Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 049 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
311
Stega,

tu ne m'em...pas du tout. Tu n'as pas Guitar Maintenance Plus? Pour la refaire, complètement c'est sûr qu'il faut la confier à un pro. Mais si tu veux le faire toi-même, d'abord évite de poncer, parce que le vernis chauffe et t'encrassera le papier et tu n'iras pas loin. Ensuite surtout ne jamqis utiliser de ponceuse à disques, que des vibrantes. Pour mettre le bois à nu sans endommager le bois, et une fois que tu as tout démonté, tu passes au pinceau le décapant de la marque "DECAPEX", qui désagrègera le vernis, ensuite tu nettoies et tu reponse un peu au grain 340, ensuite tu vernis. ;)
Kamelchenaouy@hotmail.com
312
Pardon lire...tu reponces...
Kamelchenaouy@hotmail.com
313

Hors sujet : Salut Kamel !

Tu dois te rappeller de moi: je suis Séb, tu m'avais refait un corps d'Ibanez RG550...

Content que tu sois de retour...

314
Kamel,

Je suis pas très intéressé par le forum sur le VOX..... :mdr: :D:

Tu t'es trompé de pélerin pour ce conseil... Ne serait-ce pas Ferrari le destinataire du précédent post.... ?????? Je te taquine, car tu le vaux bien....

Je te remercie en tout cas pout tous tes précieux conseils.... Chapeau bas, l'artiste !!!! Et en plus, je suis certain que tu réponds avec le sourire aux lèvres.... N'est-ce pas ?
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
315
Bara,

Seb, quelle bonne surprise, ça me fait vraiment plaisir. Ici j'essaie d'aider tous les fans de lutherie et de la guitare. Pour les questions perso, tu as mon mail en bas.

En tout cas merci du fond du coeur pour tes éloges à propos de la RG que je t'ai fabriquée. Mais certains ici ont loupé ton msg, car c'est plusieurs pages plus haut.

Je t'embrasse :aime:
Kamelchenaouy@hotmail.com
316
Longwy

:mdr: :mdr: :mdr:
A force de ramer entre les mails, le forum, mes bouquins, le tél, le courrier postal, le travil sur le PC, je me suis emmêlés les pédales. Scuse, bien sûr que j'ai toujours le sourire, sinon je ne le ferais pas ce forum. :aime:
Kamelchenaouy@hotmail.com
317
Salut c'est re-moi ! :)

Je souhaiterai connaître ton avis sur des bois tels que le Koa et le Korina. Que penses-tu de leurs propriétés acoustiques (une petite description de leurs qualités et faiblesses ?), en as-tu déjà personnellement utilisé ?
En fait, une gratte en Korina me botterait bien (peut-être une Hamer Artist), certains font l'éloge de ce bois mais j'aimerai avoir encore d'autres avis. Pour le Koa je dois dire que j'en ai surtout vu sur les B.C. Rich USA mais je n'ai rien entendu à son sujet quant à ses sonorités.

Merci ! :bravo:
318
Tiens, ben alors une question lutherie: connais-tu Nicolas Mercadal, qui fabrique les micros Benedetti ? Je pense faire équiper la RG de ses micros (Classic Standard en Neck, Indus en Bridge, et Single Rock en simple au centre). Toi qui connais cette gratte aussi bien que moi (et pour cause), qu'en penses-tu ?

En plus, le p'tit père Mercadal est à St-Raphaël, donc pas si loin de chez moi...
319
Salut kamel ta raison jsuiallé sur le site vox j'y ai trouvé la notice de l'amplis mais elle est qu'en anglais dc je gallère un peu mai ca va
320
Hamster

Bjr. Le Koa, est un arbre que l'on devrait laisser tranquille, car il ne pousse pour ainsi dire qu'aux îles Hawaï, sinon il va finir par disparaître. C'est un super bois avec un veinage magnifique, mais se fendille quelquefois, il est très lourd avec un excellent sustain.

Le Korina, lui, il a fait la gloire de Gibson dans les années 60 avec la Flying V KORINA, le bois n'a pas un veinage tourmenté comme le koa, il est a un garin droit, et pourrait ressembler à l'acajou doré. Le poids est correct, et l'acoustique donne une bonne résonance et une richesse très correcte. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com