Quelle nouvelle guitare pour completer mes sons
- 31 réponses
- 9 participants
- 1 821 vues
- 1 follower
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 14:02:31Quelle nouvelle guitare pour completer mes sons
J'ai une Telecaster et une rickenbacker 360. mais depuis quelque temps j'ai envie d'une nouvelle guitare (budget 1200€ environ) qui augmenterai mes possibilités sonores (enregistrement studio surtout)
Sur un plan de la complementarité du son avec les 2 autres que me conseillerez vous?
Sur un plan de la complementarité du son avec les 2 autres que me conseillerez vous?
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/04/2005 à 16:47:26
Sympa mais peut etre un peu trop jazz vos références.
je suis plutot dans le registre pop-rock blues et folk
en quoi la strat complete la télécaster aurais tu un exemple ou les deux seraient typiquement complementaire (genre un morceau de référence)
Effectivement je suis content de cette reissue mex.
je suis plutot dans le registre pop-rock blues et folk
en quoi la strat complete la télécaster aurais tu un exemple ou les deux seraient typiquement complementaire (genre un morceau de référence)
Effectivement je suis content de cette reissue mex.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/04/2005 à 16:53:13
Ah! queue la Strat a un son très différent d'une Télé! Ecoutes J.BECK, E.CLAPTON, KNOPFLER, et plein de blueseux. Une même guitare avec des sons très différents.Comme dit Black, une demi ou quart de caisse serait bien. J'ai en complément de ma Strat Plus une YAMAHA SA2000 de 84 montée en S.DUNCAN ( SH 59' et JB SH4) et branchée ds un Twin Amp. Excellent son avec beaucoup d'harmoniques. Sinon, le choix est immense et surtout fonction du style ds lequel tu veux jouer.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/04/2005 à 16:58:41
Citation : en quoi la strat complete la télécaster aurais tu un exemple ou les deux seraient typiquement complementaire (genre un morceau de référence)
Je pense que sur les enregistrements live de springsteen on doit pouvoir se rendre compte. Springsteen joue sur une tele et lofgren sur une strat. Les enregisitrements des stones période Ron wood peuvent servir également de test (mais si Ron a souvent une strat et Keith une télé, ils utilisent en fait de tout...)
Sinon je pense que la notion de "compléter" un son n'est pas très claire. Si tu recherches une guitare avec plus de sustain qu'une tele et avec une douceur de son infinie procurée par les positions 2 et 4 des micros, prends une strat. Mais pour un contraste total avec la tele, prends une SG !
EDIT : excuse moi sade, je n'avais pas lu vu ton post. On doit dire à peu près la même chose. PS : tu mets requin sur ton profil, tu veux dire au sens studio ? (ou plutôt cousteau ?)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/04/2005 à 17:02:47
SG pourquoi pas faut que j'essaie
et les paul? ou the dot epiphone?
et les paul? ou the dot epiphone?
JORVEL
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/04/2005 à 17:04:10
Citation : en quoi la strat complete la télécaster
Pour moi la télé excelle pour des sons clean à crunch du fait de la configuration des micros,la strato couvre du clean jusqu'au son,avec une bonne dose de distortion.
Springsteen s'accompagne souvent avec une télé.(Hendrix)Clapton jouent souvent jouent sur strato.M.Stern joue sur télé,mais avec des micros double bobinage,afin de rendre plus grasse le son qu'il soit clean ou avec la distorsion.
Si je peux me permettre la strato est assez polyvalente par rapport à la télé.Mais c'est sûr qu'avoir les 2 c'est bien.
Maintenant pour déterminer ton achat,écoute et documentes toi sur les différents guitaristes connus.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/04/2005 à 17:07:52
Citation : et les paul?
Tu as parlé d'un budget de 1200 e ! Alors en occase ou en epiphone ( ) ?
Sinon bien évidemment la LP géniale. Ecoute les contrastes sublimes TELE/LP sur les albums tres hombres ou deguello de ZZ top (que tu connais sûrement)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/04/2005 à 17:22:28
Sur tres hombres c'est télé et LP???
je connais l'album mais j'avais pas noté la présence de la télé
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/04/2005 à 17:23:16
Citation : Merci Mortishead. J'ai en fait craqué pour une ES 137 neuve. 2 cm de profondeur de caisse supplémentaire suffit à lui donner un son bien plus jazz qu'une 335, c'est le grand bonheur...Bravo pour la référence à MC Laughlin dans ta signature !
Très bon choix ! en plus j'adore le look ! personne n'en parle ou presque alors que pour moi si Gibson a réussit quelque chose ces dernières années c'est bien cette guitare ! ... quant à McLaughlin depuis que je me suis mis à retranscrire l'intégralité de ses 3 dvd pédago en tablatures je le hais ! looooooool
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/04/2005 à 17:27:19
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 20/04/2005 à 17:29:55
Citation : Sur tres hombres c'est télé et LP???
Gibbons est un grand fan de télé. Laisse moi quelques jours et je te donnerai les titres.
- < Liste des sujets
- Charte