scuse, la connexion s'est arrêtée. Oui vozelle, c'est de lui que je parle. Pour le prix, de toute façon quand tu vas lui donner la guitare à refaire, il va te les poser, c'est mieux que ce soit lui qui le fasse, parce que il y aura peut-être un petit problème d'entraxe, à moins qu'il n'aie par miracle un jeu d'origine. Donc, le meiux c'est de lui demander, je pense. ;)
Pm, je ne l'ai pas lu le msg de SANGLIER le pauvre, pourtant je l'ai relancé pour sa question. Bon j'ai mis outlook, ça marche, mais comment on met l'alerte, j'ai pas regardé.
bon je regrade ce que je peux lui répondre à Sanglier. Sangleir ? scuse-moi mon p'tit père ;)
Il y bcp de guitare en ovangkol (la caisse bien entendu) la plupart c'est du placage, pour donner un air de palissandre, car le veinage est rès beau. celles que j'ai essayées sonnaient très bien. L'arbre poussse en Afrique de l'Ouest et monte à 30 m, et il est dans la moyenne au niveau de la difficulté au façonnage et au cintrage (plus difficile, artisanalement).
Si tu comptes acheter une guitare faite dans ce bois et que la marque est sérieuse, tu peux y aller.
Citation : oui Didi si tu supprime les image de ton profil il y aura un crois rouge a la place !
C'est mal foutu quand même !
Citation : Didi, bon des questions sur la lutherie ?
Ben, j'espère avoir plein de réponses dans tes bouquins
Et puis, il faut que je me décolle un peu de cet ordi
Sinon, tu évoquais une guitare à mémoire ce matin
Sur ta "Dream machine", je vois que pour le corps, il y a 3 essences employées : l'essence intermédiaire est-elle là uniquement pour apporter un autre ton entre l'érable moucheté du dos et l'érable ondé de la table ?
En gros, est-ce un choix esthétique pour réalisé ce "chanfrein négatif" avec 3 nuances ou y a-t-il encore un secret tehnique la dessous ?
Et c'est quoi ces 2 barrettes blanches au niveau de la 24 ème frette : un capteur ?