Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 75 132 vues
- 2 followers

kamel chenaouy

Amicalement
Kamel

kamel chenaouy

elfman

The Knight who says Ni !

Citation : je et la rachètes 50 euros cette ruine c'est une belle offre
J'aurais bien dis oui, mais je sais même pas à qui elle est cette pelle

C'est clair que si tu touches la moindre chose sur un gratte comme ça, elle perd vite de sa valeur. Il n'y a que les refrettages qui sont tolérés.
Citation : c sûr que lorsque les fibres sont encrassées, ce n'est pas l'idéal pour laisser passer le son (les vibrations ds fréquences).

kamel chenaouy

The Knight who says Ni !

Tu m'as fait peur j'ai cru que j'allais devoir nettoyer la mienne

kamel chenaouy

remarque, fais-le ça plus clean

Voià : dès qu'il y a "kiveut gagner des sous" à la TV, le therad est déserté.

The Knight who says Ni !

kamel chenaouy

kamel chenaouy

oui J-P Knight, c'est mon dernier mot :, réponse : Z, j'ai plus de joker.

kamel chenaouy

kel est la couleur blanche du cheval d'Henri IV ?

The Knight who says Ni !

Bon ben vu que c'est un peu mort, je vais te poser une question.
Tu crois que je pourrais faire un verni craquelé tout seul ? Ou faut-il tout de même avoir certaines compétences ?

The Knight who says Ni !

kamel chenaouy

sur koi tu veux le faire d'abord ?

The Knight who says Ni !

The Knight who says Ni !

kamel chenaouy

laquelle, pas celle de la photo j'espère. je t'envoies un mail pour ça.

kamel chenaouy

Papouch

The Knight who says Ni !

Non c'est pour le faire sur ma ri '62, celle-là même à qui j'ai voulu patiner le manche d'ailleurs

kamel chenaouy

JE T'ENVOIES LES INFOS PAR MAIL (steff). Bon dernier msg pour ce soir, je me tire.Bonne soirée à demain. klik.

The Knight who says Ni !

Bonne soirée, bon diner, bonne nuit

bara

et je commence cette nouvelle journée sur ce thread en rendant un hommage tout particulier à MONSIEUR Kamel Chenaouy, que j'ai retrouvé hier soir avec grand plaisir autour d'une bonne table en compagnie de mon camarade Zill.
Alors merci Kamel pour savoir aussi bien communiquer ta passion, ton amour du beau bois et du beau son, ton sens de l'innovation et ton inépuisable science de l'histoire de la lutherie. Merci aussi pour les anecdotes, le Havane et la dédicace...
Il se trouve que j'ai ces temps-ci de furieuses envies de belles guitares. J'ai donc demandé à Kamel de me fabriquer un instrument sur mesure, MON instrument. Comme je sais qu'il s'agit d'un rêve partagé par de nombreux musiciens, je fais ici une proposition: si Kamel est d'accord, je me propose d'ouvrir et de gérer un thread "Naissance d'une guitare par Kamel Chenaouy".
L'objet de ce thread est simple: permettre à tous de suivre pas à pas l'étude et la réalisation d'une guitare de luthier. Des gamberges sur la forme (et croyez moi, pour l'avoir déjà vécu, les gamberges entre Kamel et moi sont parfois rudes, quitte à tourner à l'engueulade) à la réalisation complète, jusqu'à la finition. On pourrait par exemple, au fur et à mesure que le projet prend forme (ou vie, devrais-je dire), mettre en ligne sur le forum les spécifications, les diverses esquisses et plans, des photos des bois, de l'assemblage... Cela permettrait en outre à tous de poser des questions à Kamel sur ses techniques, car, comme il le dit lui même, il n'a "pas de secret, rien à cacher, rien à emporter dans la tombe". Cela constituerait donc une parfaite illustration de son ouvrage "Guitar & Bass Construction".
Voilà, je lance l'idée, et je la soumet à la fois à Kamel et à vous, fidèles lecteurs de ce thread. Donnez moi votre avis sur la question, mais svp faites le en utilisant les balises "Hors Sujet", de sorte à ne pas détourner la raison d'être de ce thread: permettre à tous de poser des questions de lutherie à Kamel Chenaouy.

Hamtaro

Hors sujet : Citation : si Kamel est d'accord, je me propose d'ouvrir et de gérer un thread "Naissance d'une guitare par Kamel Chenaouy".
Moi je suis pour à donf ! ça m'intéresse grandement cette affaire !

The Knight who says Ni !

Hors sujet : Je trouve que c'set une excellente idée

Papouch

- < Liste des sujets
- Charte