Difference.
- 44 réponses
- 5 participants
- 1 110 vues
- 1 follower
Ner_zhul
J'ai vu le magasine de Yamaha (guitares-basses), et a la rubrique des Yamaha PACIFICA, il y avait 4 PACIFICA de meme formes et de meme prix:
-Yamaha PACIFICA 112,
-Yamaha PACIFICA 112M,
-Yamaha PACIFICA 112X,
-Yamaha PACIFICA 112MX.
Je pense que il n'y a que quelque petit details entre ces 4, si quelqu'un connait ces guitares, peut-il me dire les carasteristiques de chacunes ainsi que pour lui, la meilleurs d'entre elles svp ?
@+.
Ner_zhul
-PACIFICA 112J,
-PACIFICA 112BL (L pour gaucher je croi ?)
-PACIFICA 112XJ
-PACIFICA 112SJ
Votre avis ?
Sinon, merci pour le liens, je trouve l'aulne et le frene, les mieux...
blackmorse3
Citation : Et... sinon, a par les touche, le corps, il est en quoi ?
Et aussi, le bois change le son (enfin, c'est ce qu'on m'as toujours dit...), donc, quel bois donne quel sonorité ?
Les manches de type strat sont en érable. Pour le corps c'est de l'aulne ou du frêne sur les srat, c'est à dire des bois qui développent davantage de sonorités aiguës que l'acajou que l'on trouve sur les SG par exemple.
Pour ce qui est du bois de la touche la différence sonore est très minime voire indécelable. Au toucher l'érable est toujours très lisse même sur une guitare bas de gamme; le palissandre peut prèsenter quelques très légères rugosités.
Anonyme
et un peu plus doux avec le palissandre !
Sur le site Yamaha je lis :
Citation : Pacifica 112
Ce modèle Pacifica est une référence incontournable depuis des années pour les débutants exigeants. Disponible dans un large choix de coloris, avec une touche en érable (112M) et en version gaucher (112L).
Donc t'as bien la 112 et la 112 M !!!!!
Idem pour la X :
Citation : Pacifica 112XJ
Une finition sobre et naturelle qui donne beaucoup de classe à cette Pacifica. Disponible avec touche palissandre (112X) et érable (112MX).
Donc t'as bien la 112X et la 112MX !!!!!
Pour le corps j'ai déjà répondu :
Citation : Bon alors : elles on toutes un corps en Aulne, un vibrato, un micro double
en chevalet et deux simples (milieu et manche)
Je vais laissé tomber moi !
Ner_zhul
Citation : Et aussi, je viens de voir des autres modele de PACIFICA:
-PACIFICA 112J,
-PACIFICA 112BL (L pour gaucher je croi ?)
-PACIFICA 112XJ
-PACIFICA 112SJ
Sinon, pour vous, laquel est la mieux ?
blackmorse3
blackmorse3
Ner_zhul
Je prefere avoir une guitare horrible avec le meilleure sont du monde que une super belle avec un son pourri...
Sinon, merci, et une derniere chose: est-ce qu'il existe une PACIFICA en 24 frettes ?
Anonyme
sans l'essayer ni rien demandé à personne, j'ai dit au vendeur:
c'est bien ? ouais pas mal comme gratte de début ! je l'a prends !
et point barre
même pas essayé la gratte !
blackmorse3
Citation : Sinon, merci, et une derniere chose: est-ce qu'il existe une PACIFICA en 24 frettes ?
Ca m'étonnerait. Ca oblige à changer la défonce des micros, donc pour Yamaha d'ouvrir une deuxième chaîne de production pour cette paccotille... Sinon tu m'as l'air bien anxieux comme garçon ?
- < Liste des sujets
- Charte