Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 75 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
801
Longwy

je la trouve plus cette question, je perds du temsp, tu répètes ? STP

pas de problème de concours d'andouillttes, d'andouilles, couscous, cassoulet no blèm. :D:
802
La fete du cassoulet c la semaine prochaine a Castelnaudary :clin:
803
Et alors pour mon probleme de frise je fai qoi
804
Pm

corrige , STP, c'est pas Magic Machin, c'est Magic MachinE. D'ailleurs elle coûte le prix d'un hélico alors t'es pas sorti de l'auberge
805
Piemac

ohhhh M....ça tombe juste en mm temps que le concours de couscous dans lequel je me suis inscrit à Tunis. :ptdr:
806
Kamel, je suis allé regardé le catalogue Gotoh pour les mécaniques de la Gérôme.... Tu sais les Gotoh, réf : 2*3 35P107.... entraxe de 35 mm.... Ils les classent dans les classiques et pourtant l'arbre est en métal !!!! Normal ou pas ??? Je comprends pas leur classification... Pour les classiques les arbres sont en plastiques, non ??? Et pour les manouches, on utilise de l'acier, non ?????

J'ai le doute.... Tu peux m'éclairer ? Merci !!!

De toute façon, c'est Vozelle qui décidera... Mais, c'est juste pour ma gouverne propre... Curieux, je suis...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
807
Ferrari :violent:

METS DES CORDES 9-46 D'ADDARIO, pour commencer, ça sera meilleur que ton jeu de cordes d'origine déjà, et ton problème va s'atténuer. :D:
808
Longwy

si c'est des mécaniques en ligne qui se mettent sur le côté avec l'arbre en métal, c'est normalement bon, reste à savoir si l'entraxe ira au 1/4 de poil. Comme tu dis BVozelle décidera.
809
:!: :!: ALTERTE CITATION :!: :!:

Citation : si tu baisses ton accordage d'un ton, tu vas friser comme un mouton !!!!

pour l'accordage qui n'existe pas je ne dirai qu'une chose, citation d'un homme célèbre dont j'ai oublié le nom : "c'est l'usage qui fait la langue et non l'inverse."
Lalalèreuuuuuuuuuuuuu :langue:
810
Le tiran des cordes que tu me di est il plus ellevé que celui de mon jeu d'origine et que change le tiran au niveau du jeu
811
Ferrari :bravo2:

oui le mi grave est un peu plus gros, donc il sera un peu plus tendu et donc frisera bcp moins
812
Kamel,

Donc jeudi, c'est indien, mais comme mon truc à moi c'est la pizza (champion intercommunal Grasse-Peymeinade 1999), tu perds rien pour attendre...
813
Quand le tyran de nos cordes sera vaincu, nos doigts pourront reposer en paix...
814
:8O:

A va plus master :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

815
Ouai daccord ca frisera moin mais au niveau du jeu se sera comment a jouer
816
Bara

On se retrouve directement au BOMBAY (bombé, ça c'est les manches) quai des Etats-Unis 8 20H. Tu ;) confirmes ?
817
T'es lourd !

Ca sera un peu plus dur.

Franchement qu'est ce que tu turlupine la, si t'es pas sur, amene la chez un luthier, et point barre, lui te feraa ce qu'il faut et t'aura juste a te concentrer sur jour l'intro d'Hyway to hell dans le temps :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

818
819
Master

Salut :ptdr:

Oui ce'st comme ça que les décadendes culturelles commencent. :D: :
820
Ferrari, tu choperas simplement quelques ampoules, rien de plus !!!! :bravo: Et des doigts de bûcheron vosgien....
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
821
Ferrari

ça changera presque rien pour toi, tu auras un peu plus d'attaque. :D:
822
Lone,

C'est méchant, ce que tu dis, même si c'est vrai que le ferrari a l'air long à la détente...

Kamel,

OK, de toute façon on se recontacte d'ici là...
823
Encore un petit effort et le forum va battre le record : 100 pages en 4 jours uhhhhhhh!
j'ai des cloques au doigts :((( en plus sur 2 PC en mm tps, je vous raconte pas. :(((
824
Bara

C'est OK pour moi :clin:
825
Merci pour tou c renseignement ca ma bien aidé et g apris des truques qui peuvent toujours servire et jcour macheter un nouveau jeu de corde