Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
des kuson ou de gotoh, qui se fixent sur le côté de la tête avec l'arbre et l'oeil de la mécanique apparents.
0
Kamelchenaouy@hotmail.com
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
202Posté le 26/08/2004 à 14:34:40
Longwy?
des Kluson ou des Gotoh, qui se fixent sur le côté de la tête et dont l'arbre et l'oeil de la mécanique sont apparents.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
203Posté le 26/08/2004 à 15:31:29
Longwy,
scuse, la connexion s'est arrêtée. Oui vozelle, c'est de lui que je parle. Pour le prix, de toute façon quand tu vas lui donner la guitare à refaire, il va te les poser, c'est mieux que ce soit lui qui le fasse, parce que il y aura peut-être un petit problème d'entraxe, à moins qu'il n'aie par miracle un jeu d'origine. Donc, le meiux c'est de lui demander, je pense. ;)
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
204Posté le 26/08/2004 à 15:41:52
Pm, regarde ton mail.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
205Posté le 26/08/2004 à 15:42:29
Didi, bon des questions sur la lutherie ?
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
206Posté le 26/08/2004 à 15:49:01
Pm, je ne l'ai pas lu le msg de SANGLIER le pauvre, pourtant je l'ai relancé pour sa question. Bon j'ai mis outlook, ça marche, mais comment on met l'alerte, j'ai pas regardé.
bon je regrade ce que je peux lui répondre à Sanglier. Sangleir ? scuse-moi mon p'tit père ;)
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
207Posté le 26/08/2004 à 16:00:50
Pm,
tu fais fort
elle est en peuplier la steve?
0
ferrari
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
208Posté le 26/08/2004 à 16:05:51
Q'apelle tu un jbl car ya pas bien longtemps que je fais de la guitare et je connais pas bien le matos
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
209Posté le 26/08/2004 à 16:08:45
SANGLIER,
Il y bcp de guitare en ovangkol (la caisse bien entendu) la plupart c'est du placage, pour donner un air de palissandre, car le veinage est rès beau. celles que j'ai essayées sonnaient très bien. L'arbre poussse en Afrique de l'Ouest et monte à 30 m, et il est dans la moyenne au niveau de la difficulté au façonnage et au cintrage (plus difficile, artisanalement).
Si tu comptes acheter une guitare faite dans ce bois et que la marque est sérieuse, tu peux y aller.
0
didi purple
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
210Posté le 26/08/2004 à 16:09:48
Citation : oui Didi si tu supprime les image de ton profil il y aura un crois rouge a la place !
C'est mal foutu quand même !
Citation : Didi, bon des questions sur la lutherie ?
Ben, j'espère avoir plein de réponses dans tes bouquins
Et puis, il faut que je me décolle un peu de cet ordi
Sinon, tu évoquais une guitare à mémoire ce matin
Sur ta "Dream machine", je vois que pour le corps, il y a 3 essences employées : l'essence intermédiaire est-elle là uniquement pour apporter un autre ton entre l'érable moucheté du dos et l'érable ondé de la table ?
En gros, est-ce un choix esthétique pour réalisé ce "chanfrein négatif" avec 3 nuances ou y a-t-il encore un secret tehnique la dessous ?
Et c'est quoi ces 2 barrettes blanches au niveau de la 24 ème frette : un capteur ?