Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseille pour micro!

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseille pour micro!
Voila alors je vais changer enfin a noel les micro de ma epiphone sg g-400 je joue des trucs dans le style metallica, ac dc'des truc de punk mais aussi dautre truc rock et dautre style j'ésite avec toute les combinaison que lon peut faire entre des micro gibson et des micros emg mais meme si je me decidé pour des emg je ne serai quoi prendre 81 85 '60 81'81 81 voila je ne sait pas alors je voudrais etre conseiller pour savoir quoi prendre je voudrais que els micro soit quand meme polyvent mais pousser quand meme vers le gros rock!! :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te conseillerai le emg 81 en chevalet (au niveau de sortie, son tranchant...) et le 85 en manche pour la polyvalence. Et surtout pour les sons clairs...
Perso c'est ce que j'utilise sur une lag roxanne (d'avant le rachat...) et ca marche nickel!!!!
:bravo:
12
Et tu fait quel style de musique frabiesco????parsque moi je voudrais faire du metal du rock du punk et dautre truc plus soft
13
Je joue vraiment de tout, mais principalement de metal qui tache comme le gros rouge : slayer, pantera, dimmu borgir, children of bodom... Cependant avec le 85 tu peux avoir des son clair plus que convenable et même des sons jazz plutôt bon en jouant avec le volume. (je crois que je vais faire hurler des puristes :mdr: )
Franchement, ce que j'aime dans cette config c'est la polyvalence, tout en ayant un gros gros son quand on veut...Certains diront que les emg sonnent "froids", perso je ne suis pas trop d'accord, c une affaire de goût!! Je dirais surtout qu'ils sont trés précis!!!! On peut pas cacher ces pains!!!!
14
Et sinon linstallation ets facile sur une sg enfin je sais pas ce que ta mas moi jai une epiphone sg g-400 :bravo:
15
J'ai une lag roxanne standard! Le truc le plus important, c'est de vérifier si tu à la place dans les cavités pour pouvoir y mettre une pile 9v, nécessaire au fonctionnement des micros.
Si tu veux le faire toi même, faut si connaître un peu en électronique, savoir souder... Savoir surtout bien suivre un schéma électrique, parce qu'il faut changer tout les potards et repartir de zéro. Sinon les schéma fourni sont assez clair!!!
16
A ok ben je croit que jirait voir un luthier et sinon je me demander que vallé la configuration de deux emg 81 comme kirk hammett?
17
Tu perd la chaleur, la polyvalence et le coté "rock" que tu a l'air de chercher apporté par le emg85
18
A ok donc aucun interet et sinon avec la config un 60 et un 81 sa donne quoi?
19
On m'a dit que le 60 sonnait assez jazz, mais bon je l'ai jamais entendu donc je ne sait pas.
20
Ben merci beaucoup je pense que je vais me pencher vers une config avec un 85 et un 81!!