Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 75 005 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1426
Fuyuhiko

:coucou:
1427
Knight

corriges ...que ce n'est pas le grillage...

Mais il fallait l'acheter ds un rayon pour ébéniste, c'est marqué, à moins que la personne ne t'aies certifiée que dun 000.
1428
Nan on m'a rien dit, juste "Tient c'est ça que tu cherches ?" et moi " Ben j'sais pas, on verra bien si ça marche !"
1429
Knight

...et là, je ne comprends que ça t'as rayé la guitare, car le 000 c'est l'équivalent du grain 1000, ça patine c'est tout. :D:
1430
:D: :lol: Merci pour cette réponse rapide :clin:
je ferai une lettre(mail) détaillée au possible .

bonne soirée

merci

mr big
Up the irons
1431
Mbig01

t'inkiét :D: merci encore pour ta fidélité.
1432
S'pa grâve, j'ai essayé au dos elle est déjà rayée, et pas par du petit grain en plus. C'est quoi déjà le grain d'une boucle de ceinture ? du 2 non ? :mdr:
1433
The knight...

change de pseudo par "The Chevalier" je te confonds avec Knight :D:
1434
The knight

...la boucle, vii c'est au moins du 3 :D:
1435
Mes manches ont tendance à "verdir" avec le temps. Il n'y a que mon Ibanez qui n'a pas verdi. Y a t-il un entretien particulier à réaliser ?

Désolé pour toutes ces question sur l'entretien mais ma transpiration c'est une vrai plaie (sauf que j'ai pas besoin de Fast-Fret pour glisser mais bon...)
1436

Citation : The knight...

change de pseudo par "The Chevalier" je te confonds avec Knight

Mais nous ne faisont qu'un
1437

Hors sujet : elfman > Ton manche est vert parce que tu ne l'astiques pas assez !

pardon je disparais pour toujours :fleche:

I'm Back

1438
Elfman

ça c'est le pb dont j'ai souvent parlé (m^m ds le bouquin :mrg: ), ça vient du fait que les manches ne sont pour ainsi dire pas vernis. Alors :

- sudation= bouillon de culture x par matières organique (lebois) = moisissures.

C'est un pb très difficiel à résoudre. Moi j'avais essayè l'air comprimmé et la vapeur, pour expulser tt ça. Bon, mais arrivé à un certain stade de moisissures, ce pb devient insolvable.

Hélas. :(
1439
The Knight

excuse Domi :D:
1440
:zzz: :zzz: :surpris:
1441
Alors la solution ? Changer de guitare avant qu'il soit trop tard ? Changer de manche ? Comment expliques-tu que le manche de mon Ibanez S Series n'est jamais bougé alors que j'ai colorié en vert mes 2 premières guitares (une Marina toute pourrite très bas de gamme et une copie strato par Ibanez qui avait a peu près 15-20 ans) ?
1442

Citation : Bon, mais arrivé à un certain stade de moisissures, ce pb devient insolvable.

C'est trop beau sur un manche mapple :bave:
1443
Salu tt le mon de desolé jvou delaisse mais jsui a fond sur ma gratte et avec la rentrée g plus beaucoup de temps
je voulais savoir si c normale que mes cordes bougent mm avec le bloc cordes derriere les mecaniques merci a+
1444
Knight

Pour la strat en photo, à priori son état n'est pas grave. Le manche démonté et les cases bien nettoyées, il peut être re-vernis, pour repartir nickel pour plusieurs années. :D:

Pour l'Ibanez, je ne peux expliquer les miracles. T'es passé à Lourdes avec ? :D:

Et toi, pour l'excès de sudation, je te signale que cela se soigne et cela a un nom. Mais je pense que tu dois le savoir, alors fais qq chose !! :D:
1445
Knight

j'ai dit insolvable, je pense en anglais, corriges par insoluble
1446
Ferrari

non ce n'est pas normal.
1447
C'est-à-dire que mon problème de sudation ne vient que des mains, le reste transpirant plutôt peu. Est-ce que la couleur du manche (comprendre : effet de moisissure), influe sur la qualité du son ?

Sinon, mon Ibanez je ne l'ai pas emmenée à Lourdes car tout à rouillé dessus, les corde sont trop hautes et elle m'a l'air inréglable.. :mdr:
1448
Je sais que c'est pas grâve pour la Strato, je dis juste que je trouve ça beau la touche comme ça :clin:
Enfin si c'est grâve, c'est une Strato de '58 et la photo n'a pas été prise chez moi :(((
1449
The knight

je et la rachètes 50 euros cette ruine :mdr: c'est une belle offre :mrg:

Non sérieux, c'est ce qui me semblait, dans ce acs faut surtout pas toucher, car elle décôterait aussi sec, c'est comme ça tu restaures mais ça flingue le prix :x:
1450
The knigght

c sûr que lorsque les fibres sont encrassées, ce n'est pas l'idéal pour laisser passer le son (les vibrations ds fréquences).