Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inclinaison d' un micro

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inclinaison d' un micro
Salut.

Je voudrais me renseigner sur le son produit par l'inclinaison d'un humbucker.

En faite je compte me monter une mustang mais en mettant un humbucker au niveau du bridge pour pouvoir avoir la possibilité d'avoir un son plus gros et la rendre plus polyvalante.

Et la question que je me pose c'est si j'incline le humbuker comme le micro simple d'origine ou si je le monte a l'horizontale.

Merci d'avance. Enfin non je vais attendre un peu que vous répondiez :)
2
Ben moi un luthier m'avait dit qu'il vAlait mieux les mettre droit...J'en avait un, incliné sur ma strat et c'est vrai que j'ai gagné un peu de dynamique lorsqu'il a été remis droit...Enfin c'était pas non plus flagrant...
mais ça dépend peut-etre des micros...De leur largeur...
En meme temps, pour revenir à ta gratte, on peut voir que sur la jagstang, qui est assez proche de la mustang, le humbucker est incliné;...
ça fait pas trop avancé le truc ça... :oops:

Je suis Charlie

3
Personne sait pour le son que sa produit? Ca doit bien avoir une utilité ! si sa ne fesait que dégrader le dynamisme sa existerait pas quand meum :???:
4
Sil vous plaismeuh ya t-il quelqu'un?
5
Flag

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
A mon avis c'est surtout pour le style ,si ça avait une influence notable sur le son ça se saurait.
7
Si. Il y a une utilité :
Le but des micros inclinés est d'offrir un diapason + long au niveau des cordes aigues. Donc les fréquences medium-aigues de la gratte ressortiront bcp +. L'exemple de la Telecaster (avec son micro chevalet incliné) est assez parlant...
En revanche, pour un humbucker il n'y a guère d'autre choix que de le placer droit. Ce genre de mic, sur une Tele par ex, modifiera pas mal le son de l'instru en lui donnant un son + grave. Sinon, l'autre solution est de coller un HB au format simple qu'on peut laisser incliné et qui permet donc de conserver grosso modo le timbre original de la gratte. Tout dépend de ce que tu recherches en fait...
8
Moi j'ai monté un double sur une strat en gardant la position incliné, à part pour le style je vois pas de différence...
9
+1 comment-tu-dis?
Merci pour les précisions. :bravo:

C'est vrai qu'en majorité les micros inclinés c'est des simples ou assimilée (p90 ,double format simple),sauf sur certaines kramer et lag et surement des autres auquelles je penses pas où là c'est clairement pour le style encore que dans le cas des kramer je crois que c'était aussi pour adapter les micros (y'avait pas encore de micros f-spaced) à l'écartement des cordes dût au floyd rose.
10

Citation : Le but des micros inclinés est d'offrir un diapason + long au niveau des cordes aigues.



y a pas un problème de terminologie quelquepart ?

je veux bien que l'on obtienne une augmentation du diapason en inclinant les frettes, ce qui permet de rallonger la corde, mais en inclinant le micro, je vois pas le rapport.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE