Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on splite des humbuckers splitables (yamaha AES 620) ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 609 vues
  • 3 followers
1 Comment on splite des humbuckers splitables (yamaha AES 620) ?
Salut ! Je découvre tout juste le monde de l'électrique, et je me pose encore quelques questions. Je viens de m'acheter une magnifique yamaha AES620 et ses humbuckers sont splitables, c'est trés bien pour la polyvalence seulement je ne sais même pas comment on les splite ! (excusez moi mais je n'avais jamais eu ce problème sur ma sèche!). merci de me répondre
2
Un humbucker (en gros) c'est 2 micros simples connectés entre eux
si tu mets le fil qui connecte le 1er simple au 2ème à la masse, tu splittes
la fonction "humbucker" et ton double devient un simple !
Tu peux voir ce site très interressant :
http://www.jpbourgeois.org/guitar/micros.htm#doubles
@+
3
Je comprend mais justement je ne dois pas avoir besoin de faire ça car la guitare est censée permettre de spliter les micros doubles en simples à tout moment, soit disant avec le potard de tonalité mais je ne sait pas comment. Peut être dans une des positions extrêmes seulement comme je découvre la guitare électrique j'ai du mal à me rendre compte
4
Ok pardon :oops: je pensais que voulait savoir comment ça fonctionnait !

Tires ton potard de tonalité vers le haut, ça doit marcher !

Normalement c'est de cette façon, il s'agit d'un potard avec un inter
incorporé !
Indiques-moi si ça fonctionne !
@ + :bravo:
5
Il faut juste que tu tires sur un des boutons de volume pour splitter le micro.
6
Alors, ça fonctionne ????
7
Bon je ne suis pas à côté de ma guitare à l'instant même mais dés ce soir j'essaie je pense qsue tu dois avoir raison j'y avais pensé mais j'avais peur de casser qq chose en tirant dessus comme un bourrin merci du conseil
8
Oui bouton de volume plutôt comme l'indique cuistres !
Normalement pas besoin de l'arracher !!!!
à demain pour les news donc ;)
9
Ben non ça marche pas j'ai tiré fort sur tout les potards je peux vous dire maintenant qu'ils sont solides mais ça n'a rien donné
10
En fait je commence à me dire que les micrios sont pas splitables du tout aprés tout c'est pas grave je voulais des doubles mais bon chez distibution music il disait qu'ils étaient splitables faudra que je leur téléphone