Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference.

• 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference.
Salut,

J'ai vu le magasine de Yamaha (guitares-basses), et a la rubrique des Yamaha PACIFICA, il y avait 4 PACIFICA de meme formes et de meme prix:
-Yamaha PACIFICA 112,
-Yamaha PACIFICA 112M,
-Yamaha PACIFICA 112X,
-Yamaha PACIFICA 112MX.

Je pense que il n'y a que quelque petit details entre ces 4, si quelqu'un connait ces guitares, peut-il me dire les carasteristiques de chacunes ainsi que pour lui, la meilleurs d'entre elles svp ?

@+.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et aussi, je viens de voir des autres modele de PACIFICA:
-PACIFICA 112J,
-PACIFICA 112BL (L pour gaucher je croi ?)
-PACIFICA 112XJ
-PACIFICA 112SJ

Votre avis ?

Sinon, merci pour le liens, je trouve l'aulne et le frene, les mieux...
12

Citation : Et... sinon, a par les touche, le corps, il est en quoi ?

Et aussi, le bois change le son (enfin, c'est ce qu'on m'as toujours dit...), donc, quel bois donne quel sonorité ?

Les manches de type strat sont en érable. Pour le corps c'est de l'aulne ou du frêne sur les srat, c'est à dire des bois qui développent davantage de sonorités aiguës que l'acajou que l'on trouve sur les SG par exemple.

Pour ce qui est du bois de la touche la différence sonore est très minime voire indécelable. Au toucher l'érable est toujours très lisse même sur une guitare bas de gamme; le palissandre peut prèsenter quelques très légères rugosités.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Le son de l'attaque est un peu plus claquant et clair avec l'érable
et un peu plus doux avec le palissandre !
Sur le site Yamaha je lis :

Citation : Pacifica 112
Ce modèle Pacifica est une référence incontournable depuis des années pour les débutants exigeants. Disponible dans un large choix de coloris, avec une touche en érable (112M) et en version gaucher (112L).

Donc t'as bien la 112 et la 112 M !!!!!

Idem pour la X :

Citation : Pacifica 112XJ
Une finition sobre et naturelle qui donne beaucoup de classe à cette Pacifica. Disponible avec touche palissandre (112X) et érable (112MX).

Donc t'as bien la 112X et la 112MX !!!!!

Pour le corps j'ai déjà répondu :

Citation : Bon alors : elles on toutes un corps en Aulne, un vibrato, un micro double
en chevalet et deux simples (milieu et manche)

Je vais laissé tomber moi ! :nawak: :clin:
14

Citation : Et aussi, je viens de voir des autres modele de PACIFICA:
-PACIFICA 112J,
-PACIFICA 112BL (L pour gaucher je croi ?)
-PACIFICA 112XJ
-PACIFICA 112SJ

Sinon, pour vous, laquel est la mieux ?
15
Ca doit être des codes couleurs et des références de touches, comme Valcanville te l'a très bien expliqué. Donc visualise toutes ces couleurs sur le site Yamaha et commande celle qui te plaît. Je peux juste te dire que j'ai essayé une Pacifica 112 couleur butterscoth (jaune moutarde en un peu plus foncé.) et qu'elle est très bien pour un débutant et même au-delà; mais la couleur n'a aucune influence sur la qualité. La touche, choisis-la aussi essentiellement pour le look. Tous les grands joueurs de strat (la plupart en tout cas) ont joué indifféremment sur une touche en érable ou en palissandre et avaient les deux modèles chez eux, en tournée et en studio...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Merci blackmorse, je commençais à
:bravo:
17
Salut Valcan :bravo: C'est incroyable en effet, moins la guitare est chère plus les gens sont angoissés à l'idée de se tromper ! C'est quand même beaucoup plus ennuyeux sur une PRS !
18
Les couleurs, je l'en fou un peu (bien que je prefere en avoir une belle), se qui m'interresse, c'est juste le son...

Je prefere avoir une guitare horrible avec le meilleure sont du monde que une super belle avec un son pourri...

Sinon, merci, et une derniere chose: est-ce qu'il existe une PACIFICA en 24 frettes ?
19
C'est bizarre, moi jai acheté ma Squier Télécaster Affinty machin chose
sans l'essayer ni rien demandé à personne, j'ai dit au vendeur:
c'est bien ? ouais pas mal comme gratte de début ! je l'a prends !
et point barre :ptdr:
même pas essayé la gratte !
:clin:
20

Citation : Sinon, merci, et une derniere chose: est-ce qu'il existe une PACIFICA en 24 frettes ?

Ca m'étonnerait. Ca oblige à changer la défonce des micros, donc pour Yamaha d'ouvrir une deuxième chaîne de production pour cette paccotille... Sinon tu m'as l'air bien anxieux comme garçon ?