Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE

  • 170 réponses
  • 22 participants
  • 7 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.

Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben y a pas que Barrillion !!!!!!

Xavier Petit
Type PRS
- Corps acajou
- Table sculptée érable ondé
- Manche acajou touche ébène
- Micros PRS Santana
- Vibrato floyd rose
- Prix indicatif : 2500 €
Sans le floyd tu pe retirer 200 à 300e ;)


Pour un modéle US, avec la différence de prix par rapport a la France ca revient moins chére d'allar à NY et d'en prendre une que de l'achter en France !

PM ©
12
Lony : croissage :lol:

PM ©
13

Citation : il me semble avoir vu que justement la production des Luke, et des Musicman en général, était très régulière, et que les guitares sonnaient pareilles...


Ben je sais pas, c'est un j'ai pu lire ça de la part d'un fan de Music Man Luke, mais moi perso.... :noidea:
14
Knight, j'ail lu ca aussi, sur G.com non ;)
Bon le bois est un matiére vivante, y a pas 2 morceaux de bois identique!
Donc il est normal qu'il y ai des disparité meme a caractériqtiques identique
Cela dit music man est une pure marque :bravo:

PM ©
15
Yes PM, mais je ne critique pas Music Man, je pense juste que c'est bon à savoir pour une personne intéréssée par ce modèle. Autant en essayer plusieurs pour choisir celle qui sonne le mieux et ne pas s'arrêter à la première en pensant qu'elles sont toutes complètement identiques :clin:
Voilà le lien.
www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=35562&highlight=luke

Il est fou Xavier Petit ! Il a même pas aligné les repères de touche :???:
16
Pas de problème Knight, ma remarque était général et plus adressé au mec de G.com ;)

Pour XP, la photo est une gratte faite sur commande !
Donc les repéres c le choix du client, pas le sien ;)
Si tu veux les répéres alignés c possible aussi : c ca qui est cool avec un luthier

PM ©
17
J'adoooooooore les préjugés sur les luthiers
Déjà, la finition ne sera pas identique. Chez n'importe quel bon luthier, elle sera meilleure.
Ensuite, les tables des Tactile Custom sont des AAAAA (et tu peux avoir plus sur demande) donc les PRS, elles ont plus qu'à pleurer. Et regarde la copie PRS de XP, même si la couleur est moche, t'as déjà vu une table érable avec un ondage aussi bien défini sur une PRS ?
Sans compter le fait que c'est du fait mains contre de la production de série. C'est incomparable !

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
18
Tiens j'en ai essayé une la semaine derniere de Music Man, bah j'prefere le manche PRS :ange:
19
Il est divin le manche de la CE24 :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20

Citation : Si tu veux les répéres alignés c possible aussi


:8O: Nan ! Sans déconner !!!!
'tain vraiment trop la classe les luthiers... :mrg:

Citation : J'adoooooooore les préjugés sur les luthiers


Moi j'adore les préjugés sur les grattes de série :bravo:
A ton avis pourquoi des mecs qui sont pétés de thunes et qui pourraient avoir une collection entière de grattes de luthier continuent à utiliser des Strats, des Gibson, des PRS, des Rickenbacker, etc... Je ne remet pas en cause le travail et la qualité des guitares de luthier (qui font d'ailleurs des choses superbes) mais faut aussi arrêter de dénigrer systématiquement les bonnes grattes de série qui ont aussi leur caractère qui leur est propre et unique, et qui fait qu'elles sont toujours largement utilisées, même si il y a également des histoires de marketting...