Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ultime vibrato

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'ultime vibrato
Je cherche une bonne gratte à moins de 800€, avec des micros doubles, un manche rapide, une bonne pêche en disto et avec un bon vibrato qui désacorde pas la gratte mais qui supporte le désaccordage dropD (ou un autre).
J'ai déja fait un forum là-dessus mais sans porter trop d'attention au desaccordage qui est pourtant assez capital
/guitare-electrique/forums/t.40026,mission-la-gratte-a-800-euro.html

Le truc c'est de trouver un bon vibrato style edge pro qui supporte le désaccordage...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
31
En fait ce qu'il faut pas c'est vibrato "flottant" car justement ils tiennent grâce a la tension des cordes.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

32
Pour les vibrato vintage et les wilkinson si tu t'en ser pas c pas vraiment genant. Faut éviter les copie de floyd comme la peste.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
33
Euh ce que je cherche au départ c'est un vibrato qui supporte le désaccordage (drop D par exemple) pas un qui tien supe bien l'accord (enfin si mais pas directement)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

34

Citation : Pour les vibrato vintage et les wilkinson si tu t'en ser pas c pas vraiment genant


c'est a dire???
35
Tant que tu jou pas au mariole avec ca devrai tenir l'accord, c pas le cas des copie de floyd + sillet bloque cordes a 2 balles.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
36
Oulalal attention !
3 familles de vibratos (en très très gros) :

Floyd et dérivé dont j'ai parle jusque là qui permette les plus gd mouvements tt en restant parfaitement accorder, sont générallement monté flottant abec une défonce importante pour pouvoir les tirer , ce qui revient au meme effet qu'un bend
Les Meilleurs : le Vigier sur roulement a bille, Ibanez Lo Pro edge, Floyd Rose Original

Vibrato type strat, appellé aussi vintage, qui n'ont pas de bloc corde au sillet et qui permmet des mouvement (et donc des varation de la note) moins inportant
LE meilleur étant le Wilkinson, le 2010 Vigier est excellent mais pas vendu a l'unité...

Les autres : les vibrato exclusif a Parker ou Steinberger, les 1ié Vigier, les Bigsby etc...

PM ©
37
PM, est ce que les low Pro edge sont en trouvables en pièce détachées ?
38
Chuis pas trop d'accord par rapport aux vibrato Vigier. D'un point de vue conception, c'est un mauvais design pour une raison simple, il y a beaucoup plus de pieces mobile qu'avec un vibrato sur couteaux (type floyd) et donc le son et le sustain s'en ressent fortement. Personnellement, je trouve que le gotoh type floyd est le meilleur de tous. Il est aussi performant que les floyds ou schaller mais coute moins cher.
39
Moi je trouve les vibratos vigier excelent, entre la barre en carbone dans le manche et la conception denerale de la gratte ben du sustain y'en a, faut pas déconner :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
40
En fait moi je veux acheter un vibrato pour le poser sur ma washburn dime333, car le vibrato d'arigine et son bloque corde, c'est vraimment de la merde !

J'aimerais être sur qu'avec un nouveau vibrato et bloque corde, l'accord soit très bien tenu, pas de pb de desacorde quand on touche aux vibrato. Pensez vous qu'avec le Gotoh je peux m'attendre à ces résultats?

il fait quand même 100 € de moins que les shaller !

merci