Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender strat deluxe + amplis pour 2 000€? est-ce correct ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender strat deluxe + amplis pour 2 000€? est-ce correct ?
Bonjour
Je souhaite acheter une guitare électrique (g un très bon niveau classique) pour faire du jazz, rock, blues, pop... Après plusieurs essais de différentes guitares : Les Paul, Telecaster, stratocasteur, seul 2 guitares m'ont plus : la Strato standard et la strato deluxe.
On m'a proposé la strato Deluxe Made in USA avec un ampli Marshall à 40W (MG40DFX) (pas à lampe) ainsi quun pied pour guitare, jeu de corde en + pour 2000€ sachant que la guitare seule (avec étuit est vendue pour 1600 euros).
Pourriez-vous me dire dire si le prix semble correct et si l'ampli est correcte pour ce genre guitare et le style de musique que je souhaite faire.

De même la strat deluxe est-elle vraiement mieux que la standard (sa différence de prix est-elle justifiée)?

D'avance Merci à tous.
2
Mais quel est ton budget pproximtif? si c'est 2000 roros y a peut etre possibilité de lorgner vers une guitare moins luxueuse et un ampli plus chiadé....
3

Citation : De même la strat deluxe est-elle vraiement mieux que la standard (sa différence de prix est-elle justifiée)?




Mieux: oui !
moi je l'ai en version 'transparent' (...plus chère encore...) et le bois utilisé dans cette finition est du swamp ash (frène), qui selon les dires uest un bois très musical, utilisé dans les premières strats.
Les mécaniques à blocages sont vraiment un plus.
Le vibrato est plus souple, et la barre se clique (au lieu de se visser)
Le profil du manche est différent d'une standard (moi je l'adore ce manche).
Le micros 'noiseless' sont vraiment silencieux (mais maintenant, Fender mets des autres micros 'Bill Lawrence') et bons.
Les straplocks sont très utiles...
Bref, que du bon.
4
Enfin 1500 Euros pour une fender, ca reste cher. Quand on pense qu'un luthier pourrait te faire une replique de strat avec des super bois que tu choisirais, avec les micros que tu veux pour 300 euros de moins ...

Je dis ça comme ça, j ai moi meme acheté ma strat malmsteen 8800 Frs à l'époque mais quand je vois qu elle est affichée autour des 2000 Euros actuellement ... C est vraiment exagéré.

regarde ça:

http://xavierpetit.planet-work.com/xavier/modules.php?op=modload&name=Guitares_XP&file=index&cat=Elcery&gal=Galerie%201&pic=g1.jpg

Quand je vois ça j me dis que fender abuse sur les prix, maintenant c est sure le nom de la marque a un prix...
5
Ou encore jette un oeil vers certaines GetL...cela dit si la fender te plait...prends la fender, pour l'ampli tu devrais lorgner vers un tit lampe genre un classic de chez peavey
6
Donc si je comprend bien il faudrait un ampli à lampe car le Marshall proposé risque d'être limite?

J'ai vue chez Peavy un ampli classic 30 à Lampe pour 699 Euros. Le magasin me propose un Marshall à Lampe à 40W pour 850 Euros (sans avoir discuté le prix donc peut etre un peu moins cher). Ce genre d'ampli est-il suffisant ou faut-il un mpli plus puissant?

Si quelqu'un connais dun de ces 2 amplis joué sur une strat deluxe, merci de me donner vos impressions.

D'avance Merci.
7
Ben ca depend ce qe tu veux faire comme trucs...si c'est pour chez toi ou pour des concerts

de mon coté je joues assez courament sur une strat highway et un peavey classic 30 et pour tout ce qui est blues, rock et jazz ca dechire le slip
8
|oliv| > y'a aussi les distributeurs et les revendeurs qu'y s'en mettent plein... Petit n'a pas d'intermédiaire, c'est tout.
9
Oui exact ... ce que je vois c est qu'en quelques années les prix des Fender ont flambées !!
une une strat std US neuve c etait pendant longtemps autour des 5000Frs ... c vraiment plus le cas aujourd hui ... donc Fender a augmenté ses prix et les intermediaires peut etre aussi ... En fait en 5 ans tu payes la meme guitare 30% plus cher ...
10
Maintenant j adore les fender ... Et j en ai une ... et ca n empeche pas que j en racheterais peut etre une autre un jour et meme cher... Mais pour quelqu un qui cherche vraiment un super rapport qualité/prix et qui n est pas forcement amoureux de la marque Fender ... bah y a surement un meilleur rapport qualité/prix ailleurs...