Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2004 à 10:15:14Gibson modèle inconnu
Salut
est-ce que quelqu'un connait le modèle de la gibson que je vais tenter de décrire ? :
Solid body, couleur bois natural (foncé genre la les paul de Bob Marley), manche acajou, forme d'une es-335 en plus petit. ça pourrait ressembler à une les paul 2 pans coupés mais les pans sont symétriques, les bords biseautés et le corps est aussi plus large et très rond. Elle semble dater des années 80. Bien sur impossible de trouver quoi que ce soit sur le net ...
Ça ressemble pas mal à une Les Paul DC special (pour double cutaway)
0
oybo pepe
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/07/2004 à 12:02:07
Oui ça y ressemble pas mal mais c'est pas ça, la forme des pans coupés est différente et ils sont tout à fait symétriques, ça a vraiment la forme d'une demi caisse es-335 en plus petit et en solid body ...
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 06/07/2004 à 12:11:14
Vu la description, ça me fait penser à une SG Les Paul TV Special (faut descendre pas mal) ... Bon, je ne connaissais pas ce nom à rallonge, ce a quoi je pensais, je croyais que ça s'appelais simplement le modèle Junior ... enfin, je prendrais les dénominations de cette page avec un bémol, parce que a SG Les Paul (SG avec un seul P90, c.f. Bertignac) normal, il appèle ça SG Junior
Ha oui effectivement, ça colle encore mieux avec la description que celle dont je parlait
0
oybo pepe
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 06/07/2004 à 20:14:05
Trop fort c'est exactement ça !
merci les gars
coté à 1200 € apparement, je trouve ça un peu reuch pour ce que c'est ... le manche est pas génial et a priori ça sonne moyen ... faudrait que je l'essaye sur un bon ampli.
0
Pampeo@
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 06/07/2004 à 20:26:13
Citation : Il me semble que tu parles de la gibson 335S (pour solid) fabriquée au début des années 80
ho chapeau ....je ne savaitent meme qu elle existait !
0
Vladimir Ilitch
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 06/07/2004 à 20:52:34
Citation : je ne savaitent meme qu elle existait
T'inquietes pas, tu n'es pas le seul... Cette gratte a été un bide, tout comme la L5S (une L5 solid body )