Sujet de la discussionPosté le 08/04/2005 à 19:04:42Gibson THE Paul II qu'est ce que ça vaut?
Salut, je souhaite me séparer de ma Ltd-VB-300 (Viper Baritone) pour une gratte dans le même esprit mais pas baritone...
On m'a proposé un échange contre une The Paul II de 1997 avec kit EMG 85/81.
Seulement je ne connait pas grand chose à ces grattes...
A vrai dire, je comptais prendre une ltd EC-2005 (édition limitée 30ème anniversaire) après l'avoir vendu. Est-ce qu'une The paul montée EMG se rapproche de cette gratte?
Je joue du punk, metal mélodique, HxC et je ne connait pas grand chose des Gibson mais apparemment la The Paul est assez différente des autre Gibson...
C'est le modèle le plus cheap des Les Paul USA. Elle n'est plus produite depuis 1997 ou 1998. Elle a été remplacée par la Les Paul Special Faded, environ 950 roros en neuf en Allemagne (sans les EMG).
>SAlut
>Pour en avoir une à la maison, je peux te dire que ça vaut le coup!!!
>Une vraie gibson a bas prix et qui sonne!Seul un essai te permettra dévaluer la gratte et surtout de prendre ta décision.
> Sur ma petite, j'ai remplacé les micros par des EMG Hz 4A ( en kit ).Il faut dire que les originaux bavent beaucoup
>Maintenant, pour une comparaison avec la ltd, je n'en sais rien...Moi chez gibson je trouve que ça sonne
>Bonne chance pour le choix et bonne continuation!!
>Ps: j'ai oublié de dire que je fais du heavy et du prog avec
Bah c'est sur!!
Le probleme c'est que pour mettre des actifs, la gratte est trop mince.
J'aurai bien voulu mais bon.Et puis rien n'empeche d'essayer,comme ça on se fait une oreille
A c'est possible, je n'y avais pas penser, quoi qu'un bon luthier, ... mais ca te coute bien cher.
Si tu voulais un son bien tranchant, un X2N et tout autre DiMarzio aurait pu tout déchirer sur ta The Paul