Sujet de la discussionPosté le 17/04/2005 à 14:50:27Besoin de conseille pour micro!
Voila alors je vais changer enfin a noel les micro de ma epiphone sg g-400 je joue des trucs dans le style metallica, ac dc'des truc de punk mais aussi dautre truc rock et dautre style j'ésite avec toute les combinaison que lon peut faire entre des micro gibson et des micros emg mais meme si je me decidé pour des emg je ne serai quoi prendre 81 85 '60 81'81 81 voila je ne sait pas alors je voudrais etre conseiller pour savoir quoi prendre je voudrais que els micro soit quand meme polyvent mais pousser quand meme vers le gros rock!!
Je te conseillerai le emg 81 en chevalet (au niveau de sortie, son tranchant...) et le 85 en manche pour la polyvalence. Et surtout pour les sons clairs...
Perso c'est ce que j'utilise sur une lag roxanne (d'avant le rachat...) et ca marche nickel!!!!
Je joue vraiment de tout, mais principalement de metal qui tache comme le gros rouge : slayer, pantera, dimmu borgir, children of bodom... Cependant avec le 85 tu peux avoir des son clair plus que convenable et même des sons jazz plutôt bon en jouant avec le volume. (je crois que je vais faire hurler des puristes )
Franchement, ce que j'aime dans cette config c'est la polyvalence, tout en ayant un gros gros son quand on veut...Certains diront que les emg sonnent "froids", perso je ne suis pas trop d'accord, c une affaire de goût!! Je dirais surtout qu'ils sont trés précis!!!! On peut pas cacher ces pains!!!!
J'ai une lag roxanne standard! Le truc le plus important, c'est de vérifier si tu à la place dans les cavités pour pouvoir y mettre une pile 9v, nécessaire au fonctionnement des micros.
Si tu veux le faire toi même, faut si connaître un peu en électronique, savoir souder... Savoir surtout bien suivre un schéma électrique, parce qu'il faut changer tout les potards et repartir de zéro. Sinon les schéma fourni sont assez clair!!!