Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SampleScience Clean Electric Guitar
Photos
1/2
SampleScience Clean Electric Guitar

Guitare électrique virtuelle de la marque SampleScience

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : La guitare est une science

  • 20 réponses
  • 17 participants
  • 1 708 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : La guitare est une science
329931.jpg
L’instrument virtuel du jour vous est offert par les développeurs de chez Sample Science.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
pourquoi les samples de guitares sonnent-ils aussi peu comme une guitare ? ça fait toujours "plock plock"
12
Je me suis déjà heurté au veto du modérateur (anonyme) sans véritable raison (par ex., pour avoir mis en avant le fait que Julian Lage et Bill Frisell utilisaient la Stymon Flint, comme gage de la qualité du produit): alors pourquoi laisser passer un tel freeware qui prend - à tort - les AFistes pour des sourds?
13
Je ne suis pas certain que le réalisme soit vraiment le but. Du coup, on doit pouvoir lui trouver des usages intéressants dans la sphère électro et/ou sound design. Mais sinon, c'est vrai que ça se rapproche de la guitare acoustique que l'on a vu passer la semaine dernière.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 14:54:06 ]

14
ça ressemble au son du piano bontempi qu'on offrait aux gamins de quatre ans le jour de noel dans les années 70 :facepalm:

Philippe.

15
Oui, et aux vieux synthés Casio des années 80...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
C'te blague
17
Citation de coldwave :
pourquoi les samples de guitares sonnent-ils aussi peu comme une guitare ? ça fait toujours "plock plock"

Essaies les instruments de chez Ample Sound, là ça sonne vraiment!
Par contre, c'est vrai que ce truc, c'est une horreur! Carrément inutile si l'on veut un son de guitare réaliste.
18
Pour ma part j"utilisé la guitare électrique de la série gratuite labs de chez Spitfire. Tout seul ça fait plonk plonk mais passé dans une simulation d'ampli et effet (blue cat axiom chez moi) et doublé en stéréo ça fait la blague. Attention je parle de maquette pour essayer des trucs. Encore que j'ai parfois gardé la piste en doublage d'une vrai guitare,... Mais faut pas le dire : le guitariste le sait pas 😉

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 23:21:58 ]

19
Citation de lemaitre1953 :
ça ressemble au son du piano bontempi qu'on offrait aux gamins de quatre ans le jour de noel dans les années 70 :facepalm:


Même un bon vieux DX7 fait mieux !
Moi j'utilise MusicLab RealLPC 5 (il y a le 6 maintenant) pour la simulation de Les Paul Standard avec un Positive Grid BIAS AMP 2.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

20
L'intérêt des simulations, c'est de pouvoir faire des trucs injouables avec une vraie guitare, grâce au clavier midi ou à tout autre contrôleur d'entrée midi. Après, c'est sûr que c'est compliqué de rendre comme un vrai instrument.
Perso, j'en reste à l'utilisation d'une guitare électrique, j'ai la chance d'avoir encore tous mes doigts et pas trop d'arthrose, j'espère que cela durera.
+1 pour Sptifire audio labs !

Be bop a loulou !