Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel son rock pour +ou- 500 euros ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel son rock pour +ou- 500 euros ?
Bonjour a tous je suis un nouveau sur le forum,
je fais de la guitare electrique depuis un peu plus d un an et je possede une ibanez gio
d occasion ainsi qu un ampli peavey 20w bon je sais c loin d etre l extase.

Je m apercoi des limites de ma guitare et c est ainsi que depuis environ 2 mois je cherche sur plusieurs sites des guitares pour environ +ou- 500euros proposant un son pas forcement polyvalent mais tres largement rock/hard rock/heavy et metal.
Je m etait orienté vers epiphone, la g-400 mais vu qu il est impossible d en trouver une sur lille en neuf je cherche d autres guitares tapant dans le meme registre ou bonnes repliques de sg.
Je cherche un son evidement tres distortion avec du punch (pas comme ma gio qui a je trouve un son tres plat qui ne "decolle" pas si je puis dire).

Est ce que vous pourriez m orienter j ais remarqué chez cort la m600
si vous avez d autes propositions vers lesquelles je pourrais m orienter pour essayer

j espere avoir ete asser precis, si le sujet a deja ete traite je m en excuse
merci d avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Jette un oueil a ce topic :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Faudrait dire a guano qu'il y a une erreur dans la descritpion de la Cort M200, le corps est en agathis et pas en acajou :|
13
Question bateau, que me conseilleriez vous entre une cort m-600 et une g-400 epiphone d occasion (300e, y a plus que ca) ou peut etre ibanez sz320 voir jackson dxmg
je rappel que je voudrais le plus possible m approcher d un son allant de ac/dc jusque metallica, soad en passant par du heavy merci de vos reponses et du lien ^^
14
M600 plutôt que SG ou SZ
Et DXmg, c'est autre chose encore

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Ok merci est ce que tu pourrais me dire pourquoi plus m-600 que g-400 par exemple pour que je puisse mieu aprecier ses qualites :|
16
Meilleurs bois, meilleure lutherie, meilleurs micros, .... Meilleure en tout quoi :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Ta g 400 il ne l'ont pas sur Lille, mais a tu regardé chez piens.be et chez thomann.de.
Sinon perso j'ai la M 600 et tres bon rapport qualité prix
18
Ok merci j vais regarder ca
par contre c est bien la galere aussi pour trouver une m-600 sur lille
19
T'inquiète pour ton ampli, 20 W ça te suffit largement pour chez toi. (pour la scène faudrait penser à +, sûr !!). pour du bon son je te conseille vivement les Stagg à humbuckers !! avec ça tu peux faire péter. j'crois ke ça vaut vers les 300 euros mais ça vaudrait bien plus...une bonne affaire !!! penses-y ! rendeisne-toi !

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)

20
Non mais une Stagg... :roll: c pas pire que Squier mais faut pas déconner quand meme...