Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
81
Je suis connecté, je travaille par ailleurs mais pas de problème :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
82
Le titre de ce thread me fait planner... :boire2:
83
Pm

Oui, ben c'est pas bien d'usurper la matière grise des autres, j'en sais quelque chose, ça coûte un fric fou pour protéger sans compter le prix de la recherche.
ah au fait t'as reçu les photos ? qu'est-ce que t'en penses ?

Et pour le radius ?
Kamelchenaouy@hotmail.com
84
Pm,
scuse j'avais pas lu le msg plus haut, oui j'ai tout reçu......ce matin
Kamelchenaouy@hotmail.com
85
Je ne te parle pas des scans :D: , je te parle de photos de mes basses et guitares, je les ai envoyés à pandemonium, je me suis gourré ?

Alors pour les inventions et protections, j'en connais un rayon :

- Il faut d'abord séparer 3 choses :

1- Dépôt d'un modèle : 25 ans de protection, mais on peut éventuellement re-déposer après avoir fait qq modifs qui ne frappent pas l'oeil globalement. Or, est considéré comme une contrefaçon un modèle qui induit en erreur quelqu'un, c'est-à-dire que de loin on croit que le type joue sur une LP, alors que de près on s'aperçoit que c'est autre choses.

2- Dépôt de la marque : c'est-à-dire "marque déposée" R dans un rond ou TM pour la protection US. Donc là, on ne peut pas copier. Il faut payer des annuités pour continuer la protection.

3- Le brevet : Il s'agit d'une innovation technologique apportant quelque chose de nouveau, forcément. Une recherche internationale s'entame et qui dure 18 mois, entretemps on reçoit des documents dits "pertinents" c'est-à-dire ayant un rapport avec l'invention, mais déposé par quelqu'un d'autre précédemment, ça coûte cher, et lorsqu'on arrive à faire valoir avec force arguments techniques etc. à imposer que l'innovation est effectivement ...nouvelle, on obtien son brevet. Voilà grosso-modo
Kamelchenaouy@hotmail.com
86
Pour la strat t'as tout compris.

mais tu ne m'as pas dit si "pandemonium" c'est toi ou pas ? parce que j'ai un doute maintenant. Sinon je te les renvoies, ils sont réduits et passent très bien.

Non la guitare qui est sur la couverture est signée de mon patronyme sur une plaque en argent massif sous le vernis, elle est electric-acosutic stéréo avec 2 sortie séparées, elle est en 4 essences différentes avec touche ébène. J'en ai fait 2 (à 7000 $ chaque), une pour un américain qu'un magazine US a citée, et une pour un français.
Kamelchenaouy@hotmail.com
87
Salut Kamel :bravo2:

Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer à moi aussi une ou deux photos de tes fameuses Apex, car malgré mes recherches, je n'en ai jamais vu :noidea:

Au fait, ma commande est partie :bravo:
88
Pm, :mdr: :mdr: :mdr: elle est trop bonne

Je t'avais répondu par un mail assez long avec 6 ou 8 photos. je te renvoies les docs, peut-être ce soir. :lol:

Didi ?

Bonjour toi,

Je t'enverrais tout ça aussi :lol:
Kamelchenaouy@hotmail.com
89
Pm,

Quand le débit n'est pas sur maille et que le manche est laminé, on peut débiter une pièce de bois en 2 puis inverser les fibres à la manière de ébénistes pour les panneaux de portes en bois massif.

Didi merci
Kamelchenaouy@hotmail.com
90
Pm,

non, t'es le premier :mdr:
Kamelchenaouy@hotmail.com