Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 63 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
201
Longwy,

des kuson ou de gotoh, qui se fixent sur le côté de la tête avec l'arbre et l'oeil de la mécanique apparents.
Kamelchenaouy@hotmail.com
202
Longwy?

des Kluson ou des Gotoh, qui se fixent sur le côté de la tête et dont l'arbre et l'oeil de la mécanique sont apparents. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
203
Longwy,

scuse, la connexion s'est arrêtée. Oui vozelle, c'est de lui que je parle. Pour le prix, de toute façon quand tu vas lui donner la guitare à refaire, il va te les poser, c'est mieux que ce soit lui qui le fasse, parce que il y aura peut-être un petit problème d'entraxe, à moins qu'il n'aie par miracle un jeu d'origine. Donc, le meiux c'est de lui demander, je pense. ;)
Kamelchenaouy@hotmail.com
204
Pm, regarde ton mail.
Kamelchenaouy@hotmail.com
205
Didi, bon des questions sur la lutherie ?
Kamelchenaouy@hotmail.com
206
Pm, je ne l'ai pas lu le msg de SANGLIER le pauvre, pourtant je l'ai relancé pour sa question. Bon j'ai mis outlook, ça marche, mais comment on met l'alerte, j'ai pas regardé.

bon je regrade ce que je peux lui répondre à Sanglier. Sangleir ? scuse-moi mon p'tit père ;)
Kamelchenaouy@hotmail.com
207
Pm,

tu fais fort :mdr:
elle est en peuplier la steve? :mdr:
Kamelchenaouy@hotmail.com
208
Q'apelle tu un jbl car ya pas bien longtemps que je fais de la guitare et je connais pas bien le matos
209
SANGLIER,

Il y bcp de guitare en ovangkol (la caisse bien entendu) la plupart c'est du placage, pour donner un air de palissandre, car le veinage est rès beau. celles que j'ai essayées sonnaient très bien. L'arbre poussse en Afrique de l'Ouest et monte à 30 m, et il est dans la moyenne au niveau de la difficulté au façonnage et au cintrage (plus difficile, artisanalement).

Si tu comptes acheter une guitare faite dans ce bois et que la marque est sérieuse, tu peux y aller. :clin:
Kamelchenaouy@hotmail.com
210

Citation : oui Didi si tu supprime les image de ton profil il y aura un crois rouge a la place !


:evil: C'est mal foutu quand même !

Citation : Didi, bon des questions sur la lutherie ?



Ben, j'espère avoir plein de réponses dans tes bouquins :bravo:
Et puis, il faut que je me décolle un peu de cet ordi :oo: :nawak:

Sinon, tu évoquais une guitare à mémoire ce matin :?!:

Sur ta "Dream machine", je vois que pour le corps, il y a 3 essences employées : l'essence intermédiaire est-elle là uniquement pour apporter un autre ton entre l'érable moucheté du dos et l'érable ondé de la table ?
En gros, est-ce un choix esthétique pour réalisé ce "chanfrein négatif" avec 3 nuances ou y a-t-il encore un secret tehnique la dessous ?

Et c'est quoi ces 2 barrettes blanches au niveau de la 24 ème frette : un capteur ?