Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ques que je peut changer sur mon epiphon sg g-400!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ques que je peut changer sur mon epiphon sg g-400!
Je suis trés satisfait de cette grat qui marche la foli mais je trouve que le prix et trés attirant pour une bonne guitare certe mais il doit y avoir des chose pas terrible et je voudrais savoir qoi changer pour lameilorer merci!!
2
Ben, c'est bizarre comme question ! du moins, après l'achat et pour une personne qui semble plutôt satisfaite de sa guitare.
Bon, moi, comme ça je dirais lui coller des micros de Sg Gibson, 1 490R en neck et un 498T en bridge.


https://www.thomann.de/thoiw9_gibson_p490r_gitarrenpickup_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_gibson_p498t_prodinfo.html


Coût : 258 € !!

garde ta gratte comme elle est va, surtout si tu en es content ! :clin:
3
Tout est à changer sur ta gratte...J'ai la meme et tout est changé dessus... :bravo:

mais tu as le temps, fais le progressivement... :clin:

commence par les micros en effet... je ne suis pas certain que Gibson soit le meilleur compromis mais bon...j'ai mis les 498 ET 490 sur une epiphone, ma 335, et je préfère le rendu de ma G-400 qui est équipée en Dimarzio...enfin on pourra en discuter en détail plus tard si tu veux...
sache que tu auras certainement les potard à changer, car ceux d'origine vont finir par cracher. les mécaniques, sillet et les cordes de temps en temps... :lol:

Je suis Charlie

4
Ben nom de chien ! vaut mieux qu'il mette des ronds de côté, tu ne crois pas ?

NB : pour les micros, je ne sais pas si ce sont les meilleurs ce que j'ai indiqué, je connais juste la différence pour avoir monté des épiphones sur un guitare que j'ai retapé et le couple indiqué que j'ai sur ma Standard..bon, y'a pas photo !

Maintenant, si darkseven est comme moi, le micro manche, ben il est neuf !!!
alors peut-être peut-il essayer de changer juste le micro bridge ?

les cordes ? pourquoi, c'est du 9-42 ? c'est sûr qu'il aura de la pêche en passant en 11-48, power slinky d'ernie balls, pour moi c'est ce que j'ai trouvé de mieux en équilibre sustain-pêche.

Changer les mécaniques, pleins de gens disent que les méca Gibson sont merdeuses, la mienne ne se désaccorde pas, pour un peu que je lui monte correctemment les cordes !
Et par exemple, un Angus qui "bouge un peu" sur scène à souvent les mécas d'origines !

quant au sillet.. :?:
5
Pour les cordes, c'était une petite note d'humour... :|
Bon ben j'arrète l'humour... :((
N'empêche que je profite de rappeler qu'un changement de tirant ou d'accordage , implique un nouveau réglage de la guitare...

C'est sûr que ça fait pas mal de trucs à changer, mais tout n'est pas impératif ni urgent...je parle de mon expérience personnelle, c'est tout...
d'abord ma G-400 n'a jamais bien tenu l'accord...en particulier, elle ne supporte pas la chaleur, telle que celle des spots et autre éclairage de scène...j'ai plus ou moins réglé le problème en changeant les mécaniques ET le sillet... ça coute trois fois rien et c'est toujours mieux que la barette plastoc d'origine... Et ça améliore le son... mais une fois de plus , c'est pas obligatoire... :clin:
Les micros Gibson sont chers...Par rapport à leurs concurents tels que seymour ou dimarzio... c'est bien aussi de changer ses micros l'un après l'autre... Et c'est aussi vrai que le micro grave n'est pas le plus pourri des deux...

Je suis Charlie

6

Hors sujet : Bon ben j'arrète l'humour... ce serait dommage ! :clin:



moi, sur les cordes, j'étais sérieux :D: en fait, grosses différences de son, de jeu en testant différents type de cordes !

notre ami devrait déjà essayer ça !..

a+ !
7
C'est vrai que ça change le son, mais c'est valable pour toutes les grattes...
mais c'est chiant de devoir la régler à chaque fois aussi...Perso j'utilise du 10-46 sur toutes mes grattes...
le 11-52 c'est sympa en particulier au niveau rythmique mais c'est raide quand meme...Mais ça, c'est personnnel...Après faut voir... :clin:

Je suis Charlie

8
Oui, question de goût tout cela !

sur la Telecaster c'est 10-46 aussi,
mais sur la SG qui a un diapason de 24.75" je suis maintenant passé en 11-48 : c'est équivalent en dureté à la Tele.

Je trouvais que la SG manquait de pêche en 10-46
C'est vrai que le 11-52 était raide et surtout m'avait bouffé le sustain..

http://teewoof.org/tirant.html
9
Il est vraiment sympa sympa ton site teewoof... :bravo: Je l'avais déjà apperçu sur le forum, et j'en profite pour te féléciter...Vraiment... :)
Elle est sympa ta SG aussi...
Moi j'utilise le 10-46 sur toutes mes grattes pour des questions pratiques en fait...Mais c'est sûr qu'en fonction du diapason je pourrais utiliser des tirants différents...J'en ai une qui est accordée en Ré Bémol qui, elle, a droit à du 11-52...

Je suis Charlie

10
Merci pour les compliments ! :D: