Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ultime vibrato

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'ultime vibrato
Je cherche une bonne gratte à moins de 800€, avec des micros doubles, un manche rapide, une bonne pêche en disto et avec un bon vibrato qui désacorde pas la gratte mais qui supporte le désaccordage dropD (ou un autre).
J'ai déja fait un forum là-dessus mais sans porter trop d'attention au desaccordage qui est pourtant assez capital
/guitare-electrique/forums/t.40026,mission-la-gratte-a-800-euro.html

Le truc c'est de trouver un bon vibrato style edge pro qui supporte le désaccordage...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
41
Nan, nan, je deconne pas. Le sustain est pas excellent sur les Vigier avec vibrato a roulement a billes. Il y a un autre probleme avec les roulements a billes : le roulement n'effectuant pas un tour complet, il y a une usure inegale des billes a l'interieures qui finissent par ne plus etre spheriques. Cela entraine une legere fausseté du diapason et une sensation de "crantage" dans le vibrato. Bien sur ca n'arrive pas au bout de 2 jours mais apres quelques annees d'utilisation, c'est une autre histoire.
42

Citation : PM est ce que les low Pro edge sont en trouvables en pièce détachées ?


Oui il e semble, mais c assez chaud ...

Jack : intéressante tes remarques !
Je sens que je vais en parler a Patrice Vigier sur son forum , voir ce qu'il en dit !
Il est "un peu" plus ouvert a la discussion concernat ses grattes :lol:

PM ©
43
J'ai un pote qui a une des toutes 1ere Exca, avec le fameu vibrato sur roulement, ben aucuns problemes et pourtant il s'en ser tout les jours :???:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"