Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros guitares

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros guitares
Le changement de micro guitare tout en restant ds le même format (simples en l'occurence) change t'il énormement le son de la gratte ? Peut on passer d'une guitare au son chaux manquant un peu de définition à un son totalement cristalin en changeant uniquement les micros sur une strat ?
2
Ca peut changer effectivement beaucoup de choses...Maintenant ça ne fait pas des miracle non plus...Soit plus précis dans ta question: ta quoi comme guitare?tu veux obtenir quoi comme son?qu'est-ce qui te plait pas dans ton son actuel?
3
J'ai une strato 50 th anniversary reissue 62 (anniversaire de Fender pas de la strat). Mais le son que j'obtiens est pas assez polyvalent pour jouer de tout. J'ai monté de la grosse corde pour que ça sonne (11-54 ERnie) avec une action assez haute pour pouvoir attaquer les notes et le son est trés 'Shadows'. De toutes façons qd je baisse l'action, le son devient terne, et lors des bends les cordes touches les dernières frets (cause manche plus bombé que sur d'autres séries). J'aimerais
garder un de mes micros et changer les autre pour obtenir des sons plus variés. Du claquant, acide, et du HOT !.

Merci
4
Ce que tu pourrai faire (enfin d'après moi), c'est changer ton micro chevalet en mettant à la place un double bobinage format simple (seymour duncan fait ca, c'est la série side by side je crois, mais sans être sur...)
En plus du double format simple, tu peux changer ton potar de tonalité en potar push/pull, ce qui permettrai de splitter ton micro double et de pouvoir revenir à la config 3 micros simples!! Ca permet, à mon avis, une grande palette de sons...

C'est bizarre pour ton manche, t'es sur que c'est normal?
5
Ben sais pas si c normal pour le manche. Je sais qu'il est plus bombé que d'autres strats qu'on des potes (pas de bcp, mais il l'est qd même). C'est une bonne idée le potard avc le double simple. Au niveau des sonorités, je joue pas du gros saturé qd même, j'aime bien qd le son a de la personalité.
6
Je sais que le seymour duncan SH-4 the Jb existe en double format simple. Un pote la monté comme je t'ai dit plus haut (avec le potar...) et ca sonne pas mal du tout. On peut obtenir un son assez "gibson" tout en gardant le son Fender (en plus aggressif et claquant)
7
Ok je te remercie. j'essayerai de voir ça :bravo:
8
Hello ! =)

Le micro double format simple chez Seymour s'appelle le Little 59... je l'ai en micro manche et c vraiment nickel (g un SH4 au chevalet, si tu veux aussi un avis dessus...) ... il faut l'associer à un potard/switch pour pouvoir passer de double à simple quand tu veux... tu obtiens un son clean claquant en simple, ou un son bien plein et chaud en double...

Voilou !! =)

A+
TeuF
9
Teuf , ton little 59 produit des sons de quels types ? Est un son trés chaud et trés doux, ou est ce un son plus agressif , plus acide (je préfère) ?
10
Euh, au fait le SH 4, c pas un double ?