Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'open tunning sur 7cordes >Drop du SI vers La> L'ampli ne suit pas!

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'open tunning sur 7cordes >Drop du SI vers La> L'ampli ne suit pas!
Salut à tous!!!

J'officie à la basse dans un groupe de métal où les grateux, possédant tous deux une 7cordes accordées en drop du Si vers un La, rencontrent un probléme: leurs amplis ne suivent pas, ils ne retranscrivent pas les basse fréquences issues de la grosse corde de LA. Le résultat est un "bruit de carton" sur les notes les plus graves!
Ces amplis étant d'entrée de gamme (hugue & kettner deux corps), le souci vient peut être de là?? Ou alors faut-il opter pour un bafle spécial? une autre tete?
On nous a prété un marshall à lampe qui n'a pas eu ce probleme, les lampes y seraient pour quelques chose?

merci d'avance pour vos suggestions!! On cherche le son du groupe donc le son des grat'!!!
2
Ce sont les HP qui ne suivent pas.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Je sais que les amplis de Korn, les rivera, incluent un caisson de basses. Ca doit pas être pour rien.
4
C'est pour ca que j'attend avec impatience mon 4x12 VHT !!! pour solutionner le problème, ya pas mieux !!!
5
C'est clair que les hp sont super important quand tu joue du métal. Ils doivent pouvoir envoyer bocoup de bass tout en ayant assez d'aigu pour les harmoniques.

Donc, meme si, a mon avis, la tete ne doit pas avoir un son tro genial avec la 7eme corde, commencez d'abord par voir avec les baffles.
6
Merci messieurs!!! Jvais me renseigner sur le matos des 7 cordeux!!! @++
7
Moi j'accorde ma gratte En Fa donc 2 tons en dessou de KorN et je joue sur un Ampli hugues & Kettner WARP 7 100w et cela sonne bien, notre bassiste est accordé une octave plus bas aussi en fa donc quasiment 1 octave plus bas qu'une basse normale et on a composé des trucs qui sonne quan même- il joue sur un ampli HARTKE mais je ne sait pas lequelle
8
Faut voir le tirant de la corde aussi, sur des accordages aussi bas, il faut une sacré tension pour tenir une note propre, sur un La, doit falloir du 70 :surpris:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not