Marque pour LP
- 41 réponses
- 10 participants
- 794 vues
- 1 follower
amsterdam
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2005 à 14:23:47Marque pour LP
Voilà je pense avoie enfin décidé de m'acheter une LP, par contre j'hésite encore sur la marque... donc voilà entre épiphone, gretsch et stagg qu'est-ce qui est mieux?
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 24/04/2005 à 17:15:27
Disons que l'esthetique joue un role important... mais ça ne doit pas etre le premier critère : la musique c'est l'oreille
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 24/04/2005 à 17:17:26
Non la musique ce sont des bruits mis bout à bout...
hum désolé
hum désolé
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/04/2005 à 17:20:40
Citation : Non la musique ce sont des bruits mis bout à bout...
j'aimerais pas jouer dans ton groupe (quoi que ça peut etre marrant... )
Doc Plus
36228
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/04/2005 à 17:28:43
Citation : Je pense que c'est le point principal dans le choix d'une guitare, qu'elle soit la plus belle à nos yeux. e reste n'est que secondaire
bon bin alors achete squier et epiphone, si le reste est secondaire ...
je me tire une balle et je viens te hanter des ce soir, si j'ai l'autorisation.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/04/2005 à 20:16:10
Non mais j'ai pas dit non plus de prendre du fisher price.
ce que je veux dire, c'est que si par exemple, tu préfères une fender niveau esthétique, mais que tu joue du métal, tu pourras toujours changer les micros.
je pense qu'une gratte c'est comme une femme, même si elle est géniale, et que tu peux avoir un bon feeling avec, si tu l'as trouve moche, ben t'aura pas envie d'aller dessus
ce que je veux dire, c'est que si par exemple, tu préfères une fender niveau esthétique, mais que tu joue du métal, tu pourras toujours changer les micros.
je pense qu'une gratte c'est comme une femme, même si elle est géniale, et que tu peux avoir un bon feeling avec, si tu l'as trouve moche, ben t'aura pas envie d'aller dessus
Je ne suis pas un ange...
Doc Plus
36228
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 24/04/2005 à 20:20:00
L'esthetique, les micros c bien gentil, mais le manche est super important.
et y'a encore d'autres parametres dont le bois qu'il ne faut pas oublier !
et y'a encore d'autres parametres dont le bois qu'il ne faut pas oublier !
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 24/04/2005 à 20:30:19
Le bois ça influe, mais c'est pas le principal, on parle d'une première gratte la.
ensuite j'ai pas dit que fallait prendre une les paul si on a des doigts et la carrure d'un nain, mais faut prendre une guitare qui est belle à nos yeux
ensuite j'ai pas dit que fallait prendre une les paul si on a des doigts et la carrure d'un nain, mais faut prendre une guitare qui est belle à nos yeux
Je ne suis pas un ange...
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/04/2005 à 23:26:35
Le tout c'est de se sentir bien avec ta gratte... et beaucoup de paramètres rentrent en compte : poids, manche, frettes, bois, micros, chevalet fixe/vibrato/bigsby/floyd, et bien d'autres choses (et effectivement l'esthetique). Tout ça est important mais après c'est selon le guitarsite... Chacun a ses propres prioritées ;)
amsterdam
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 25/04/2005 à 10:55:24
Ouai la standard plus ça me tentrait bien! sur quel site je peux la trouver en la commandant? parce que sur Thomann il n'y a que le standard et pas la standard plus!!! où est-ce que je peux la commander alors? pareil pour la elliot easton elle n'y est pas!
Doc Plus
36228
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 25/04/2005 à 13:43:03
http://musicstore.de/englisch/
tu tapes epiphone lespaul standard plus en haut a droite.
vite fait, j'en ai vu une sur la 3eme page mais c un modele signature Joe perry (c aerosmith ca ?) donc 679 euros !
dis moi donc pour ma culture, la plus elle a koi de plus ?
tu tapes epiphone lespaul standard plus en haut a droite.
vite fait, j'en ai vu une sur la 3eme page mais c un modele signature Joe perry (c aerosmith ca ?) donc 679 euros !
dis moi donc pour ma culture, la plus elle a koi de plus ?
- < Liste des sujets
- Charte