais c'est la base quand meme...
Je suis Charlie
luckyseb
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/05/2004 à 00:48:06
J'ai déjà essayé la G400 et si depuis le début je penchais pour celles-là, c'est parcequ'elles me convenaient lors des essais. Et pour le style, je suis plus rock-punck donc les micros feront l'affaire un temps..avant d'être troquée pour des dimarzio
Mais bon voilà j'ai craqué et j'ai osé: j'ai suivi ton conseil...mais je ne te cache pas mon anxiété d'avoir signé pour un peu plus de 300 € (frais de livraison) sur une VPC étrangère: musicstore.
voilà mon achat: http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0004471-000
merci pour vos aides ;)
Mais bon voilà j'ai craqué et j'ai osé: j'ai suivi ton conseil...mais je ne te cache pas mon anxiété d'avoir signé pour un peu plus de 300 € (frais de livraison) sur une VPC étrangère: musicstore.
voilà mon achat: http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0004471-000
merci pour vos aides ;)
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/05/2004 à 00:52:39
Booo sur musicstore ya pas de risque c comme thomann
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/05/2004 à 10:32:41
Bravo pour ton achat !
tu ne seras pas déçu je crois...
Enfin préviens nous en cas de PB...Mais y'a pas de raisons...
Bonne réception...
Et n'hesite pas à nous donner ton avis pour la suite...
tu ne seras pas déçu je crois...
Enfin préviens nous en cas de PB...Mais y'a pas de raisons...
Bonne réception...
Et n'hesite pas à nous donner ton avis pour la suite...
Je suis Charlie
Globos
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/05/2004 à 11:03:40
Remarque : tu as choisi la guitare mais sur quoi tu vas la brancher?
Car à mon avis si la guitare fait le plaisir des yeux, des doigts et de l'ego, la recherche du son passe surtout par l'ampli. Il fait 70% de l'efficacité du couple guitare/ampli (sans parler du joueur bien sur). Il faut cerner ce point là aussi... bonne chasse.
Car à mon avis si la guitare fait le plaisir des yeux, des doigts et de l'ego, la recherche du son passe surtout par l'ampli. Il fait 70% de l'efficacité du couple guitare/ampli (sans parler du joueur bien sur). Il faut cerner ce point là aussi... bonne chasse.
Globos
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/05/2004 à 11:05:54
Pardon, j'ai été trop vite pour l'ampli... je n'avais pas vu que tu en possédais déjà un.
luckyseb
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/05/2004 à 13:17:49
Oui, il est excellent en son clair mais j'aime pas du tout les canaux disto..mais j'ai pas mal de matos à côté donc ça ira pour mes petits besoins, surtout que je ne fais pas de scène mais juste pour mon propre plaisir personnel.
Par contre on m'a allerté sur un truc: j'ai acheté par carte bleu sur musicstore.com Il pourrait y avoir des problemes de douanes, même en Europe? il me semble avoir vu dans le total: le prix de la guitare comprenant 42 euros correspondant à 16,7% de taxes et les frais de transports... Je risque voir ma gratte bloquée a la douane?
Par contre on m'a allerté sur un truc: j'ai acheté par carte bleu sur musicstore.com Il pourrait y avoir des problemes de douanes, même en Europe? il me semble avoir vu dans le total: le prix de la guitare comprenant 42 euros correspondant à 16,7% de taxes et les frais de transports... Je risque voir ma gratte bloquée a la douane?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/05/2004 à 13:23:33
Ils ont appliqué la TVA allemande, il y a peu de chance que ca bloque quelque part, surtout que ca serait la douane volante (vu k'on est dans la CEE) et ils ont d'autre chat a fouter
Doc Plus
36216
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/05/2004 à 13:29:22
T'inquiete: ils ont du te prelever la somme correspond à la tva francaise, et tu n'auras pas de frais de douane.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte