Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on splite des humbuckers splitables (yamaha AES 620) ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 615 vues
  • 3 followers
1 Comment on splite des humbuckers splitables (yamaha AES 620) ?
Salut ! Je découvre tout juste le monde de l'électrique, et je me pose encore quelques questions. Je viens de m'acheter une magnifique yamaha AES620 et ses humbuckers sont splitables, c'est trés bien pour la polyvalence seulement je ne sais même pas comment on les splite ! (excusez moi mais je n'avais jamais eu ce problème sur ma sèche!). merci de me répondre
Afficher le premier post
11
Sur le site Yamaha, j'ai pas trouvé qu'ils étaient splittable !
ceci expliquant cela !
@+
12
Les Yamaha sont équipées de boutons push-push, pas push-pull. Autrement dit, il faut pas tirer sur le bouton mais appuyer dessus. Sur ma Pacifica 604W, c'est comme ça que ça marche.
13
:non: Non il ne sont pas splitable d origine!( enfin si, si tu bricole :clin: )
:mdr: C es quoi cette rumeur!

:oops: apres avoir lu les posts j ai quand meme verifié que la manip push-push n existai pas sur l aes620, au cas ou j dirai des conneries :oo: !

:??: Vous m avez fai peur, j ai cru ne pas avoir tou fais avec cette gratte :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

14
You're right pag, les micros dans l'absolu sont peut etre splitables(je crois que oui), mais le cablage sur l'aes 620 ne permet pas de les splitter, enfin ya pas de bouton prévu pour, d'origine.
15
Oui il n'existe pas de bouton pour splitter les micros. y a koi comme alternative a la 620? paske dans le genre jvoi pa tro de gratte a ce prix la qui pourrait lui faire serieusement conccurence. sinon avec la 420, les seules differences sont le chevalet traversant et les micros... une alternative serait une AES 420, de changer les micros (un kit EMG ou un combo duncans SH4...) qu'est ce que vous en pensez?
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
16
Ouai, ca peu etre une alternative effectivement de monter du duncans sh4 sur la 420, mais bon, le chevalet transversan apporte pas mal de sustain! c est pas negligable ce petit plus!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

17
Le nouveau chevalet de la 420 breveté par yamaha - sur les modeles recents - est pas mal non plus :clin: bien reglé je pense qu'il serait a la hauteur du transversant monté sur les 620 et autres 720
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
18
Je vois pas ce que tu entends par "a la hauteur".
les 2 types de chevalet n'etant pas comparable ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Qui peut me donner les caracteristiques du nouveau chevalet monté sur la 420?!? sivoplèèè
L'optimum de pareto est il un equilibre général?!?
20
Bin c un cordier chevalet stop bar ... que dire de plus ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.