Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil de connaisseurs à amateur pour achat gratte

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil de connaisseurs à amateur pour achat gratte
Gratteux de tout accabit, bien le bonjour.
Je compte acheter une guitare pour me remettre à jouer. Pourquoi avoir arrêté cet instrument fantastique me demanderez-vous? (Non? ben je fais tout comme. :P: ) Ben tout simplement parceque j'ai acheté à l'époque une guitare peu adaptée (ibanez serie EX) à mes petits doigts boudinés et au son somme toute moyen.
Je demande aux grands connaisseurs (Vantards, mytho, m'as-tu-vu, manchots, etc...s'abstenir, heing! :D) de me conseiller une guitare qui me réconsiliera avec le monde des cordes. Ne connaissant que peu les différentes marques, standards, particularités du monde de la guitare, je vous serez gré de me diriger vers l'une d'entre elles qui comblera mes pré-requis que je vais de ce pas ou plutôt de cette phrase vous citer:

Sonorité: pas trop difficile, mais souhaiterait de bonnes attaques
Budget: pas plus de 300 euros
Contraintes: petite main (et donc doigts)
Design: pas arrêté
Style: du funk au punk en passant..euh..par le frunkp (de tout quoi, mais plutôt punk rock)
Ampli: Hugues & Kettner Attax 80W (je sais, faudrait que j'en change :))

Si ça peut aider, j'ai joué sur une SG standard, et ça me convient. J'ai par ailleurs un oeil sur une Stagg G300 fort jolie à 250€ qui y ressemble fort beaucoup et qui pourrait me convenir. Coxx fait, semble t'il, quasiment la même au même prix (SG standard). Et puis y'a une marque de débutants aussi parait-il...vous connaissez peut etre: Epiphone! :8) mais le(s) prix, je connais pas...
A vous les stu..euh..les gratteux! :clin:
2
Coxx et stagg sont les marques de debutant.
epiphone est au dessus niveau qualité. :clin:
pour une idée des prix en france, va donc sur http://www.total-music.fr
apparemment le style SG te plait, donc j'ai envie de te conseiller l'epiphone G400.
j'ai bien dit G400 !!! pas en dessous !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Les prix de http://www.total-music.fr sont un peu élevé, ils ne doivent pas encore etre mis a jour, je viens de regarder les grattes de BC Rich pour me faire une idée et c'est 200€ plus cher ke ce ke j'ai acheté neuve (une beast NJ avec speedloader a 649€ alors ke sur total music elle est a 649€ dans la gamme platinum pro, la gamme avec floyde sans speedloader)

pour un avis sur les prix je te conseillerai le site de thomann

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html

qui reporte plus les prix qui sont fait en france (enfin de ce que j'ai vu dans le magasin ou j'ai acheté mon matos gratte et ampli)

pour débuter, perso j'ai commencé avec une squier stratocaster a 150€ et je suis passé par la suite sur ma beast, pour te remettre dans le bain je ne saurait te conseiller une strat' ou alors d'aller voir

http://www.gzii.net/minimeth/index.php?idp=32

sans te soucier des prix faits chez eux mais de les regarder chez thomann. Cort, Yamaha ou squier sont des marques de grattes qui sont faits pour débutants et d'assez bonne qualité (pour le prix bien sur lol)

a+
4
J'ai conseillé total guitar car ptet que le bonhomme n'est pas chaud pour 1/ commander par vpc 2/ commander en allemagne.
s'il n'est pas arreté sur la forme sg, c sur que tu as raison: yamaha pacifica, cort X ou M.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Daccord avec vous...
la G-400 est un éxelent choix...et elle vieillira mieux qu'une Squier je pense...
Néanmoins,les grattes type strat sont plus aptes à appréhender divers styles musicaux, ce qui est un plus lorsqu'on est débutant et donc appelé à évoluer...
je te conseille donc une marque réputée,avec une lutherie correcte,(évite les corps genre agathis ou basswood) ...
Ainsi tu auras une gratte qui pourra survivre a quelques années d'apprentissage et qui pourra évoluer si tu en prends soin...
Donc Cort , Epiphone(!manches collés!!),Ibanez aussi me semble pas mal mais je connais pas trop...Yamaha...
Et pour l'achat aussi Thomann ou Musicstore...
A+
Bon choix...

Je suis Charlie

6

Citation : J'ai conseillé total guitar car ptet que le bonhomme n'est pas chaud pour 1/ commander par vpc 2/ commander en allemagne.



je n'ai pas commandé la mienne, je l'ai acheté dans un magasin de grattes pas loin de chez moi et il faisait les meme prix ke chez thomann c opur ca ke je lui conseille ce site pour se faire une idée des prix avant d'acheter

Citation : yamaha pacifica, cort X



ces deux grattes sont de tres bons choix de debutant, c'est celles ke j'ai failli acheter pour commencer mais je me suis tourné par la suite sur une strat' lol

je te conseillerai la "cort G200", "Cort X6" ou alors une "Yamaha pacifica 112" que j'ai essayé lors de mes debuts et dont j'ai bien aimé le son (pour le prix de la gratte bien sur lol)
par contre personnellement je n'ai pas bien aimé le manche des epiphone ( je l'ai ai trouvé bizarre, ss vraiment avoir une raison) mais ca ne regarde ke moi bien sur
7
Bon si j'oublie Stagg alors...est-il préférable d'économiser un mois de plus pour acheter la G400 d'Epiphone par rapport aux yamaha et Cort que vous me conseillez?
Et si je pousse un peu plus loin (oui, oui, vous avez refroidi mon impulsivité d'achat pour la Stagg à 250€! :)), j'ai vu la G400-Customisée toujours chez Epiphone, la blanche avec les 3 humbuckers dorés. Je l'ai vue en magasin à 540€. Y'a t'il réellement une différence majeure entre elle et la simple G400? Et vaut-elle la différence de prix?

Et sinon, les micros de la G400 d'origine sont ils corrects? Car au départ, je voulais acheter la Stagg G300 et y changer un micro pour un Dimarzio...

oui, oui, beaucoup de questions :)
8
Hello,
j'ai pas lu toutes les réponse mais je te conseille Epiphone parce que j'ai eu comme première gratte une Jim Harley et j'ai été vite dégouté. Donc matte la SG d'Epiphone elle est bien sympas.

Benjamin
9
Tout à fait d'accord...la g-400 custom est magnifique...
les différences majeures sont bien sur les 3 doubles mais le sélecteur micro est toujours un 3 position,ce qui ne constitue pas un plus en terme de possibilitées sonores...à moins de jouer avec les volumes...je l' essayée il y a quelques temps mais je ne rappelle plus...mais j'avais trouvé la configuration des micros un peu déconcertante...
Sinon les mécaniques semblent de meilleures qualités que sur la G-400.
Cette gratte est en fait une copie d'un modèle Les Paul de 1961.Il y a d'ailleurs une plaque le mentionnant entre le micro grave et le manche...mais Les Paul détestait tellement cette guitare qu'il refusa plus tard qu'elle porte son nom...elle fut donc appelée SG.
Sinon elle semble plutot pas mal cette poele...elle est à 399 Euros chez musicstore je crois.
Sinon la G-400 exite aussi avec vibrato.Faut aimer...
les micros d'origine de la G-400 ne sont pas térribles pour moi ,surtout l'aigu...Mais les avis semblent plus tolérants sur AF...(voir les avis)
je les ai changé...mais bon pour débuter ça suffit bien...
mais DiMarzio tu peux y aller les Yeux fermés....

Je suis Charlie

10
G400 - G400 custom
la seule difference, c que sur l'une y'a 3 humbuckers.
les meca, micros sont identiques à mon avis.
donc reste sur la G400.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.