Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des potards.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos des potards.
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de monter sur une guitare, a l'aide d'uniquement 3 trois sur la gratte(car pas de place), d'avoir 1 control de volume, et de tone par micros guitare, ainsi qu'un switch 3 positions pour avoir le son d'un micro, puis de l'autre micro, puis les deux ensembles (c la que c interressant pour le volume et le tone pour chaque micro evidemment...) sachant qu'il y en a deux micros actifs sur la mienne.

Peut etre avec les potards push/pull non? comment ca marche ?
une idée?
2
Refais la tranquille point par point parce que la j'ai strictement rien compris...

si tu veux un controle type les paul oui c'est possible....exemple...la les paul...
3
Lapocompri... :mdr:
4
:lol: :bravo: :mdr:
En fait explication :

Actuellement j'ai trois trous dans ma gratte : un pour le volume, un pour le tone, un pour le switch.

Je ne peux pas faire plus de trous dans ma guitare car manque de place.
Je dispose de deux micros humbucker installés.
Actuellement le volume et le tone controle les deux micros. Ils controlent le micro1 quand la première position du switch. Ils controlent le micro1 et le micro2 dans la position milieu du switch. Ils controlent le micro2 dans la dernière position.

Moi je veux configuration type Les pauls, certe, mais dans la lespaul il y a 5 trous : 2 vol, 2 tone, et un switch... Moi je ne veux qu'un seul vol, qu'un seul tone, qu'un seul switch. Je ne connais pas les vol, tone type push/pull. Ma question est toute bete : y a t'il un moyen de choisir avec des boutons que l'on soulève par exemple de controler le micro 1, dans la position baisser de controler le micro2. pareil pour le tone...

Qui saura, qui saura, qui sauraaaaaa....? qui saura me faire oublier dites moi...