Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 74 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1776
De rien balckmore :D:
1777
BONNE SOIREE A DEMAIN :zzz: :zzz:
1778
Salut kamel....

petite question, connais-tu le moyen de réparer correctement un performer 1000 qui part en vrille (défaut courant sur ce modèle : résistance qui chauffe, switch entre les 2 canaux satu qui déconne.....)

merci d'avance
1779
Snafu

Le switch des 2 canaux accompagné du pb du FSW, sont des pb connus des performers 1000. En général c'est tout le cicruit qui est remplacé. :|
1780
Bonjour Kamel,
J’aurais besoin de tes conseils de pro !
Voilà je m’explique : Un pote m’a prêter très gentiment une adamas Ovation model Celebrity
N’ayant pas beaucoup de place chez moi, j’ai été oblige de la suspendre par un fil (solide) sur mon mur pour des raisons pratiques.. Mais comme tu t’en doutes, l’accroche étaie moins solide et la guitare est tombée sur le cul….
Résultat, la caisse et la table se sont séparer douloureusement mais assez nettement sans éclatement de fibre de bois ni de vernis.
Donc comme cette guitare à une forme assez spéciale je suis a la recherche d’un luthier sur Paris capable de me réparer ça sans être trop gourmand.
Merci
Pour tes e-mails Kamel je peu toujours attendre! j'ai jamais reçu tes réponses! Ma boite sur AF ne fonctionnait plus :bravo:
Desolé :|
1781
Salut tout le monde et Kamel en particulier,
Moi j'ai une interrogation concernant les circuits de préamplis pour guitare, qu'apportent t'ils réellement ? Ont-ils tous la même action ou certains peuvent' ils avoir un interet sur un point en particulier, genre augmenter la puissance des harmoniques, ou des basses par exemple ?

Merci d'avance
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
1782
Mazette j'hallucine le nombre de post en si peu de temps
1783
Une petite question (je la poste maintenant parce que ce soir j'aurais oublié... :??: ).
Quelle est la différence entre un bois appelé Palisander et un Rosewood traditionnel ? Le mot Palisander est un faux-ami ?
1784
Loin de moi l'idée de répondre à la place de Kamel ....
Je ne veux rien usurper ( bon ça y est j'ai mis les formes hein....)

les premières lignes de ce site te disent que c'est idem...
http://www.terramai.com/specifications/rosewood.asp

kes t'en pense ?
1785
Merci :)
Donc apparement ça n'est pas tout à fait du Rosewood traditionnel, mais du Thaï Rosewood, a priori en voie de disparition :|
1786
:???:
quand tu dis " en voie de disparition " tu parles du palissandre traditionnel ??
( indien ,rio ,etc )

pssst :
http://hugues.jacob.free.fr/construction/encyclo_bois/encyclobois14.htm

l'ensemble du site me semble sympa
1787
Ben je parle du Thai Rosewood (donc Palisander si j'ai bien compris), mais le palissandre de Rio en fait partie aussi :clin:
Par contre je ne sais pas pour le Brazilian Rosewood...

Sympa le site :)
1788
Salut Kamel.

Qu'est ce que tu penses des grattes Carvin ? (si tu connois)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1789
Kamel tu prends du retard....

à l'occase pourrais-tu nous clarifier la situation sur le palissander / rosewood
rareté / epuisement de la forêt , localisation , qualité respective selon la provenance
etc...

many thanks
1790
Ouai et le pallisandre du Mozambique par rapport a l'érable ca donne quoi comme sonoritée monté en table sur un corp en acajou?

:mrg:
1791
Ca dépend, Mozambique de l'Est ou de l'Ouest ? :mrg:
1792
:langue:
nan je demande parceque j'ai ca sur ma gratte (que je recoi cette semaine yahouuuuuuuu )
1793
C est qu une fois que tu l auras entre les mains que tu pourras crier victoire :mdr: :mdr: :mdr:
1794
1795
:mdr:
1796
BRUNOJAZZVIB

BONSOIR TOUT LE THREAD, AUJOURD'hui grosse galere de connection, enfin ça REmarche c'est l'essentiel :D:

Je suis étonné Bruno, je t'ai pourtan,t envoyé la réponse le jour même avec les coordonnées de la personne à contacter à Paris. Bon je renvoies le mail alors. :D:
1797
Elrom

trs bonne question qui devrait intéresser tt le monde.

Les circuits actifs , s'ils ont l'avantage d'ajouter de la dynamque et améliorer corrections, il faut savoir que le son originel de la guiatre est déformé. En termes de signal

- le son d'une guitare vu à l'oscilloscope donne un signal en "dents de scie"

- Le son passant par un préamp interne ou externe, vu à l'oscillo donne un signal "carré".

Mais abstraction faite de tout ça, un égaliseur paramétrique sur une guitare électrqiue, c'est bien qd m^m.
1798
KNIGHT

PALISSANDRE ET ROSEWODD ce'st la m^m chose. Ce qu'il ne faut pas confondre c'est "bois de rose" et rosewood.
1799
JCM

de toutes manières TOUS les palissadre sont très menacée. Tes petits enfants ne les connaîtront pas.
1800
Master

l'acajou te donnera de la brillance, de la puissance et de l'attaque et le palissandre du velouté et de l'amplitude. Tu as pratoquemnt tout ça avec l'érable sauf que c'est bcp moins agressif.