Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d' electronique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question d' electronique
Hello. Je me suis penché sur des schémas électroniques pour me faire un systeme maison :D: .
Le truc c' est que je suis pas top au niveau language technique en anglais et je voudrais savoir ce que signifie coil / split par rapport aux humbuker et leur répercution sur le son.
2
Slt
bon je vais faire office de dictionnaire
:fleche: Coil = bobinage . On parle aussi souvent de "single coil".Ce sont des micros qui ont un seul bobinage (comme sur une strat standard par exemple)

:fleche: Humbucker = c'est un micro a double bobinage (comme sur la plupart des ibanez rg par exemple)

:fleche: Split = Séparation. c'est un "cablage" spécial qui permet de capter le son de la guitare qu'avec un des deux bobinages des humbuchers a l'aide du selecteur.
voila
JC

www.juliencarayon.com
3
Oh oh oh oh Guitarochaussette :!: :!: :!:
T'es plu la :?: :?: :?: :?: :?: :???:
JC

www.juliencarayon.com
4
Sisi mais t'as répondu a ma question donc voila ... ^^
5
Le principe des Humbuckers c'est juste de mettre deux micros simple cote a cote en oposition pour que les champs éléctromagnétiques ce compensent ce qui va donner en sortie que le micro sera moins sensible au parasite dû aux appareils éléctroniques proche. mais aussi etant donnée que tu a deux micros d'avoir un signal renforcé a la sortie du micro enfin je crois
6
Oh le deterrage atypique ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.