Guitare Electrique sur mesure ?
- 47 réponses
- 7 participants
- 5 259 vues
- 1 follower
hard-skeleton
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
hard-skeleton
c'était une réponse comme ça que j'atendait :
Citation : Des luthier qui font des guitare a moins de 1000e ca existe pas tellement :
Pourquoi ?
Pour une raison simple : il travaille souvent seul et font tt a la main, donc le temps de travail est important et que c pas rentable de travailler avec des matériaux de qualité médiocre (oliv : des luthier qui vont proposer des floyd a 500frs ca parait impossible, ce sera au minimun un shaller, gotoh sinon Floyd Original ou Lo Pro Edge selon disponibilité ! !
Donc pour globalement une copie strat avec un floyd et touche scalloppée je dirais entre 1500 et 2500e et plutot 2500e car ce qui va te couter chère c :
le floyd, le vernis et les repéres de touche custom !
Evidement cette fourchette de prix est purement indicative, je suis pas (encore) luthier, évidement le prix varie en fonction des luthier...
avec une marge de prix (approximatif), je sais à quoi m'attendre maintenant c'est tout ce que je voulais....
|oliv|
Si c'est ça la réponse que t'attendais... T'es pas difficile au niveau réponse ... Surtout que tu te doutes bien que ca peut pas couter moins de 1500 Euros et que c est forcement plus cher qu'une guitare de série...
klawn
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
hard-skeleton
|oliv|
Pm.
Oliv : c'était pour illustrer mon propos par rapport au fait que c pas rentable pour les luthiers de travailler avec du matos bas/moyen de gamme !
Hors sujet : SAlut Klawn et Guano ca va les amiches
Au fait je vends un G-Major aussi
PM ©
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Mr°FrEeZe
Un bon conseil: attends encore un peu avant de te lancer dans un modèle sur mesure! Pourquoi? Faut déjà avoir essayé beaucoup de modèles pour savoir ce que l'on veut exactement. Tu saurais dire quel est ton radius favori, le profil idéal selon toi des frettes...? De plus, vaudrait mieux être sûr d'être sorti de la phase d'émulation de ses guitar-heroes (c'est pas toujours possible pour certains), sinon les désillusions coûtent cher... J'ai été exposé au même problème et je vais te décrire les guitares qui hantaient mes rêves, que tu en juges l'absurdité: d'abord une copie de la guitare de Dimebag Darrell (Pantera), puis une Lag Rockline Vert Fluo / Magenta... Ca fait sourire? C'est le but! Essaie de revendre de telles horreurs après avoir remarqué tes erreurs de jeunesse! Dis-toi qu'il est fort possible que tu juges ta propre expérience de la même façon plus tard. Honnêtement je ne regrette pas d'avoir patienté!
Dans la catégorie des luthier français originaux, dont certains modèles sont assez typés métal: Kopo, Patrice Blanc, Mike Sabre...
klawn
Hors sujet : Ouais, ça va !
Gillou reçoit mes HP lundi, c'est cool.
Puis je suis content de m'être décidé à vendre du matos... Je vais voir si y'a pas moyen de faire péter le Rocktron All Access et un effet dont j'ai besoin si j'arrive à tout vendre...
Et toi, ça va ? Toujours content du GP3 ?
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Pm.
Hors sujet : cool mon Klawn
Horus est venu aujourd'hui et on s'est fait un petit comparatif VHT/Engl 580 (MP3 a la clef ;) )
(on s'est manqué avec Kida a cause des mails AF qui ne lui sont pas parvenus Bon j'espére qui'il pourras venir chez moi samedi prochain
Et puis ma piéce avec le matos est pas grande, donc 2 seulement c pas plus mal et une aprés midi pour comparer 2 préamps c pas mal, avec 3 on aurais plus survolé les choses...)
Et je suis de plus en plus content de mon VHT oui
A tel point que je vends mon G-Major car le guitare direct dedans c déjà tellement beau que je ve pas "pervertir" / "motidifier" / "colorer" le grain !
Le Engl est sympa mais je préfére mon VHT, bon les gouts hein ;)
En plus plus tu le joues, plus tu le maitrise, tu apprivoises la béte et tu découvres chaque jour de nouveau son
Bon ca fait bienG mal au portefeuil sur le coup mais ca valais vraiement la peine, idem pour le Mesa 20/20
L'ampli de puissance est vraiment le maillon le plus important du son je pense !
Le seul truc c le baffle !
Soit je m'en fait péter un 2éme pour la stéréo, soit un 2x12 VHT si y a moyen de le mettre en stéréo
Mais bon d'abord vendre le G-Major !
Pm.
Citation : faites main mais de série, un bon compromis.
Bon l'appellation "Guitare de série" c'est plus une expression qu'autre chose !!!!
J'ai fait les stage chez XP et les Rievax com les Elcery sont faite a la main !
Il les a appellé "guitares de série" pour les différenciées des guitares sur commende !
La Elcery est une copie strat et tu choisis tt les options
la Rievax est une guitare un peu plus perso (très influancé par les PRS) et c la meme chose ;)
Sympa tes liens, je connaissais pas Mike Sabre ! ;)
PM ©
- < Liste des sujets
- Charte