Sujet de la discussionPosté le 29/05/2004 à 18:46:42Placebo
Vous savez ce qu'utilise Brian Molko comme gratte pour faire les guitares de fond sur Pure Morning (au tout début) ou sur Without you I'm nothing (surtout dernier refrain)
J'adore ce son clean
Je crois que c'est la même gratte qui fait la petite mélodie sur Burger Queen
Je sais qu'il joue beaucoup sur SG mais je pense pas que ce soit ça (quoique...)
Au contraire moi je trouve que le côté electro c'est une avancé plutôt sympa et il faut savoir se remmettre en question. C'est déjà un peu le cas sur Pure morning mais sur tout black market music on sent déjà que ça va partir differrement... on peu pas faire du nancy boy tout le temps sinon on se répète trop. (Et c'est quand même le gros danger de placebo avec leurs chansons à 2 accords, preseque toujours les mêmes...)
En revanche il est clair qu'il y a eu beaucoup de tapage commercial autour de Sleeping with ghost avec protect me en français et l'album de reprise fait complétement à l'arrache. Ainsi que le best of pas beaucoup mieux fait (encore que c'est assez interressant de redécouvrir un Nancy Boy plus enervé que jamais, un Every me quasi acoustique et cette sublime version de without you I'm nothing avec Bowie mais bon...).
Mais je pense qu'il faut faire la part entre le commercial et la recherche artistique. Je pense que le côté electro c'est un choix purement artistique et que le rock doit vraiment s'en inspirer pour évoluer...
Hors sujet : En cas de doute sur l'un ou l'autre sujet, vous demandez à Doc + si des fois il n'aurait pas une vidéo de Taratata pour trancher définitivement les litiges.
(Nota pour tous : c'est juste un clin d'oeil en ref. à un thread précédent).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Explodor
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35Posté le 29/04/2006 à 23:23:31
J'adore la touche éléctro moi, je trouve que ça fonctionne bien sur English Summer Rain par exemple ou Taste In Men, 2 titres que j'adore... Mais Meds... Il doit y'avoir que Post Blue et One Of A Kind a sauvé... et encore ...