Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 64 450 vues
- 2 followers
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2004 à 12:43:24Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.
Amicalement
Kamel
Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 25/08/2004 à 16:10:47
Je suis connecté, je travaille par ailleurs mais pas de problème
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 25/08/2004 à 16:20:19
Le titre de ce thread me fait planner...
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 25/08/2004 à 16:25:22
Pm
Oui, ben c'est pas bien d'usurper la matière grise des autres, j'en sais quelque chose, ça coûte un fric fou pour protéger sans compter le prix de la recherche.
ah au fait t'as reçu les photos ? qu'est-ce que t'en penses ?
Et pour le radius ?
Oui, ben c'est pas bien d'usurper la matière grise des autres, j'en sais quelque chose, ça coûte un fric fou pour protéger sans compter le prix de la recherche.
ah au fait t'as reçu les photos ? qu'est-ce que t'en penses ?
Et pour le radius ?
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 25/08/2004 à 16:27:29
Pm,
scuse j'avais pas lu le msg plus haut, oui j'ai tout reçu......ce matin
scuse j'avais pas lu le msg plus haut, oui j'ai tout reçu......ce matin
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 25/08/2004 à 16:49:26
Je ne te parle pas des scans , je te parle de photos de mes basses et guitares, je les ai envoyés à pandemonium, je me suis gourré ?
Alors pour les inventions et protections, j'en connais un rayon :
- Il faut d'abord séparer 3 choses :
1- Dépôt d'un modèle : 25 ans de protection, mais on peut éventuellement re-déposer après avoir fait qq modifs qui ne frappent pas l'oeil globalement. Or, est considéré comme une contrefaçon un modèle qui induit en erreur quelqu'un, c'est-à-dire que de loin on croit que le type joue sur une LP, alors que de près on s'aperçoit que c'est autre choses.
2- Dépôt de la marque : c'est-à-dire "marque déposée" R dans un rond ou TM pour la protection US. Donc là, on ne peut pas copier. Il faut payer des annuités pour continuer la protection.
3- Le brevet : Il s'agit d'une innovation technologique apportant quelque chose de nouveau, forcément. Une recherche internationale s'entame et qui dure 18 mois, entretemps on reçoit des documents dits "pertinents" c'est-à-dire ayant un rapport avec l'invention, mais déposé par quelqu'un d'autre précédemment, ça coûte cher, et lorsqu'on arrive à faire valoir avec force arguments techniques etc. à imposer que l'innovation est effectivement ...nouvelle, on obtien son brevet. Voilà grosso-modo
Alors pour les inventions et protections, j'en connais un rayon :
- Il faut d'abord séparer 3 choses :
1- Dépôt d'un modèle : 25 ans de protection, mais on peut éventuellement re-déposer après avoir fait qq modifs qui ne frappent pas l'oeil globalement. Or, est considéré comme une contrefaçon un modèle qui induit en erreur quelqu'un, c'est-à-dire que de loin on croit que le type joue sur une LP, alors que de près on s'aperçoit que c'est autre choses.
2- Dépôt de la marque : c'est-à-dire "marque déposée" R dans un rond ou TM pour la protection US. Donc là, on ne peut pas copier. Il faut payer des annuités pour continuer la protection.
3- Le brevet : Il s'agit d'une innovation technologique apportant quelque chose de nouveau, forcément. Une recherche internationale s'entame et qui dure 18 mois, entretemps on reçoit des documents dits "pertinents" c'est-à-dire ayant un rapport avec l'invention, mais déposé par quelqu'un d'autre précédemment, ça coûte cher, et lorsqu'on arrive à faire valoir avec force arguments techniques etc. à imposer que l'innovation est effectivement ...nouvelle, on obtien son brevet. Voilà grosso-modo
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 25/08/2004 à 17:03:17
Pour la strat t'as tout compris.
mais tu ne m'as pas dit si "pandemonium" c'est toi ou pas ? parce que j'ai un doute maintenant. Sinon je te les renvoies, ils sont réduits et passent très bien.
Non la guitare qui est sur la couverture est signée de mon patronyme sur une plaque en argent massif sous le vernis, elle est electric-acosutic stéréo avec 2 sortie séparées, elle est en 4 essences différentes avec touche ébène. J'en ai fait 2 (à 7000 $ chaque), une pour un américain qu'un magazine US a citée, et une pour un français.
mais tu ne m'as pas dit si "pandemonium" c'est toi ou pas ? parce que j'ai un doute maintenant. Sinon je te les renvoies, ils sont réduits et passent très bien.
Non la guitare qui est sur la couverture est signée de mon patronyme sur une plaque en argent massif sous le vernis, elle est electric-acosutic stéréo avec 2 sortie séparées, elle est en 4 essences différentes avec touche ébène. J'en ai fait 2 (à 7000 $ chaque), une pour un américain qu'un magazine US a citée, et une pour un français.
didi purple
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 25/08/2004 à 17:09:57
Salut Kamel
Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer à moi aussi une ou deux photos de tes fameuses Apex, car malgré mes recherches, je n'en ai jamais vu
Au fait, ma commande est partie
Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer à moi aussi une ou deux photos de tes fameuses Apex, car malgré mes recherches, je n'en ai jamais vu
Au fait, ma commande est partie
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 25/08/2004 à 17:15:16
Pm, elle est trop bonne
Je t'avais répondu par un mail assez long avec 6 ou 8 photos. je te renvoies les docs, peut-être ce soir.
Didi ?
Bonjour toi,
Je t'enverrais tout ça aussi
Je t'avais répondu par un mail assez long avec 6 ou 8 photos. je te renvoies les docs, peut-être ce soir.
Didi ?
Bonjour toi,
Je t'enverrais tout ça aussi
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 25/08/2004 à 17:18:45
Pm,
Quand le débit n'est pas sur maille et que le manche est laminé, on peut débiter une pièce de bois en 2 puis inverser les fibres à la manière de ébénistes pour les panneaux de portes en bois massif.
Didi merci
Quand le débit n'est pas sur maille et que le manche est laminé, on peut débiter une pièce de bois en 2 puis inverser les fibres à la manière de ébénistes pour les panneaux de portes en bois massif.
Didi merci
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 25/08/2004 à 17:19:52
Pm,
non, t'es le premier
non, t'es le premier
- < Liste des sujets