Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son stratocaster a pas cher?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son stratocaster a pas cher?
Ben voila,j'viens d'essayer une strat(us standard)et j'suis tombé amoureux de ce son claquant et cristallin(j'ai une lp studio).mais j'ai pas de monnaie.donc la question:est ce que les squier ou les mex s'en rapprochent(j'ai aimé le micro grave et la position intermediaire aigue avec un beau son clair)?ou est ce que j'attend et je cottise tout l'été?
Afficher le sujet de la discussion
11
G&L legacy ? :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12

Citation : sinon t' as aussi les séries Américaines Highway one qui sont pas mal (750 a 800 roros) et sans doute moins cher chez Thoman and co



Si post pas trop tard c'est vrai va faire un tour là
la Highway one à 555/600 roros :D:


[url] https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=99287b6c46bcea42a9dddcbe76ecf197&SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=highway+one&LIMIT_WAGR_STR=GIGW&x=7&y=11[/url
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
13
Tu installes des micros fender delta tone usa ça rapprochera pas mal dans l'ensemble :)
14

Citation : G&L legacy ?



Pas cher ??!!! :clin:

Par contre les G&L Tribute yep !!!
La G&L tribute s500 sans aucun doute !

Faut pas oublié que le L de G&L signifie Leo Fender... je t'assure que ca sonne plus strat que strat !!
15
Personne ici ne pourrait faire de différence entre une strat us ou mex :oops2: ... sachant que le bois est le même, le manche idem (sauf une frete de moins sur une mex...) etc, etc... les micros, bien qu'ils n'ai pas le même nom sonnent à mon sens de la même façon :eek2: (pour les standard hein...)
je pense franchement qu'il faut vraiment connaitre parfaitement une guitare particulière pour pouvoir faire une réelle différence avec les autres modèle de strat (fender ou autre).

autre chose : deux us comme deux mex ne sonneront jamais exactement pareil : tu peux tomber sur le jackpot comme sur la bouze caché.
essaye et prend celle qui te plait :clin:
16
Us=aulne
mex=peuplier
non ca n'est pas le meme bois. ca n'est pas la meme qualité de finition niveau manche non plus. le son des mex est un peu moins fin sauf peut etre les classic que je ne connais que peu.

bon apres qu'on prefere les mex aux us c'est plausible j'ai joué sur des mexs qui sonnaient monstrueusement bien.

cela dit, le rapport qualité prix en start like qui m'a le plus bluffé reste quand meme la g et l tribute s500... ca c'est vraiment de la tres bonne cam, ca sonne hyper bien, et comble du bonheur, le micro aigu est super exploitable beaucoup moins sauvageon que sur une fender...

pour la blade texas, guitare que j'apprecie, c'est tres different d'une strat, ne serait ce qu'au touché, une touche pplate de chez plate et un son plus froid, beaucoup plus froid il manque un petit quelque chose à l'electronique, parce que niveau lutherie c'est clairement tres bon. et puis c'est une guitare qui ne pardonne rien... un frettage relativement fin, ca remet enquestion certaines choses...et ce vibrato ...argh quelle horreur, pourraient le regler plus souple non? enfin bon pour un son typé strat à oublier à mon avis
17
Merci a tous,c'est bon,j'ai trouvé mon bonheur......une strat std us...et oui,j'me suis cassé le portefeuille.
Pendant 3 jours,j'ai essayé presque toute la gamme fender(de la squier affinity a la strat deluxe en passant par la lite ash ou la jeff beck).
Ben,les mex m'ont deçu,j'prefere encore les squier std.Les highway ne m'ont pas convaincu non plus(accastillage bof,mecaniques bof,pas de fly,vernis bof).
Bref,apres avoir essayé tout ça,j'suis tombé sur une strat us std (olympic white+rosewood) et ça a été le coup de foudre(visuel d'abord et sonore ensuite...)
J'regrette pas et je crois que je regretterai jamais,une strat us,c'est une gratte pour la vie,ça valait bien un p'tit decouvert.
Maintenant,j'ai une LP et une strat,j'ai plus besoin d'autre chose pour etre un gratteux heureux.....si une multiac nylon,mais plus tard!
18
Wouah un guitariste satisfait de son matos !!

aprés 20 ans de gratte ben la meilleure pour moi c' est ::: la prochaine :((( :aime:
je craque au moins une fois pas an et c' est le cas de pratiquement tous mes potes zicos

plus sérieusement , la strat us c' est pas un mauvais choix , bonne gratte rien a dire , mais pour le même prix tu peux avoir une gratte de luthier (XP) ou (VIGIER)

Kluck
19

Citation : Us=aulne
mex=peuplier



En partie faux :C'est valable uniquement pour les standard, pas pour les modèles typés (60's, 70's etc....) qui ont souvent le corps en aulne (c'est la meilleure option à mon avis).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

20

Citation : sauf peut etre les classic que je ne connais que peu.



oui je sais que les classics ont des meilleurs bois c'est pas à un vieux singe qu'on apprend a faire la grimace

Citation : Personne ici ne pourrait faire de différence entre une strat us ou mex ... sachant que le bois est le même, le manche idem (sauf une frete de moins sur une mex...) etc, etc... les micros, bien qu'ils n'ai pas le même nom sonnent à mon sens de la même façon (pour les standard hein...) je pense franchement qu'il faut vraiment connaitre parfaitement une guitare particulière pour pouvoir faire une réelle différence avec les autres modèle de strat (fender ou autre).



je reagissais à ca.