Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Frisure sur ma Strat !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 479 vues
  • 1 follower
1 Problème de Frisure sur ma Strat !
Voilà, je me suis acheté une stat US Highway 1 avec un manche en érable y'a six moi de ça, mais ce problème me gache tout le plaisire.
Elle frise et je ne sais pas pourquoi, j'ais pourtant tout essayé, en la règlant avec une action exageré des cordes, en accentuant la courbe du manche ou en changeant de corde pour des Ernie Ball, rien a faire. (c'est surtout le Mi grave qui frise).
Le vendeur a "essayé" de me la règler (avec les cordes à deux centimètre du manche) mais rien à changé ...... et lui ne veux plus rien savoire.
Je l'ais emmené chez un pote lutier, qui n'a pas trouvé d'ou ça vient mise a part l' hypotèse que les frets ne serrais pas asser bien taillé. Mais bon, pour une entreprise aussi sérieuse que Fender se serrait étonant.
Alors je n'sais pas si c'est un problème inérant a cette gamme de modèle (qui jouie poutant d'une très bonne réputation) mais j'aimerais bien trouver de l'aide sur se sujet avant que je lourde cette guitare de malheur ! ou alors, grâce a vous la transformer en guitare de bonheur.
Musicallement !! A+.
2
Ou habites tu?
l as tu envoyé chez un luthier agréé par Fender?
l as tu acheté neuve? si oui elle est encor garantie.

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
Si elle frise pas beaucoup (si elle "frisouille", disent les connaisseurs) c'est pas très grave, c'est le cas de presque toutes les guitares électriques, mais vu que tu t'inquiètes, ça doit être une grosse "frise". J'imagine que ton ami luthier a dû essayer de changer la tension du manche, mais on sait jamais, ça peut peut-être venir de là...
Ca arrive, même chez fender, qu'il y ait des défauts de fabrication. Il faudrait voir ta garantie. Sinon, tu peux toujours changer les frettes, ça doit coûter dans les 150-200 Euro chez un luthier...
4
Oui c est ça, une replanification coute 150 euros.

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
5
Way, ma gratte est neuve et encore sous garantie mais je ne sais plus vraiment vers qui me tourner a part le revendeur, mais comme je te dis il est incompétent et me sort des excuses bidon comme le fait que se soit les cordes qui sont trop vielles (alors qu'elles n'avaient qu'une semaine) ou le règlage trop près du manche.
J'y suis déja aller deux fois et deux fois le même baratin juste parce qu'il ne veux a mon avie pas se prendre la tête avec ça.
Pourtant les frets n'ont pas une salle gueule elles ont l'aire normale mais comme je l'ais dis c'est surtout sure la corde de Mi grave ou là quel'que soit la hauteur de corde ou la courbe du manche rien ne change....... ça frise...... beaucoup trop.
Au faite je suis de la région Parisienne et le magasin en question se Trouve a Pigalle rue Victore Massé je ne dirrais pas lequel mais il tout près d'Oscar Music.
6
Ben demande un echange standard mon garcon
7
T'as essayé avec un tirant de cordes supérieur ? Parce que changer de marque, c pas ce qui va faire la plus grosse différence à mon humble avis.
Sinon le mi grave qui frisouille quand on bourrine c'est assez fréquent. A voir donc...
8
Attendez, le gars a une gratte sous garantie, y a pas a tortiller du cul hop echange

t'en fous du reste, ma highway frise de nulle part moué, donc c'est un souci hors reglage
c'est retour magasin, ma main dans ta gueule et voili coilou, profites en pour mailer fender et roule ma poule
9
:lol:

Voui, sinon le luthier qui assure le sav fender en France est sur Pontoise ( 95 ) donc si tu es en RP tu y va, il te dis pourquoi ta gratte frisse et il te la reprend soit pour changer le manche soit il te la fait échanger avec ta facture !

Ce type est un bon luthier et sa sympatie est bien agréable quand tu a eu affaire aux gros cons de vendeurs parisiens ( mort aux gros cons de vendeurs parisiens ) !!!!
10
J esper que tu as bien la facture.. :clin:
tiens nous au courant de l echange?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""