Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 045 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
331
Kamel a dit

Citation : Début des années 80, j'importais et distribuais un bloc en laiton pourvu d'un petit serre-joints pour le fixer sur la tête ou ailleurs pour augmenter le sustain.



Ce serait pas un truc qui ressemble à ça ?



Voici la description donné par le magasin qu’il le vend environ 33€ (quand même :x: )

Citation : Le FatFinger est une invention d'Aspen Pitman le créateur de Groove Tubes.

C'est un système très simple mais extrêmement efficace. Il augmente de façon incroyable la duré des notes et l'équilibre de tous types de guitares ou basses et même les septiques de nature seront impressionnés.
Le principe de fonctionnement est d'ajouter de la masse à la tête afin que la fréquence de résonance du manche en soit changé (baissée). En effet quand le manche entre en résonance avec la note, il absorbe l'énergie qui devrait servir à faire vibrer la corde pour entrer en vibration lui-même. La corde n'ayant plus d'énergie la note s'arrête !

Il est très simple à installer et n'endommage pas l'instrument, il suffit simplement de le serrer à l'aide d'une molette sur sa tête pour que le miracle opère.

Il a déjà été adopté par des guitaristes comme Joe Satriani ou bassiste comme Billy Sheehan.



Kamel, confirmes-tu cela : n’est-ce pas un peu tirer par les cheveux ! :?!:

Matthieu Chedid, l’excellent –M- l’emploie sur ses acoustiques et désormais électriques !

C’est pas très esthétique en revanche, la solution de team laser me paraît mieux ! ? :noidea:

Il me semble qu'il ya avait un système qui se fixait sur le chevalet, le "E-bow Sustainer", c'est pas un peu gadget et commercial tout ça ? :?!:
332
Didi

Ben c'est la même chose que le Block Sustain de NAKANO, sauf que ce dernier était en laiton avec des cylindres séparés qu'on pouvait ajouter ou retirer (à la manière des haltères) selon ses besoins. Pour le plomb, n'étant pas chimiste (Y A T-IL UN CHIMISTE DANS LA SALLE ?), je peux affirmer ici, qu'il peut entraîner une réaction corrosive du bois. :D:

mais c'est très curieux de voir les modes revenir, c'est comme pour les fringues, je n'aurais pas dû jeter mes pantalons pattes d'EF et mon T-Shirt orange des années 70. :mdr:
Kamelchenaouy@hotmail.com
333
Ferrari, tu devrais jeter un coup d'oeil sur ce lien, en espérant que ça puisse t'aider :clin:


/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/vox/valvetronix-ad-vt-series-ad60vt/forums/
334

Citation : Pour le plomb, n'étant pas chimiste (Y A T-IL UN CHIMISTE DANS LA SALLE ?), je peux affirmer ici, qu'il peut entraîner une réaction corrosive du bois.



Intéressant ça :bravo:

mais alors, ça fonctionne ce petit "serre-joint" ou c'est 30€ investi et perdu ? :?!:
335
Didi,

:mdr: :mdr: , j'ai pas fait gaffe au texte, justement parce que je ne suis pas CHIMSTE que je ne PEUX PAS affirmer ici qu'il n'entraîne pas une réaction corrosive du bois.
désolé c'est à force de répondre le plus vite possible. Corrige la citation didi. Merci :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
336
Didi,

Ben commence par faire un essai avec un petit serre-joints de modéliste, tu verras bien. :lol:
Kamelchenaouy@hotmail.com
337
Didi

Colle une dizaine de pièces de 1 euro sur la tête, pour voir.
Kamelchenaouy@hotmail.com
338
Kamel g étai voir la ou tu m'a di y st tous mort y es messages qui dates de deux mois et set les plus recents
339
Ferrari,

J'ai été voir pour toi toute à l'heure, j'ai trouvé les mecs entrain de discuter de VOX. Tu reçois la lettre des NEWS de Fanzine ? C'est bien visible dessus; IL parlaient aussi de la pédale pour appeler les programmes etc.
Kamelchenaouy@hotmail.com
340
Non g rien reçu mai si tu vois quelq'un qui en parle peut tu lui demander de m'envoyer la notice en francais ou des conseilles par mail tu connait mon adresse