Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
- 170 réponses
- 22 participants
- 8 598 vues
- 1 follower
fr33
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.
Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Azalbel
je n'ai pas vu cette gratte et dons pas essayé, perso je la rtouve trop moche mais c'est un avis parmis tant d'autres. Mais le coup de la customisation de la petrucci
Je me demande bien pourquoi John a quitté Ibanez .... peut etre parcequ'Ibanez ne customisent pas trop, et puis le cheque et la pub etc....Parcequ'a leur niveau, à mon avis Musicman Ibanez Jackson PRS c'est la meme chose, John aurait demandé di tilleuil, 24 cases, touche palissandre, ses micros, et petite incrustation de merde (c'est la modee ça doit pas couter cher, meme Rondat à sa grenouille, Cool Froggy
Pour revenir au sujet PRS ou MM, c'est quand meme 2 grattes vraiments differentes, faut voir en fonction de ses gouts, de son feeling....et de son porte monnaie
ektoplasm
addagio
que choisir entre une MM et une PRS...ben comme tu le sents...tu vas dans un mag t'essaye les deux et hop tu choisis...
que penser des grattes de luthier... ou plutot de facteur de guitare...Ben que du bien, que du bien
donc on en arrive à la question ultime, que choisir entre MM, PRS, gratte de luthier...pure question de confiance mais egalement d'oreille, pourquoi irais je me faire faire une gratte de luthier alors qu'une gratte de serie m''offre le son que je desire?
Durandboutin
j'ai le sentiment que les modéles BARILLON, type TACTIL ( si je ne me trompe ) ne sont pas plus des guitares de lutherie que ces guitares de haut vol de chez HAMER, BRIAN MOORE, SCHECTER.....qui ne sont pas des "luthiers custom " à par entiére puisque il y a des gabarits (peut-être le choix) concernant le corps,la table rapportée, le manche, la touche rapportée, le design de la tête.......
enfin des types qui font une guitare custom 100 % en FRANCE, il y en a.........
ce n'est pas pour cela qu'une BRILLON ne sonne pas, mais on t'impose certaines choses
PRS, ou MUSICMAN ?
Il faut l'hors des essais privilégier le confort du manche, le touché, le confort du corps, et parés l'accastillage...déjà, la sensation d'une PRS en main et d'une LUKE...çe ne sont pas les m^mes sensations...
j'ai eu 2 PRS et qu'une SILHOUETTE MUSICMAN : la SILHOUETTE était plus confortable ( START optimisée ) mais moins de sons, moins boisé....
à mon humble avis
PASCAL
Anonyme
Si le prix d'une PRS custom te pose problème, regarde du côté des CE, quasi identiques mais un peu moins chères.
Pour ce qui est du confort, tu es le seul à pouvoir juger laquelle est la plus confortable pour toi. Entre une PRS CE ou Custom et une MusicMan, il ne doit pas y avoir de différences flagrantes à ce niveau, le manche "thin" de PRS est certainement aussi agréable et facile à jouer que la MusicMan.
Igor O
The Knight who says Ni !
klawn
Si tu veux une Tactile (Barrillon), une Rievax (XP) ou une Stoker (Patrice Blanc) avec des modifications spécifiques et qui te correspondent, il suffit de demander...
Et bien sûr, ces luthiers ne se limitent pas aux modèles qu'ils ont conçus, ils en font aussi des totalement sur mesure à la demande du client...
Les luthiers n'imposent rien du tout. Ils proposent simplement des modèles conçus à l'avance sur lesquels le client peut apporter des modifications mais je ne crois pas qu'il existe en France un luthier qui te dira "non" si tu lui demandes un modèle entièrement conçu (de la forme et des bois jusqu'à l'électronique) par toi.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Master's Apprentice
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Igor O
klawn
Ceci dit, ayant moi-même hésité entre une PRS et une Luke, je dis PRS mais c'est subjectif, c'est sûr...
Et il n'y a pas réellement besoin d'essayer une PRS je pense... Ces guitares, quand on les voit, on sait tout de suite qu'il y a un truc... Je sais pas comment l'expliquer mais avant même que je pose les doigts sur mon ex-mienne, je savais que c'était la meilleure guitare (pour moi) que j'ai approchée de toute ma vie.
On ne peut pas être déçu avec ces guitares... Elles peuvent tout faire, vraiment une polyvalence impressionnante, la lutherie est sublime et le confort est au rendez-vous.
Anonyme
klawn
Même si on peut se sentir plus à l'aise sur d'autres manches, ça me parait difficile de ne pas le trouver confortable...
Igor O
C'est un truc de ouf ce manche, et encore une foi, je le prefere à la Music Man...mais si aprés, les gouts et les couleurs.....
~!fred-durst!~
Citation : A ton avis pourquoi des mecs qui sont pétés de thunes et qui pourraient avoir une collection entière de grattes de luthier continuent à utiliser des Strats, des Gibson, des PRS, des Rickenbacker, etc...
tout à fait d'accord. En plus j'aimerais bien entendre le niveau guitaristiques des gars sur AF qui s'achètent des guitares de luhtier. C'est pas parce qu'on met 2500 - 3000 euros ds une gratte qu'on va jouer comme satriani et ça, il y en a qui n'ont pas l'air de l'avoir compris.
Bon, je retourne jouer sur ma Squier.
klawn
Citation : C'est pas parce qu'on met 2500 - 3000 euros ds une gratte qu'on va jouer comme satriani et ça, il y en a qui n'ont pas l'air de l'avoir compris.
Si c'est moi que tu vises, t'as tout faux...
Si je m'achète de l'excellent matériel, c'est avant tout pour me faire plaisir et non pas pour me donner une chance de jouer comme Satch. Ce que tu dis là, c'est un discours à tenir aux petits débutants. Sur ce thread, on a tous plusieurs années de guitare et tu te doutes donc bien que c'est pas toi qui vas nous apprendre ce genre de choses...
piemac
The Knight who says Ni !
Citation : Euh moi j'ai 8 ans de guitare derriere moi et jsuis franchement mauvais
aahhh ca fait du bien de se sentir moins seul
klawn
Macoalani
Pm.
Les luthiers font pa sQUE des guitares a 3000e !
Xavier Petit commence a 750e, d'autre à 1000 ou 1200e
Il faut arréter de croire que le gratte de luthier n'est réservé qu'a une élite fortunée
A titre personnel je n'ai jamais mis plus de 890e dans un guitare : la Xavier Petit et le prix inclué pour moi la semaine de stage a découvrir la lutherie !
C pas parsqu'on se paye du bon matos que l'on joue mieux ?????
Ah bon ????????????????????
On nous auraient mentiii
Je concluerais en disant que c pas parsque Limp Bizkit vends des millions de CD que Fred Durst sait chanter pour autant ....
Voilà en gros c du meme niveau que "C'est pas parce qu'on met 2500 - 3000 euros ds une gratte qu'on va jouer comme satriani et ça, il y en a qui n'ont pas l'air de l'avoir compris. "
PM
: Futur luthier !DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Master's Apprentice
Citation : Je concluerais en disant que c pas parsque Limp Bizkit vends des millions de CD que Fred Durstt sait chanté pour autant ....
c telement vrai que j'en rigole tout seul, ils me prennent pour un dingue au taf chui sure

Je rajouterai que c pas parcequ'on jou comme des branques k'on aurait pas le droit de se payer du bon matos qui sonne. Si on a les tunes je vois pas pourquoi on se ferai pas plaisir
Anonyme
Citation : C pas parsqu'on se paye du bon matos que l'on joue mieux ?????
Ah bon ????????????????????
On nous auraient mentiii
@+
VTM.
http://vtm.free.fr
PS. Klawn, meme sur cette gratte (ma harley benton), j'arrive à me faire plaisir, si, si
Master's Apprentice
Pm.
VTM : viiii, c pour ca que je garde ma pelle de débutant a 150e d'il y a 10/12 ans ;)
PM
©DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte