Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender strat deluxe + amplis pour 2 000€? est-ce correct ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 976 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender strat deluxe + amplis pour 2 000€? est-ce correct ?
Bonjour
Je souhaite acheter une guitare électrique (g un très bon niveau classique) pour faire du jazz, rock, blues, pop... Après plusieurs essais de différentes guitares : Les Paul, Telecaster, stratocasteur, seul 2 guitares m'ont plus : la Strato standard et la strato deluxe.
On m'a proposé la strato Deluxe Made in USA avec un ampli Marshall à 40W (MG40DFX) (pas à lampe) ainsi quun pied pour guitare, jeu de corde en + pour 2000€ sachant que la guitare seule (avec étuit est vendue pour 1600 euros).
Pourriez-vous me dire dire si le prix semble correct et si l'ampli est correcte pour ce genre guitare et le style de musique que je souhaite faire.

De même la strat deluxe est-elle vraiement mieux que la standard (sa différence de prix est-elle justifiée)?

D'avance Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, j' y suis jamais allé... mais je connais et ça a l' air d' être un super magasin, tu vas te régaler :8)

A Cologne il y a aussi un magasin sympa sur l' Heliostrass. (Uli' s Music) , j' y suis allé, j' ai rien acheté et ils m' ont quand même offert un verre :8O: . C' est un petit magasin mais bourré de bon matos. Ils m' ont même proposé de tester la Martin Eric Clapton, sympas les mecs :8)

Hors sujet : Mein ampli?? C' est un Hiwatt Custom 50 de 1975 que j' ai déniché le mois dernier à un bon prix :D: Bientôt je mettrai quelques photos dans mon profil :clin:

22
...................et pour la grosse satu tu utilises quoi?
23

Hors sujet : Encore rien en ce moment pour la grosse satu ;) je dois encore acheter quelques effets mais ça attendra... les pédales que je vais acheter en premier seront sans doute la big muff, l' ibanez ts9 et peut être une boss ds2.

24
EXactement ce que j ai ;)


mais pour une disto heavy j en ai aucune idée :oo:
25
La disto heavy c' est pas vraiment ce que je cherche...
je pense que la boss ds2 devrait me plaire (même si pas mal de monde gerbe sur boss ici), surtout si j' ai la big meuf :mdr: et la ts9 en + .
Sinon un chorus electro harmonix m' intéresse aussi, avec un ptit phaser mrx 90, une wah wah dunlop, une fuzz peut être, un flanger... voilà en gros la config que je voudrais avoir.
26
Désolé de déterrer les gars mais je me pose une tite question concernant ma strat + deluxe ( waaaaaaaw :lol: )


c est au niveau du potard tone II (le + en bas quoi ) . j'explique doc'

le tone présente un cran ( un petit arret au niveau du level 3) ensuite, il faut tourner un peu plus fort pour dépasser le 3 et ca retourne bien jusque 10. ( entre 3 et 10, le son devient d ailleurs + claquant. je me mets sur 10 pour jouer du hard rock et cie..)


par contre, je me mets sur 3 si je joue du soft


dites moi... est ce un mid boost,?

à la fin, on s en fout de ce que c est car le son me plait, mais c est juste pour ma culture générale quoi...


lost====> t as ca sur ta strat + aussI?
27
J'ai une American Deluxe Ash series, elle sonne super bien à vide et sur mon petit ampli (un frontman 25R) Elle est polyvalente et peu sonner très rock comme très cristalline.... Par contre un jour ou l'utre je prendrais "un vrai" ampli à lampe et là, bonjour le son qui déménage, surtout avec le switch S1 :)

Mon avis, investir dans une bonne guitare et après on change l'ampli moyen pour un bel ampli qui met encore plus en valeur le son de ta guitare ....