Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 75 117 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1401
Kamel : electriques (les paul, sg, ibanez...)
et aussi ma folk et celle de mon pote

et plein d'autres guitares
1402
Provencao merci
ben c'est sûr :)
1403
Kamel,

As-tu reçu mes mails ???? Je commence à m'inquiéter.... :|
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1404
Fakou

D'abord il faut que tu saches que les cordes G et B sont le cauchemar de tous les fabricaants de guitares, dès qu'elles vieillissent un peu, l(eur bande de fréquence aidant )elles sonnent un peu GONG, et un peu faux.

Donc, déjà, sur l'électrqiue, tu pourras mettre de cordes G filées 0.18 W le problème va s'atténuer, sur la classique aussi, il existe des cordes G filées.

Pour le B, le probléme peut effectivement provenir d'une entaille trop profonde au niveau du sillet de tête (usure).
1405
Fakou

suite précédent msg....................sans compter les pontets du chevalt éectrique ou les sillets de chevalet pour les acoustiques.

Ah : Guitares classiques & Folks = guitares acoustiques. :D:
1406
Longwy relax,
:lol:
c'est bon j'ai déjà répondu à ton mail depuis 15 mn.

:D:
1407
Merci Kamel pour cette précision, je tâcherai de me procurer ce W-40 qui sauvera la vie de ma future gratte. :bravo:
1408
Kamel,

usure du sillet je m'en doutais, surtout pour la sg de mon pote qui doit bien avoir 20 ans,
mais dans mon cas ce probleme est présent dès le plus jeune age

aussi, le fait de mettre des cordes neuves ne change rien (un très peu)

enfin, la cordé filée semble être une solution, on m'en avait déjà parlé !
cependant je ne vois personne jouer avec 4 cordes filées et je me demande comment ils font pour avoir ds grattes qui sonnent juste

comment savoir lorsque j'achete un jeu que la corde de G est filée ? (0.18 W peut etre ?)
1409
:zzz: :zzz:
1410
Euh, Kamel, tu m'arrettes si je dis une connerie: ça serait pas les intonations ? Je veux dire, ces cordes ne sont fausses QUE sur la première case, ou tout le long du manche ?
1411
'tain fait chier je peux pas faire mon manche, ma laine d'acier doit être trop épaisse, ça laisse de fines rayures :evil:
1412
Fakou

oui t'as tout compris, c'est marqué sur le paquet, de plus ça se trouve au détail :D:
1413
Bara si tu parles de mon probleme, le manche est "assez juste",

lorsque ma corde G est accordée, tout le manche est SUR accordé (un peu trop haut)
donc ce que je fais c'est que je sous accorde a vidé et là sur le manche ça sonne juste
1414
Merci bcp kamel, je vais essayer ;)
1415
Kamel, je viens de checker mes mails... Mail reçu !!!! Merci... Et désolé pour mon impatience... Je pensais qu'il y avait eu un souci technique chez Mamadou.... On ne sait jamais.... :clin: :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
1416
Bara

bien sûr ça peut être ça, ou même un décalage de rainures de frettes avant le ferttage, mais qd m^m sur toutes ces guitares, c'est une malédiction. :D:
1417
Pm

Bsr, non je m'endormais, parce que la room était silencieuse :D: cela dit je vais boire un café, pour pouvoir supporter ce couillon de Bara ce soir. :D:
1418
Salut PM :coucou:

Citation : Si tu t'endort kamel, y ma grooooossssse question pour passer le temps

Ouais pareil ! J'ai plein de questions si tu veux. Bon c'est des questions perso et je voudrais pas emmerder tout lemonde avec ça quoi.... :roll:
1419
Knight

tu me tues :mdr: t'es sûr que c'est du 000 ? c'est le grillage pour récurer le casseroles?
1420
Pm

ta grosse question je m'en occupes, elle va occuper 10 pages du thread. T'as de la palce ds ton disc dur ? :mdr:
1421
Kamel,

:evil:

allez, je te pardonne quand même... :boire:

20h, on y sera, on part de Sophia avec mon Zill d'ici 15 minutes histoire d'etre à l'heure
1422
:D: Salut Kamel,
J'ai plusieur questions a te soumettre,je voudrais savoir ce que tu penses des corps et manches de chez WARMOTH? je souhaiterai acheter les parties essentielles d'une gratte(corps/manches/hardware/micros)et,faire effectuer le montage/finition par un luthier,seulement le "hic"j'habite Nice,et je ne connais pas de luthier,a part toi,mais il semble que depuis la fermeture de ton mag,tu n'exerces plus? Est-ce que tu penses qu'un luthier accepterai de faire le travail? et pour quelle somme a peu prés?
Up the irons
1423
C'est par isssssi les croque-monsieurs c'est ça ?

I'm Back

1424

Citation : Knight

tu me tues t'es sûr que c'est du 000 ? c'est le grillage pour récurer le casseroles?

Ben je sais pas on me l'a filé, alors j'ai essayé mais ça marche pas donc ça doit pas en être :|
1425
Mrbig01

effectivement je me suis débarras sé de ce magasin qui m'a causé bcp de soucis et ensuite j'ai bcp voyagé. mais je suis toujours ds la lutherie, mon métier principal. Donc, te fais pas de soucis à ce niveau-là. Donc, Warmoth, super qualité. Pour lereste, tu me joisn sur mon mai, et je vais t'arranger tout le montage. te voilà rassuré. Merci infiniment. Kamel :D: