Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle nouvelle guitare pour completer mes sons

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle nouvelle guitare pour completer mes sons
J'ai une Telecaster et une rickenbacker 360. mais depuis quelque temps j'ai envie d'une nouvelle guitare (budget 1200€ environ) qui augmenterai mes possibilités sonores (enregistrement studio surtout)

Sur un plan de la complementarité du son avec les 2 autres que me conseillerez vous?
2
Strat, SG. une ibanez jazz, peut-être aussi ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Strat c'est tres differend de telecaster?
SG bonne idée

c'est quoi par exemple une ibanez jazz?
4
Strat c'est quand même différent, à cause notamment des positions intermédiaires cf :sultans of swing de dire straits.

chez Ibanez il y a tout un tas de modèles autour de 1000 euros mais les références changent tout le temps. J'ai en tête en particulier AS 193 (ex AS 120 archicélèbre car c'était la copie coréenne du modèle scofield), ou l'AF 195, version cheap du modèle G. Benson. Mais je crois que ces modèles ont changé de nom récemment...Ce sont de très bonnes guitares, difficile de trouver mieux en qualité/prix pour du Jazz ou jazz/rock. En demi caisse, la Yamaha SA 2200 est également excellente et sera dans tes prix si tu la prends en VPC allemande.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Salut !

par exemple et pour mettre de l'eau au moulin de blackmorse je viens de trouver une Ibanez FA 100 (réplique de Gibson ES 175) de 1980 vraiment excellente pour 950€ chez mon luthier ... elle est équipée d'un Gibson en micro manche : parfait pour le jazz et d'un Ibanez qui serait un super70 d'après les renseignements que je peux avoir parfait pour le blues car plus mordant qu'un Gibson

Si tu veux te rencarder un peux mieux sur les Ibanez des années 60/70/80 etc ... il existe un excellent forum (en anglais) ici : http://www.ibanezcollectors.com/

6

Hors sujet : Salut mortishead, j'ai essayé le modèle que tu sembles décrire récemment, chez Vintage guitars, rue de Douai ! On parlerait pas de la même chose par hasard ? Elle m'était proposée à 1500 e, mais j'ai bien senti que le type voulait négocier

7

Citation : Strat c'est tres differend de telecaster?

C'est différent,oui.Au niveau du son,du toucher et les 2 se complètent pour réaliser un accompagnement dans les différents styles de musique pop,rock,funk...
Comme tu as une télécaster mexique,si tu en est content pourquoi pas une strat mexique aussi,ou américaine si ton budjet suit.
8

Hors sujet : Salut Blackmorse ! non non, je suis dans la région lilloise et j'ai trouvé la mienne (qui est dans un état exceptionnel pour 25 ans d'âge soit dit en passant) chez le luthier Patrick Robert, pour info elle était affichée à 1150€, un peu de négoce ne fait pas de mal ! ;) (d'ailleurs j'ai pas encore fini de la payer ! lol) ... c'est vraiment une très bonne guitare comparée par exemple à une 175 moderne, la Gibson est certainement mieux est la finition un peu meilleure mais la différence de prix (on va dire x4 pour une ES175 neuve d'aujourd'hui) n'est pas justifié ... maintenant si tu es vraiment intéréssé par la FA100 (attention une FG100 ressemble beaucoup mais sur cette dernière le pan coupé est rond pas florentin est la caisse est moins épaisse ... néanmoins elle est certainement très bien aussi !) de vintage guitars je pense qu'elle est un peu chère

9

Hors sujet : Merci Mortishead. J'ai en fait craqué pour une ES 137 neuve. 2 cm de profondeur de caisse supplémentaire suffit à lui donner un son bien plus jazz qu'une 335, c'est le grand bonheur...Bravo pour la référence à MC Laughlin dans ta signature !

10
Ouais moi aussi j'aurai dis SG, ou Les Paul?