Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat CS Closet 57 Vintage Blonde et son vernis vieilli

  • 123 réponses
  • 12 participants
  • 2 967 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Strat CS Closet 57 Vintage Blonde et son vernis vieilli
Bonsoir les érudits !

Au cours d'une journée d'essayage de guitare, j'ai testé une gratte dont le son est à tomber par terre si on n'est pas déjà au sol.

Il s'agit d'une gratte d'occas', une custom shop closet 57 relic. C'est à dire une copie quasi conforme d'un modele de strat de 1957 avec un vieillissement artificiel des composants.

Perso, je trouve pas fabuleux le principe du vieillissement bidon de guitare, mais comme j'ai cru que c'était une authentique antiquité qui avait été "réparé" (le manche était magnifique et nickel), j'ai demandé à l'essayer.

J'ai passé 5 minutes à la jouer unplugged, j'ai adoré. Ensuite je l'ai branché dans un ampli Fender plutôt cool... Et là, "Falling In Love" comme Robert de Niro et Mery Streep dans le film du meme nom (ouais je sais, mes références ciné sont moyennes). Le son est d'une beauté incomparable (c'était quand meme la 3eme Custom Shop de la journée, donc j'étais sensé être blasé), la réponse à bien des questions que je me posais sur les sons de guitare que j'aime et que je n'avais jamais réussi à obtenir !!

Par contre, un truc qui m'intrigue, c'est le vernis. Pour info, il s'agissait d'une vintage blonde et on voyait le bois au travers... Par contre le vernis était craquelé de partout, en un réseau de fissure plutôt dense !...

Alors je sais que c'est une relic et tout le toutim... Mais c'est la première fois que je vois un vernis vieilli comme ça. D'habitude elles ont juste des petes sur la peinture.. Mais là !... Ceci dit, c'était assez joli, ce qui me laisse penser que c'est voulu... Mais j'aimerai bien en être sûr ...

Qqun connaitrait-il cette série ou assez bien le concept des "relics" pour me confirmer que c'est bien voulu ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah, quelqu'un du même avis que moi :aime2:
Ca fait plaisir.
Vive eBay US :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
102
Chais pas comment vous faites pour acheter des grattes à ce prix, sans les avoir vu ni entendu en vrai ! :8O:

Mais je manque d'habitude, je suis encore trop frileux...

Ceci dit, J'ai essayé des CS qui n'étaient pas franchement supérieurs à certains modèles de série. Juste un petit peu plus "luxueuse" d'aspect et coté finition. La CS Closet que je n'ai pas prise, je la trouvais vraiment bien. Mais pas assez bien pour le prix et surtout l'absence de certificat CS et d'étui.

Mais il y a aussi le fait que je cherchais ma guitare "principale"... Et plus le temps passe, plus je m'aperçois que c'est un concept qui biaise ma façon d'apprécier les guitares que j'essaie. Car au final je veux qu'elle sache tout faire, alors qu'en réalité, il vraudrait mieux choisir chaque guitare pour ses qualités propres, et l'utiliser dans les contextes qui lui conviennent. C'est une approche un peu onéreuse mais qui me semble la plus logique, et la plus satisfaisante à long terme.
103

Citation : Car au final je veux qu'elle sache tout faire



Dis-moi... T'as jeté une oreille (et un coup d'oeil aussi parce que c'est très beau) du côté des PRS ? :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
104
:mdr: On sent l'amoureux de la PRS...

En fait, non... Mais j'irais voir à l'occas'... ou tu me feras essayer la tienne si tu passes par Paris ou si je passe dans le coin de Marseille !
:mrg:
105
Klawn est a Bèzier ;)

PM ©
106
Puis j'ai plus la mienne depuis mars :(
Mais oui, j'aime ces guitares et je te conseille vivement d'en essayer une à l'occasion.
C'est peut-être ce que tu recherches... :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
107
Y a la Gibson Nighthawk et la LP DC aussi dans l'esprit...

PM ©
108
Tout à fait mon cher P.M. :clin:



Je la trouve craquante , et encore plus après l'avoir essayée...
109
C'est pas comparable ni au niveau de la qualité, ni au niveau de la polyvalence, à une PRS :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
110
Scuse mais je parle pas de ce que je ne connais pas : en l'occurence PRS.
mais ça donne envie d'essayer P.R.S.
C'est sûr
guitarman à remplacé ses gibson par des P.R.S. j'ai quelques centaines de mètres à faire , mais bon l'essai en mag j'y crois pas trop....