Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel disto ou effets pour obtenir le son de Jmmy Page sur "Immigrant song"?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel disto ou effets pour obtenir le son de Jmmy Page sur "Immigrant song"?
Salut tout le monde :bravo:
Je me demandais quel type de distos convenait pour avoir le son de Page sur Immigrant song.
A noter: j'ai une Lag RX200 et un multi effets Korg AX10g
merci a tous :lol:
2
C'est pas gagné...Ca a l'air d'être de la distorsion naturelle d'ampli. Essaie avec une pédale d'overdrive avec le gain à fond. Après c'est une question de budget, plus c'est cher mieux c'est en général. Achète une tube screamer si tu peux mettre plus de 100 euros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Ouais, c'est pas au multi-effet que t'obtiendras le son, c'est certain.. :|

Sinon, pour le type de disto, essaye un truc genre Marshall JTM45 ou Plexi... Peut-etre as tu des modelisations dans ton Korg... tu peux toujours essayer.
4
Salut et merci
Ouais j'ai des modelisations d'ampli sur mon korgqui sont:
- Un fuzz ancien
-Un ampli haut gain avec plaque mettalique(?)
-Un moderne 100watts
-Tete de 100w made in 1983
-Le canal brillant d'un vox AC30tb
-un vox AC15 de 1962
-Et un ampli por le blues
Voila merci de me dire quel ampli serait preferable merci bcp! :clin:
5
Le temps que tu as mis pour taper ce message, tu aurais pu essayer ton korg toi-même !

L'ampli blues doit être une simulation de fender tweed. Ca risque de ne pas offrir assez de gain. Essaie peut-etre les vox ou avec ton 100 w 1983 qui doit être un marshall.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Ok merci mec je vais essayer :bravo:
7
J'ai trouver une video, d'un gars qui la joue super bien :oo:
Il montre ses réglage à la fin.

C'est ici >> https://www.youtube.com/watch?v=NpAv5KlXiU0

#1 | California's dreams

8
D'après le manuel du ax10g, qu'on trouve facilement en ligne, tu as une émulation d'ampli uk70' sur cette boîte. Tu ajoutes un peu de compression si tu veux et un peu de reverb et c'est du moins d'un point de vue théorique la meilleure imitation que tu pourras tirer de ton setup. Il faut y aller doucement sur le gain, toutefois.

L'une des meilleures reconstitution du son de Page est pour moi le groupe Led Zepagain, l'émule de Page joue avec une Les Paul - standard d'après ce que j'ai vu - dans un TSL associé à un 4x10. Il utilise le canal clean qu'il pousse à fond pour salir le son et pour les solos une TS sur le même canal ou sur le drive... Mais bon il faudra investir mon petit Maniac...