Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat CS Closet 57 Vintage Blonde et son vernis vieilli

  • 123 réponses
  • 12 participants
  • 2 931 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Strat CS Closet 57 Vintage Blonde et son vernis vieilli
Bonsoir les érudits !

Au cours d'une journée d'essayage de guitare, j'ai testé une gratte dont le son est à tomber par terre si on n'est pas déjà au sol.

Il s'agit d'une gratte d'occas', une custom shop closet 57 relic. C'est à dire une copie quasi conforme d'un modele de strat de 1957 avec un vieillissement artificiel des composants.

Perso, je trouve pas fabuleux le principe du vieillissement bidon de guitare, mais comme j'ai cru que c'était une authentique antiquité qui avait été "réparé" (le manche était magnifique et nickel), j'ai demandé à l'essayer.

J'ai passé 5 minutes à la jouer unplugged, j'ai adoré. Ensuite je l'ai branché dans un ampli Fender plutôt cool... Et là, "Falling In Love" comme Robert de Niro et Mery Streep dans le film du meme nom (ouais je sais, mes références ciné sont moyennes). Le son est d'une beauté incomparable (c'était quand meme la 3eme Custom Shop de la journée, donc j'étais sensé être blasé), la réponse à bien des questions que je me posais sur les sons de guitare que j'aime et que je n'avais jamais réussi à obtenir !!

Par contre, un truc qui m'intrigue, c'est le vernis. Pour info, il s'agissait d'une vintage blonde et on voyait le bois au travers... Par contre le vernis était craquelé de partout, en un réseau de fissure plutôt dense !...

Alors je sais que c'est une relic et tout le toutim... Mais c'est la première fois que je vois un vernis vieilli comme ça. D'habitude elles ont juste des petes sur la peinture.. Mais là !... Ceci dit, c'était assez joli, ce qui me laisse penser que c'est voulu... Mais j'aimerai bien en être sûr ...

Qqun connaitrait-il cette série ou assez bien le concept des "relics" pour me confirmer que c'est bien voulu ?
2
Si ils faisaient les memes sans le foutage de gueule des petes sur le vernis et que ctai pas aussi indécement chere (non mais c limite de l'arnaque la) je serai plustot client mais la non... nous prennent pour des gogo meme si le son est la

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Entièrement d'accord, mais depuis que je l'ai essayé, j'en ai plus rien à foutre qu'elle soit relic, tellement elle sonne bien !! :))

Mais depuis que je l'ai essayé, j'essaie de trouver des infos sur le net, et je lis les reviews d'utilisateur de série "closet relic", et les 3/4 n'aiment pas le concept relic mais prétendent qu'elles sonnent beaucoup mieux que leurs équivalentes non "reliqués"...
:???:

Une explication avancée est que les micros aussi sont "reliqués" et font l'objet d'un soin attentif. Mais j'ai aussi lu des gens dirent que les peintures noires étaient les meilleurs de toutes... :fou:

Bon, je sais que les américains sont un peu mystiques sur les bords, mais depuis que j'ai essayé la "mienne" (après avoir essayé deux custom shop non relic), j'ai tendance à y voir le signe qu'ils n'ont pas forcément completement tort sur ces points... Tout en restant bien conscient que ma petite experience ne me permet pas de l'affirmer !
4
Personne ne sait si c'est normal comme finition relic, ce vernis fendillé dans tous les sens ? il n'y a quasiment aucun pete, mais beaucoup de fissures...

Parce que si je peux faire baisser le prix, ca peut commencer à être intéressant... On peut toujours rêver, non ?
5
A mon avis c voulut, je vois pas comment ca peu arriver ce genre de defaut a par en vieillissant...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Briseur de rêves... :((








:mrg:
Mais je crains que tu n'aies raison... :roll:
7
Bien sûr que c'est voulu, ça fait partie de la finition Classic Closet. Pas de pets, mais certains signes de vieillissement comme le chrome de l'accastillage un peu patiné, le verni craquelé, etc.... D'ailleurs même avec une N.O.S. neuve, si tu la joues souvent tu verras qu'au bout de quelques années le verni commencera à craqueler. C'est superbe :aime:
La Strat que tu as essayé ça serait pas plutôt une CS '56 ?
8
J'ai dit 57, mais il est fort probable que je me sois mélangé les pinceaux et que ce soit une 56...

Qu'est ce qui te fait dire que ce serait plutôt une 56 ?
9
Les CS sont de merveilleuses grattes. Perso j'ai une CS NOS 60 dont le son est à tomber... :bravo: Quelle que soit la finition (perso le faux vieux je trouve ça plutot nul), une CS est une valeur sûre. La serie NOS est celle que je préfère: une guitare d'époque neuve... une machine à remonter le temps :clin: :8) Cette gratte, si tu peux te la payer:FONCE :bravo:
10

Citation : Qu'est ce qui te fait dire que ce serait plutôt une 56 ?


Parce que les modèles les plus courant en CS sont les '56, '60, '65 et '69 :clin:
Les '57 on les trouve plutôt chez les modèles reissue.