Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare sortie du grenier !

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 541 vues
  • 1 follower
1 Guitare sortie du grenier !
Il est 14h, je fouille dans le grenier de mon cousin et qu'est ce qye je vois? Une épave de guitare électrique HOFNER !

J'aimerais la retaper mais je ne m'y connais pas trop, mais qu'est ce que je peux dire de cette gratte? Ba elle a des potards hypers bizzares (deux potards volumes, tout le reste est pété :S).

Les micros sont archi rouillés, les mécaniques ne sont meme pas a baiun d'huile, le chevalet ressemble a la SG Series 1968.

Sur la tête, il y a écrit Hofner avec un logo ou on peut lire les inscriptions: FRAMBACH / LIEGE / B - D'Avroy / 44/46

A votre avis elle vaut le coup d'être retapée?
2
Hello, a mon avis si cette guitare est une vielle höfner ça peut réellement valoir le coup!
Mais deja est-ce une archtop?
Est-ce deja une vrai Höfner(avec un "umlaut" :mrg: )?
Le fameux cousin peut-il donner des precision?
3
Beh ça vaut le coup de passer voir un luthier avec ;)



4
Sur un site j'ai eu une photo qui ressemble a peu pres (juste le chevalet change...) a ce que j'ai trouvée:



les micros sont vraiment rouillés, c'est rattrapable?

Regardez les potards: les miens sont aussi habimés :S et je trouve ca horrible.
5
De plus les cordes touchent le micro du bas je sais pas si c'est normal. Ce que j'aimerais faire ca serait de tout virer pour garder uniquement le bois, mettres nouvelles mecaniques, micros, chevalet, potards... Vous en pensez quoi?
6
Beh passes vouar un luthier ;) de toute façon il faudra la régler, vérifier que le manche n'est pas vrillé, refaire l'électronique (en gardant peut être les micros après une 'tite restauration...)... bref ça ne s'improvise pas vraiment et un bon luthier saura te dire si la guitare en vaut la peine ;)

7
Ok :) J'irais a Paris chez un luthier en rentrant de vacances.
8
Au pire apres je la revends ^^
9
10
Je vais faire encore mieux: je vends la carcasse :P lol