Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
731
Salut Kamel
Tu pourrais me dire chez qui est edité Guitar maintenance histoire de le trouver facilement.
Ensuite des ptits questions:
-Que pense tu la de la frette 0? gadget?
-existe t'il a ta connaissant d'autre systeme dans l'esprit du 90/10 (manche vigier) facilement realisable est tout aussi efficace?
-quel genre de vernis preconise tu pour un minmum d'accroche (sur le manche)
-que Pense tu de la Gibson SG? (je sais pas pkoi je la pose celle la)

Merci
732
Ferrari, ta guiatre frise déjà, tu vas t'accorder en dessous du diapson en plus, ça va friser davantage. mais bon, puisque tu veux savoir. Sur l'accordeur tu accordes le Mi grave en Ré, dçonc tu attends que l'aguille ou l'affiche digital se mette en Ré.
Kamelchenaouy@hotmail.com
733
Ferrari pour accorder un demi ton ou un ton en dessus c tres simple, soit tu connais les notes qui corresponde et si tu a un accordeur chromatique intelligent t'a plus qu'a desserer les mecaniques et a lire. Soit tu a un accordeur avec 6 positions (pour t 6 cordes) et tu dessere tes mecaniques en appuyant sur la case 1 (si tu veux un demi ton en dessous) pour chaque cordes afin d'obtenir la note pour ton accordeur voila tout (oula c pas tres clair ce que j'ai dis mais bon)
734
Piemac

Envoies un mail à l'adresse ci-dessous, on va arranger ça.
Pour la frette 0, tu trouveras la réponse exhaustive dans le bouqin en question. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
735
Ouai mai le ré ca ce traduit par quel lettre dan l'acordeur et le ré ca fait conbien de ton en dessou
je voulais aussisavoir ce que ca change le tiran
736
Merci mon Kamel :boire:

Mais tu comptes réouvrir un atelier sous peu ? Tu réouvres Music City ?
737
Piemac

t'as lu le msg?
Kamelchenaouy@hotmail.com
738
Merci pou la technique piemac mai ten a pas une pûour tacorder un demi ton en dessous
739
Bara

Tu m'emm...ouiiiiiiiiiiiiiiii mais pas à NIce, na ! :P:
Kamelchenaouy@hotmail.com
740
Ouaip kamel je t'ai envoyer ca

ferrari
A La
B Si
C Do
D Ré
E Mi
F Fa
G Sol